les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Boîte à bijoux en ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 10:00

:lol: toujours la même qui ne reconnaît pas les matériaux :P

Cela ressemble par la couleur à de l'étain, mais j'ai un doute ENORME

Boîte à bijoux en ? Cimg2611

et comment se nomme la petite plaque ovale en porcelaine sur le dessus ? scratch

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:21

Oui certainement étain ou alliage à base d'étain!
Médaillon de porcelaine à scène romantique (limoges je pense)
Valeur: pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:30

Boîte à bijoux en ? 212264 Tarz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:43

y a des collectionneurs de ce genre de brol... pas cher mais avec les enchères on est parfois surpris (qui en doute encore?)

Wap'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:57

Wapit' a écrit:
y a des collectionneurs de ce genre de brol... pas cher mais avec les enchères on est parfois surpris (qui en doute encore?)

Wap'

Tu as raison Wap. J'appelle ça de la came à mémé et sur les brocs ça n'a guère d'intéret mais il y a cependant acheteur à prix modique!
Même si cela sur la bay peut dérapé et je le souhaite, je ne veux surtout pas donner de faux espoirs!
Et puisque je t'ai au bout du post!
Je viens de rentrer un lot de choppes à bière en grès gris marquées pour la plupart et de différentes contenance (modèle simple) ! J'essaierai de faire une tof générale. Tu me diras des nouvelles mais je ne rève pas! Aucun impact sur mes marchés mais voir si ça peut le faire sur la bay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 11:59

Merci de me remonter le moral wap' lol!

je pense que Tarz a raison, j'en tirerai pas grand chose, mais je l'ai eu aussi pour pas grand chose, :lol:
alors je positive lol!

la came à mémé à mon âge c'est logique Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 16:21

ça serait un joli nom de boutique de broc..."la came à mémé" Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 16:53

lol! bien vu od Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 893190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 17:41

c'est certainement du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 18:00

C'est ce que je pensais...mais vu que j'y connais pas grand chose, j'osais pas le dire Boîte à bijoux en ? 708575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 20:04

Du plomb ?

Le plomb n'est pas plus lourd que l'étain ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 20:55

Si, c'est hyper lourd le plomb.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMar 21 Oct - 21:08

alors j'ai comme un doute Boîte à bijoux en ? 961962

il ne pèse que 300 grs pour une taille de 10 cmx7 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 7:27

Du plomb? Pur j'en doute!! Au clinquant de la boite! le plomb devient vite gris sombre!
Essaye de le marquer en appuyant avec l'ongle sur un angle intérieur du couvercle! Le plomb se marque facilement! il est plus mou que l'étain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 7:48

Le plus simple pour savoir si c'est du plomb ou de l'étain, tu le frottes avec un mouchoir, si une trace noire reste sur le mouchoir, c'est de l'étain car...

















le pot d'éteint Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 575144 Boîte à bijoux en ? 575144


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 7:56

En pleine forme Wap' lol! :hihi10: :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 8:48

marilys a écrit:
Du plomb ?

Le plomb n'est pas plus lourd que l'étain ? scratch

Si !! et plus mou!
Pb: 11,3 de densité
Sn: 7,2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 8:56

Very Happy alors je mets étain ou plomb ? Embarassed

Il n'y a pas une phrase qui sans mentir pourrait être bien ?
à part : je suis larguée débrouillez-vous pour la matière :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:02

Tu mets simplement:
Boite à bijoux ancienne en métal avec médaillon porcelaine!
Si ça rentre! Ou:
Petit coffret de métal avec médaillon porcelaine (pour faire plus court)

Ne t'embarasse pas à donner le nom du métal pour cet article en particulier!

Roseleur donne du plomb
Moi de l'étain ou alliage! pour avoir eu déjà ce genre de boite en main
Difficile à analyser quand l'objet n'est pas sous les yeux et adns la main!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:06

Merci beaucoup Tarz, ton libellé me convient parfaitement Boîte à bijoux en ? 628631

J'ai tendance à vouloir être précise pour ne pas tromper l'acheteur et en fait je me casse trop la tête :lol:
le manque d'expérience de la vente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:07

marilys a écrit:
Very Happy alors je mets étain ou plomb ? Embarassed

Il n'y a pas une phrase qui sans mentir pourrait être bien ?
à part : je suis larguée débrouillez-vous pour la matière :lol:




quand on sait pas trop , faut rester "vague" ............. ;)

comme ça tu mens pas !!! geek


et si en plus tu peux surfer ................... sur la vague !!! cheers cheers

:hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:10

lol! lol! lol!

j'aime bien surfer, mais sur le net Boîte à bijoux en ? 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:14

Le libellé doit être concis, explicite et accrocheur sans être mielleux et correspondre facilement à certains paramètres du moteur de recherche!

dans ce cadre "bijoux, et médaillon" doivent être des mots clé!

La description pouvant être plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:22

Boîte à bijoux en ? 212264 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à bijoux en ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à bijoux en ?   Boîte à bijoux en ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à bijoux en ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bijoux vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser