les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartes de navigation?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 9:53

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur plusieurs cartes éditées par le service hydrographique de la marine, dans les années 30.

Visiblement vendues à l'unité, elles portent des numéros.

S'agit-il de véritables cartes utilisables pour la navigation ou de reproductions imprimées pour le grand public?

Merci!

En voici deux,

Les Iles Feroe (76x104cm):

Cartes de navigation? Feroe10

Cartes de navigation? Feroe_10

Cartes de navigation? Feroe_11

Cartes de navigation? Feroe_12

Cartes de navigation? Feroe_13

Cartes de navigation? Feroe_14


Les côtes nord de la Sibérie (55x76cm):


Cartes de navigation? Siberi10

Cartes de navigation? Siberi11

Cartes de navigation? Siberi12
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:00

Bonjour

Ce sont de VERITABLES Cartes qu'il était (et qu'il est toujours) possible d'acheter...

Bien sur elles sont valables dans les grandes lignes mais ne sont pas a jour.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:05

Bonjour Tiger,

Et merci pour ta réponse rapide!

Saurais-tu si ces cartes valent quelquechose :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:08

Bonjour Seriane,

Ces cartes ont une certaine valeur, j'en ai des kilos, mon mari naviguant depuis des lustres... je vais essayer de retrouver certaines infos, j'en ai vendu de 9 euros à 100...

Bisous Seriane,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:13

Bonjour Lola I love you

A force d'errer dans les vg, je suis tombée sur des gens trés sympas qui se debarassent de tonnes de vieux papiers à des prix vraiment dérisoires, alors ça m'interesse!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:16

http://historic-marine-france.com/

voila pour debuter tes recherches, ensuite je chercherai celles que j'ai vendu et leurs infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:18

Merci beaucoup!

Je vais aller explorer tes liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:22

De rien Seriane, si tu veux des infos specifiques ou techniques, n'hesite pas, je les transmettrai à mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:40

celles vendues le + cher était des relevés de ce monsieur


et les meilleurs acheteurs sont les italiens et les anglais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 10:50

Les relevés en question doivent être assez difficile à trouver et je doute d'en découvrir :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitimeLun 10 Nov - 20:37

des cartes d'aprés ses relevés si !
et si tu as des infos sur les bateaux sur lesquels ces cartes ont servies, c'est un plus ! exemple : Karajan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de navigation? Empty
MessageSujet: Re: Cartes de navigation?   Cartes de navigation? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de navigation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de cartes
» Jeu de cartes
» 2 Cartes Postales
» cartes photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Le Forum des Maitres Livres BD et Vieux papiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser