les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un avis SVP....Statue en bronze......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 8:50

Un avis SVP....Statue en bronze...... Ebay_018
Bonjour, Qu'en pensez-vous de ma jolie madame:?: :?:
le socle est en marbre....elle pèse...son poids bounce bounce.....
elle a une médaille au dos à ses pieds : bronze garanti déposé, J.B. Paris
je pense que c'était un candélabre, transformé en lampe à pétrole. Si tel est le cas, vaut-il mieux enlevé la partie lampe
:?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 8:52

Un avis SVP....Statue en bronze...... Ebay_019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 8:56

Un avis SVP....Statue en bronze...... Ebay_020


STOP...pas de commentaires........scratch scratch sur le flou des photos..........Un avis SVP....Statue en bronze...... 182924, je n'ai toujours pas eu ma prime:hihi10:

Ou alors j'attends un peu plus.....Un avis SVP....Statue en bronze...... 602557 ou bien encore:santa: santa.vous voyez ce que je veux dire:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 9:21

Bon.

Et bien c'est pas gagné....... geek

Pour le mompent c'est Bronze OU Régule..............

Ca sonne clair ou mat ?

Sous la patine le métal est blanc ou jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 9:22

bronze (couleur + socle marbre + cachet "bronze garanti" + poids)

sans doute lampe à pétrole depuis son origine

en tout cas pas candélabre
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 9:43

OK il y a le cachet Bronze Garanti..

Mais :

- couleur : celle de la patine qui existe aussi sur de très beaux régules

- socle marbre : existe aussi sur de très beaux régules surtout a cette époque

- poids : (reste une notion assez subjective sans moyen de comparaison) facile a trafiquer avec du plomb en partie inférieure du sujet (les Africains savent aussi le faire pour faire passer un bois courant noirci pour de l'ébène

- sans doute lampe à pétrole depuis son origine : OUI certainemet courant fin XIXè début XXè
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 9:51

Tiger a écrit:
Bon.

...........

Ca sonne clair ou mat ?

Sous la patine le métal est blanc ou jaune ?

Merci messieurs.............
le métal est jaune et celà ne sonne pas creux...d'ailleurs celà ne sonne pas du tout......bounce bounce
Et qui c'était J.B. Paris..un artiste connu ou méconnu...pouvez vous m'apprendre où allez voir....pour trouver ce genre de réponse.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:00

cheers ;) SALUT §§DE RETOUR DU Gers où il caille severe !ce matin 10 degré sur les vides !!BRRRRRRRRRRR
alors voici un avis !!!
J.B EST une fonderie Parisienne .........

http://avis-membres.ebay.fr/les-sculptures-en-bronzes-et-les-reproductions-recentes_W0QQugidZ10000000004018001?ssPageName=BUYGD:CAT:-1:LISTINGS:1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:32

les cachets sur les bronzes sont toujours la marque de la fonderie et non la signature de l'artiste

malgré la mauvaise qualité de la photo l'aspect fait plutôt penser à un bronze en particulier le nuançage plus clair sur le bras qui ne ressemble pas du tout à une patine de régule

Citation :
poids : (reste une notion assez subjective sans
moyen de comparaison) facile a trafiquer avec du plomb en partie
inférieure du sujet (les Africains savent aussi le faire pour faire
passer un bois courant noirci pour de l'ébèn
jamais vu de régule volontairement alourdi (j'en ai restauré des centaines)

socle marbre rare sur un régule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:54

:lol: par contre pour la lampe je suis sceptique !! on dirait bien une bidouillage a l'endroit encerclé ?? non ?

Un avis SVP....Statue en bronze...... Ebay_012

il me semblerait que c'est une statue isolée de sa soeur ,faisant un couple pour entourer une pendule où autre !
mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:56

scratch la proportion entre le corps et la hauteur de la lampe y compris le verre est pour le moins inhabituelle !dab ,la statue est plus petite !
ici ,je verrai bien quand meme un bougeoir :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 16:06

J'opte pour du bronze! (poids important déporté sur le bras pour du régule qui est lui assez cassant)
Né en porte lampe à pétrole! certainement bien que le bidouillage reste possible! Pour une seule bougie une statue pareille????
Quand au marbre me semble récent! ce marbre noir veiné blanc était pratiquement pas employé en socle de statuaire! Par contre est pas mal employé dans les copies d'anciens venant des pays de l'est! Je ne dis pas que c'est le cas mais rarement vu cette variété sur des socles anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitimeDim 14 Sep - 17:30

la forme du socle aussi est un peu bizarre
mais le socle a pu être refait, la lampe aussi a pu être recollée ce qui est souvent le cas.
pas dac aussi pour une seule bougie

il faudrait de meilleures photos et une idée de la provenance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis SVP....Statue en bronze...... Empty
MessageSujet: Re: Un avis SVP....Statue en bronze......   Un avis SVP....Statue en bronze...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis SVP....Statue en bronze......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dame
» Bronze
» pot en bronze
» votre avis ..........
» votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser