les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 2 objets en....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 10:13

La nulle, le retour.... lol!

Donc, 2 objets en ??????
1 est un cendrier, l'autre ??????
puis, si vous pouvez catégorie, époque et map 2 objets en.... 383704

Pour info, j'en ai 2 de chaque, je vendrai donc par couple ;)

2 objets en.... Cimg1910
2 objets en.... Cimg1911

Merci d'avance Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 12:54

hello Marylis Very Happy



vendre à l'unité pas par deux ! si tu as un acheteur tu lui proposeras le second pour le même prix après la vente !!! ;)

celui de gauche : vide-poche ? thème porteur mais je crois objet récent !! Embarassed

celui de droite : cendrier !!!! 2 objets en.... 893190 geek




2 objets en.... 553621 lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 13:01

Hello Den Very Happy

Ha bon? pas vendre les deux en même temps....j'aurai pas cru Embarassed

c'est un beau vide-poche alors :lol:

pour le cendrier, t'es qu'un moqueur lol! 2 objets en.... 553621 :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 13:06

enfin je dis ................ comme je ferais !!! Embarassed





Madame m'a embauché ............... à + tard !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 13:13

A plus tard et bosse bien cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:04

:lol:
alors je laisse TARZ ALAIN et ROSELEUR dire pour la matiere !
lol!
par contre pour le cerf , il faut au tout début de ton titre mettre
"Vènerie" et ça m'etonnerai que ce ne soit pas encheri ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:08

cheers lol!
Tu mettrais aussi vide-poche pour le "vènerie" ?
et vendrai aussi séparément les deux de chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:11

:lol: ;) vide poche oui
et oui !!! un par un !!et pas en meme temps bien sur !!
pour le cendrier faudrait trouver le theme car c'est assez important de mettre toutes les données !!il y a des collec de tout !
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:18

Oui le cendrier a un thème que je ne cerne pas trop non plus scratch

Je pense que les trois "connaisseurs" que tu as cité plus haut pourront nous éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 18:53

C'est du bronze.............

Ggé a raison........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:17

celui de droite laiton fonte au sable , style indéfinissable Very Happy
celui de gauche à priori du bronze ou du laiton verifie tout de même la couleur du métal aux endroits de frottement (sous les pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:51

Merci Tiger et Roseleur cheers

Alors, sous les pieds de celui de gauche, ça ressemble à du métal Embarassed
me tape pas, je ne vois pas la différence 2 objets en.... 939241
celui là serait en bronze et celui de droite en laiton si j'ai bien compris Very Happy

et je n'en mets qu'un sur chaque couple en vente ;)

pour le motif de celui en laiton, je n'imagine même pas le pays ou l'époque :lol:
et est-ce qu'ils sont "anciens " ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 6:02

Question.....?

A partir de quel élange un bronze devient il un laiton (ou inversement..) ?

Dans mon bouquin du XVIIè sur le bronze et leurs caractéristique, composition, mise en oeuvre et utilisationsz, il y en a plus qu'un curé pourraite en bénir et cela même si l'on trouve de grandes familles ""Cloche"" ""Marine"" ""Art"" ""Ameublement"" ""Armement"" et j'en passe.......... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 17:42

la couleur du métal je voulais dire
celui de droite a un style indefinnissable qui me fais dire xxème,
le cendrier est appartu fin XIXème
exactement le même sur le bouquin editions du patrimoine: objetscivils domestiques


:me semble pas français 2 objets en.... Cendri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 17:48

pour tiger:
le bronze est un alliage cuivre etain
le laiton est un alliage cuivre zinc
ça c'est le principe mais pour simplifier les choses il y a d'autres métaux dans certaines compositions: plomb par exemple ou aluminium et les proportions varient d'un bronze à l'autre
pour avoir la composition exacte la seule solution véritable est l'analyse chimique sinon empiriquement on parle de laiton lorsque le métal est jaune et bronze lorsqu'il est un peu rosé (et oui)

c'est lequel de bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:31

roseleur a écrit:
pour tiger:
le bronze est un alliage cuivre etain
le laiton est un alliage cuivre zinc
ça c'est le principe mais pour simplifier les choses il y a d'autres métaux dans certaines compositions: plomb par exemple ou aluminium et les proportions varient d'un bronze à l'autre
pour avoir la composition exacte la seule solution véritable est l'analyse chimique sinon empiriquement on parle de laiton lorsque le métal est jaune et bronze lorsqu'il est un peu rosé (et oui)

c'est lequel de bouquin?

Bonsoir Roseleur

Pour le livre il faut que je remette la main dessus........ scratch

La dernière hélice de bateau que j'ai vue de près était bien jaune mais bel et bien en Bronze............. ;)

Dans de nombreux cas (de plus en plus nombreux) avec les alliages coulés de provenances exotique surtout Inde et Pakistan grace au démentellement des navires il est assez osé de dire c'est du laiton ou c'est du bronze...
C'est un alliage cuivreux c'est la seule vérité car pour le reste c'est un peu n'importe quoi...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:36

Plus je lis et moins je sais là :study:

En fait, c'est presque impossible d'affirmer dans une annonce en quoi est l'objet lorsqu'on est pas un ou une "pro" des matériaux 2 objets en.... 961962

comment font tous les autres ....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:43

Et oui pas aussi facile que cela sauf a faire des analyses, et puis a l'usinage par exemple au tour cela ne se travaille pas de la même façon (pas la même choses pour les copeaux)..

Ensuite et comme indiqué un bronze marine pour hlice n'est pas le même que pour l'accastillage qui est aussi différent pour la réalisation des cloches qui est encore différents pour les statues et encore différents selon les tailles des statues et même selon les techniques de coulée et de moulage...............
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:47

Je ne veux pas polemiquer forcément!
Les bronzes sont des alliages à base de cuivre, je dis "les" car il y en d'innombrables variétés, le cuivre permettant par son point de fusion d'y allier presque tout les métaux!
Il est vrai que la base étant pour le plus souvent cuivre et étain mais la plupart du temps avec d'autres!
Les bronzes étant par leur devenir constituer à l'echelle du besoin!
Le laiton "appelé cuivre jaune" est à base de cuivre allié au zinc avec pour la plupart du temps un minime partie de plomb à proportion quantifié.
Je l'appelle personnellement un bronze quantifié ne pouvant donner une exact composition au métal qu'on appelle généralement bronze!
La frontière entre les deux n'étant pas réellement défini à part que le laiton à une quantité défini de zinc, et que le bronze (cuivre étain et ?)peut contenir aussi du zinc en grande proportion!
Anecdote:
Lors de la fonte de la cloche de l'église des villages! Les ouailles devait faire don au fondeur pour la réalisation les métaux usagers ou selon leur possibilités ce qu'il possédait de métallique! Les gens aisés donnant des couverts d'argent (l'argent donnant un son à la cloche plus tintant) et même de l'or (pièce d'or).
Le bronze de cloche est un alliage peu défini!
Il y a eu un fondeur après guerre qui a récupérer beaucoup de vieilles cloches cassées contre des neuves et qui a fait pas mal d'argent en séparant les métaux! récupérant Or et Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:54

en profane que je suis, je dirais que pour savoir vraiment il faut analyser la composition ; c'est ce qui ressort de vos explications . Donc si je vendais demain je dirais objet en bronze sauf si la couleur jaune du laiton est vraiment flagrante . Cà paraît être un compromis suffisant pour mettre un objet en vente sur ebay à un prix modique .
2 objets en.... 470758 2 objets en.... 470758 2 objets en.... 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:57

:albino:

perso je n'ai jamais coulé un bronze deux fois de la meme couleur ! :albino: :albino: :albino: :albino: :albino:

hey !!!!!!!!!!! répertorié au musée de la SEITA !!bingo pour le cendrier !!note le sur ton annonce ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:04

Je le note pour la seita ;) mais n'osais plus intervenir Ggé
c'est tellement confus pour moi Embarassed

mais Minouche a peut-être une approche qui me convient plus
dans le sens que j'irai un peu au pif par rapport à la couleur :|

j'ai même pas osé le mettre en vente du coup ce cendrier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:06

vas-y fonce Marilys ! La question à poser à nos pros maintenant c'est "en l'état ou briqué" ? 2 objets en.... 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:08

La couleur est effectivement légèrement rosé mais il existe bel et bien du bronze jaune et même blanc! Tout dépends le voulu et donc les métaux rapporté.
Les hélices de bateau sont généralement en bronze et en ce cas doit respecter des normes de proportion.
Les autres objets du bateau étant pour beaucoup du laiton en ce qui concerne le XXème siècle
Les bronzes d'ameublement sont jaunes!
Il y a des médailles en bronze blanc!.

Le laiton est apparu au XIXe pour sa qualité mécanique. plus raide que le cuivre et que le bronze! le zinc étant moins malléable que l'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:12

minouchette miaou a écrit:
vas-y fonce Marilys ! La question à poser à nos pros maintenant c'est "en l'état ou briqué" ? 2 objets en.... 470758

En l'état!
le cerf pouvant donné des surprises nettoyé. (je suis indécis sur sa composition, le frottement des pieds gris ou jaune?)
Et l'autre de la seita est bien assez propre!
Il est toujours bien de faire briller encore faut il savoir y donner une patine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 objets en.... Empty
MessageSujet: Re: 2 objets en....   2 objets en.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 objets en....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 Objets en...
» objets de colette
» c'est ici les objets inutiles en bronze?
» les cocasseries : situations, panneaux, objets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser