les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 curieux brol aviation ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:27

voici un petit pot en verre dépoli et doré !avec la commemoration de la semaine de l'aviation à bordeaux !si mes renseignements sont bons elle se serait passée en 1910 !
alors est ce que ce brol date de 1910 ?? comment appelle t'on ce genre de truc ? merci !

curieux brol aviation ... Img_5012
curieux brol aviation ... Img_5013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:29

on dirait un photophore scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeLun 26 Mai - 19:45

salut WAP!
oui j'y ai pensé surtout que le font (replat pour tenir) est beaucoup plus epais que la frise du haut !
je vais voir les photophores !!merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:09

gégé je suis un peu surprise de la dénomination : "semaine d'aviation" ; normalement on devrait dire semaine de l'aviation ou semaine aviation entre guillemets . Je doute du côté époque car en plus les photophores comme objets de pub ne sont pas répandus depuis très longtemps . Les supports pub en collec aviation c'est plutôt écussons, stylos et surtout cendriers, voire badges et pins un peu plus tard . I love you :cat: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:12

Si c'est très ancien....ça peut se concevoir le "semaine d'aviation"...les termes n'étaient pas encore bien fixés dans ce domaine en 1910...enfin, je dis ça comme ça...n'y connaissant strictement rien en aéronautique geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:40

tu as raison Od . Je suis tombée sur ce lien où l'on parle bien de semaine d'aviation . Le calendrier sur la gauche dit qu'elle a eu lieu à BOD en septembre 1910.Par contre côté collections à ce sujet on trouve surtout des CPA et ce sur différents sites .

http://www.aeroplanedetouraine.fr/tours_1910.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:50

mais à part ça, ça pourrait être quoi ce brol??? scratch scratch scratch Et l'évènement me semble bien peu important pour avoir été refait à postériori....geek donc pour moi, ça date bien de 1910.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:52

lol! vous savez quoi ??je le met dans aviation !et on verra bien !!
suite au prochain numero cheers cheers cheers
merci minouche !I love you et od:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:53

on est parti sur un photophore, mais çà pourrait bien être le globe d'une lampe (avec pied) aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 18:54

la dorure autour du col est d'epoque on dirait bien en plus !:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 19:00

je pensais à un système dans ce genre là, mais puisque tu dis qu'il y a de la dorure ...

http://cgi.ebay.fr/LAMPE-DE-BUREAU-ANCIENNE_W0QQitemZ160239913603QQihZ006QQcategoryZ148357QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 19:07

voilà le cul de l'objet !!cheers il y a bien un replat

curieux brol aviation ... Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitimeMar 27 Mai - 19:17

Plus de doute mon gégé ! vends le à l'encan, od et moi on tiendra la chandelle curieux brol aviation ... 575144 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curieux brol aviation ... Empty
MessageSujet: Re: curieux brol aviation ...   curieux brol aviation ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curieux brol aviation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieux pichet.....
» Brol en porcelaine!
» curieux !!!!pour les sherlocks du site ......
» Aquarelle brol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser