les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cafetiere de dinette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:05

rebonsoir ...............


là c'est une cafetière porcelaine ??

le couvercle va bien sur le récipient mais légèrement trop grand pour le filtre

le couvercle en bas à gauche ne fait peut-être pas partie du service , ou bien va sur un aure élément (sucrier , verseuse)

je n'ai qu'une tasse et 4 soucoupes , mais elles me paraissent immenses par rapport à la taille de la cafetière !!! Shocked

ça date de quand ??

et ça vaut quoi ??


merci d'avance lol!


cafetiere de dinette Cafetieredinettecendriersjoueurs-1

cafetiere de dinette Cafetieredinettecendriersjoueurscar

cafetiere de dinette Cafetieredinettecendriersjoueurs-2

cafetiere de dinette Cafetieredinettecendriersjoueurs-3

cafetiere de dinette Cafetieredinettecendriersjoueurs-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:18

T'es sûr que les tasses c'est des tasses de dînette???Elles sont effectivement trop grandes pour aller avec la cafetière qui est très mimi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:31

ben la tasse et soucoupes étaient avec ........... Embarassed


cela dit , elle pourrait contenir un expresso !!! Rolling Eyes mais elle est quand même bien trop petite pour un café classique ...... scratch (4cms de haut et 5cms de diamètre)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:33

Moi...je crois que je vendrais la cafetière toute seule...elleest vraiment chou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:38

Est-ce que le filtre peut se poser sur la tasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:53

bonsoir Ceram

le filtre peut se mettre sur la tasse ........................ mais c'est dangereux , car il se ballade vraiment trop !! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 20:13

Dans le Nord les CH'ti servaient du café filtre, peut-être encore maintenant ? Dans les restaurants la tasse était servie avec le filtre dessus (plutôt en métal) et le café passait devant le client.

voilà pourquoi ma question. Mais apparemment ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeDim 30 Mar - 20:33

merci Ceram



ici , le filtre pose sur la tasse mais ne dépasse pas du bord ; de plus il se ballade et risque à tous moments de tomber !! :cry:


je vais suivre l'avis de Od et mettre la cafetière seule ........

mais elle est en quoi ? et de quelles années ?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 8:34

Question un peu naïve peut-être, mais je ne vois pas le bec verseur ni l'anse pour prendre la cafetière pour verser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 10:06

wouarffffffffff !!! Very Happy j'avais même pas vu !!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed



ouiiiiiiiiiiii !! ce ne sont que des morceaux !!! :cry:


enfin apparemment .............. le sucrier est complet !!!! Basketball


merci Ceram hic lol!



en définitive , mme denner est venue faire un tour dans mon antre ................... et le couleur de mes brols lui plait , alors elle veut garder (même si ce ne sont que des morceaux !!!) Sad Sad



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 11:12

Shocked Cafetière??,Shocked C'EST PAS PLUTOT POUR FAIRE LA TISANNE , AVEC SON SUCRIER?????

cafetiere de dinette 628631 Denis et Od!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:38

lesli a écrit:
Shocked Cafetière??,Shocked C'EST PAS PLUTOT POUR FAIRE LA TISANNE , AVEC SON SUCRIER?????

cafetiere de dinette 628631 Denis et Od!!


bisous Lesli ,


ben j'en sais trop rien............. moi et la cuisine ........ Embarassed Embarassed


mais ma grand-mère avait le même genre en tôle émaillée , et elle s'en servait pour le café !!! ;)


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:13

Je crois que lesli est dans le vrai!
Il y avait des filtres comme cela pour les cafetières aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:25

Bonsoir,

Je crois que Lesli a raison! Les trous du filtre ne sont-ils pas un peu gros pour du café? Suspect

En général, le filtre des cafetieres émaillées se résume à une grille trés fine.

Et la cafetière de ta grand-mère avait-elle deux petites anses comme celle que tu présentes ou était-elle plutot comme ça:

cafetiere de dinette Cafeti10

Et voilà une tisanière trouvée sur le web:

cafetiere de dinette Tisani10

Bref, je suis comme Lesli, je vois une tisanière :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:31

lol! Je viens de voir que Tarz m'a doublé pendant que je cherchais les images!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:42

cafetiere de dinette 893190 :hihi10: cafetiere de dinette 628631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:45

Rhooooo ça va! lol!

Bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:59

bonsoir Sériane



la cafetière de grand-mère était comme celle en tole émaillée !! ;)



pour le reste , je m'en remets très volontiers à vos avis ...... cheers cheers



merci à vous



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitimeLun 31 Mar - 21:54

N'oublions pas que la cafetière de nos grand-mères recevait du café qui était moulu dans des moulins que l'on tournait à la main et si ma mémoire est bonne les grains de café moulus étaient nettement plus gros que nos cafés d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cafetiere de dinette Empty
MessageSujet: Re: cafetiere de dinette   cafetiere de dinette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cafetiere de dinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinette
» cafetiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser