les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Frozen Charlotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:07

Un soir d’hiver glacial, dans les montagnes retirées du Vermont, une demoiselle surnommée Charlotte décide de descendre au village pour aller danser avec son amoureux Charlie. Trop frivole pour porter un manteau sur ses jolis vêtements, elle périt gelée avant d’arriver au bal. Ce poème de vingt-deux strophes, basé sur une histoire vraie, fut écrit par le poète américain Seba Smith (1792-1868) et mis en musique par William Lorenzo Carter. L’ultime voyage de Charlotte est conté tragiquement dans les derniers vers du poème :

He took her hand in his - O, God! ‘Twas cold and hard as stone; He tore the mantle from her face, Cold stars upon it shone. Then quickly to the glowing hall, Her lifeless form he bore; Fair Charlotte’s eyes were closed in death, Her voice was heard no more.

Il prit sa main dans la sienne : Mon Dieu ! Elle était dure et froide comme la pierre ; D’un geste il écarta la cape de son visage, Des étoiles glacées s’y reflétaient. Vite jusqu’à la salle de bal illuminée, Il emporta alors son corps sans vie ; Morte, la belle Charlotte avait les yeux fermés, Jamais plus on n’entendit sa voix.

Ce drame donna naissance à une série de poupées qui portèrent le nom de la défunte ou de son amoureux qui mourut peu de temps après elle. Les fameuses poupées en porcelaine vernissée Frozen Charlotte et Frozen Charlie (« Charlotte transie » et « Charlie transi »), furent pour la plupart fabriquées en Allemagne entre 1840 et 1880. Employée dans les célèbres fabriques européennes de Limbach, de Meissen et de Limoges pour des objets d’usage domestique, la porcelaine trouva, à partir de 1840, une nouvelle utilisation dans la production de jouets et plus particulièrement de poupées. Moulées en une seule pièce, ces poupées se tiennent toujours debout, en position de marche, les bras pliés, comme arrêtées dans leur mouvement. La tête est la partie la plus importante de la fabrication. Travaillée avec finesse grâce à la malléabilité de la porcelaine, elle est vernie avant la cuisson, afin d’offrir un aspect brillant. Les traits du visage ainsi que les cheveux sont ensuite peints par des artisans, dans un souci de raffinement et de réalisme. Le teint, le regard, le mouvement des mèches de cheveux, les lèvres fines rehaussées de rouge sont autant d’impressions réalistes qui rendent Frozen Charlietrès expressif. Frozen Charlie,appelé aussi « Bébé baigneur », est vêtu d’un maillot, tricoté bleu et blanc, qui reprend les codes de la mode vestimentaire de l’époque. Son corps creux, d’un bel émail brillant, lui permet de flotter
dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:08

j'ai pensé que ça serait intéressant d'en savoir plus pour ceux qui en auraient entendu parler sans trop savoir ce que c'est! J'en avais une que je vends actuellement....faut de la place pour de nouvelles fèves! je vous mets la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:10

Les Frozen Charlotte 00c3_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:14

merci !c'est très interessant !

Les Frozen Charlotte 681728 Les Frozen Charlotte 212264

l'histoire des objets ........ cheers

il faudrait faire cela pour tous !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:29

bonjour Od et Gg lol!





oui très instructif !!! merci Od Les Frozen Charlotte 893190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:06

Oui, hyper courant ça! Elles servaient de fèves ou de poupons dans les souhaits de mariage! Et puisque ça vous intéresse et que vous êtes sages..voici Frozen Charlie! perso, je n'en ai jamais vu!


Les Frozen Charlotte 99811110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:35

c'est bien un gars !!!!.................... il tient le volant !!!!


Les Frozen Charlotte 575144 Les Frozen Charlotte 575144 Les Frozen Charlotte 575144


Les Frozen Charlotte 628631 Od !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:35

lol! il manque la tondeuse ??? lol! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:35

:hihi10: :hihi10:
croisé DEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:37

Oui, c'est vrai...ça serait mimi avec une tite tondeuse:199253:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:37

ah GG !! pour toi c'est la tondeuse !!!


pour moi c'est le volant !!!!



déformation professionnelle peut-être ???


:hihi10: :hihi10: :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:38

Oui, grand pour un volant...donc volant de tracteur Les Frozen Charlotte 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:39

od a écrit:
Oui, grand pour un volant...donc volant de tracteur Les Frozen Charlotte 575144




geek geek geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeVen 5 Sep - 20:12

en tout cas c'est hyper intéressant . Merci Od !
Lesli, tu connaissais bien sûr ? Est-ce que tu en possèdes ?

flower Les Frozen Charlotte 470758 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:07

Je n'avais pas vu ce fil Les Frozen Charlotte 708575

C'est extrêmement intéressant de savoir l'origine des objets ou des noms, j'aime beaucoup Very Happy

Merci Od ;) , je vais aller voir d'un peu plus près ce qu'il y a sur les "frozen charlotte" sur le net ou la baie, du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:43

En fait, j'ai surtout retrouvé les explications et photos, ainsi que pour Charlie Very Happy

Par contre sur la baie, j'ai vu beaucoup de "style" frozen charlotte et ça part beaucoup moins. Même dans les ventes terminées, c'est un peu le désert les vendues.
Mais pour la tienne qui était une vraie, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeMer 10 Sep - 11:30

C'est un peu comme les barbotines Les Frozen Charlotte 575144 Un peu tout et n'importe quoi est appelé frozen Charlotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitimeMer 10 Sep - 12:06

Very Happy Oui, ils rajoutent juste "style" Les Frozen Charlotte 575144
mais obligatoirement si on tape frozen charlotte,
on tombe sur leurs ventes, c'est pas bête mais les connaisseurs ne doivent pas s'y tromper eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Frozen Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Les Frozen Charlotte   Les Frozen Charlotte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frozen Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Spécial Poupées et Fèves.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser