les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Encrier Camp de Tahure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 19:40

ça m'étonne pas de toi ça Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144 Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144 Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144

il est tout de même très original Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 19:41

çà nous aurait étonné, nénés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:20

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes bah oui...navrant.......Rolling Eyes mais ma mémé aurait dit "vaut mieux le voir comme ça que malade" Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144 Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144 Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:22

:hihi10: :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:26

:albino: rendeer drunken :P :P :P Encrier Camp de Tahure - Page 2 553621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:29

:199253: :199253:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 14:13

pour celui de tahure !!!

le meme avec le char est defini sur gogol comme bronze !!
ils disent séries "commande de l'armée Française etc ......"
je pense que la densité et la couleur vérifie ceci !mais tarz a peut etre raison !scratch je ne sais ,,dans le doute te certifier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 15:12

En fait il est d'une couleur totalement différente de l'autre,
c'est pour cela que j'étais étonnée, mais vous avez bien plus l'habitude que moi de ces objets ;)

j'ai refait quelques tofs des deux, côte à cote,
je les mettrai tout à l'heure,
maintenant, faut que serving ne me boude pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 5:46

La plaque camp de tahure est en laiton!
Pour le reste c'est du régule! le gris des surfaces usées!
Le régule peut se dorer, s'argenter, se cuivrer, se bronzer et de par ce fait peut prendre de jolies patines imitant, l'or, l'argent, le cuivre le bronze neuf ou vieilli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:17

Merci Tarz. En fait, c'est très compliqué de savoir cela, du moins pour moi Very Happy

juste pour comprendre pourquoi je ne comprends rien en les voyant si différents, les voici côte à côte

Encrier Camp de Tahure - Page 2 Cimg1820
Encrier Camp de Tahure - Page 2 Cimg1821

flower

le 3e que je mettrai est pire, il est tout jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:56

Les métaux ont des oxydations différentes et réagissent à la lumière, à l'air, et à l'eau differement!
Celui de gauche est bronzé (plaqué electrolitiquement d'une couche de métal jaune: bronze) et a été frotté (nettoyé) fortement. le gris du régule transparait.
l'autre est cuivré (plaqué cuivre) le dessus de la pièce a verdi (vert de gris: oxydation du cuivre et des métaux cuivreux), le dessous est resté couvert d'une belle surface cuivrée.
Certains vernis empèche à plus ou moins long terme (qualité du vernis) l'oxydation de surface et garde aux pièces l'éclat du neuf!

La dorure à l'or ne s'oxyde pas mais souvent l'oxydation du métal en dessous traverse la dorure qui mesure quelque microns d'épaisseur et rend les surfaces moins attrayantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:18

Whaou et rien que sur photos Very Happy Encrier Camp de Tahure - Page 2 681728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:47

pas sûr pour le régule(zinc) c'est peut être du plomb laitonné comme les autres encriers
l'inscription au dessous est caractéristique d'un objet en plomb
tarz a bien résumé pour les revètements, seule petite erreur: il s'agit de laitonnage et non de bronzage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:56

les hommes, qu'aucun ne le prenne mal, ;) , parce que c'est pas mon but I love you
mais entre le bronze de Gg
le régule de Tarz
et le plomb de Roseleur

j'espère que vous comprendrez que je suis totale larguée Encrier Camp de Tahure - Page 2 708575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:36

il faut que tu grattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:39

que je gratte chaque encrier ?
à quel endroit et avec quoi ? :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:43

un endroit qui se voit pas trop avec grattoir ou equivalent pointe de flèche iroquoise, feuille de boucher ou autres le grattage te permettra de voir
-si le métal est mou genre plomb ou dur genre régule
- la couleur du métal surtout sur l'encrier avec la plaquette laiton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:50

Roseleur, la flèche iroquoise, j'ai pas vraiment ça en stock Very Happy
à la limite, j'ai une copine qu'on appelle "la flèche", mais elle va pas être ok :lol:

par contre, j'ai une feuille de boucher, c'est énorme par rapport à l'encrier affraid
et comme elle est super affutée, j'attendrai le plein jour pour essayer :lol:

je reposterai demain pour le résultat du grattage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:52

et puis si çà marche pas au grattage, il te restera une chance au tirage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:57

v'la que je vais tirer un encrier maintenant lol!

Non, Madame, je l'ai payé Encrier Camp de Tahure - Page 2 553621
enfin presque, enfin pas cher Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144 Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:58

et le carburant dans les petits réservoirs, est-ce l'encre de tes yeux ? Mince, quelqu'un l'a dit avant moi ! coiffée au poteau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:59

:hihi10: :hihi10: :hihi10: :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:00

non tirer ça veut dire tu le mets sur ta fenêtre tu prends deux trois boites de sardines à l'huile et tu joues à jeu de masacre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:03

ça va pas non! Encrier Camp de Tahure - Page 2 939241

avec tout le mal que je me et vous donne pour le vendre cet encrier lol!
je ne vais pas en plus gâcher des sardines Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144 Encrier Camp de Tahure - Page 2 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:04

t'aimes pas le jeu de massacre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encrier Camp de Tahure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encrier Camp de Tahure   Encrier Camp de Tahure - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encrier Camp de Tahure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser