les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Huile sur panneau - Portrait

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 14:28

Bonjour,

Malheureusement non signée... Une restauration pale a été tentée!

Vous la dateriez de quand? Ca vous rappelle quelquechose?

Merci!

Huile sur panneau - Portrait Tablea10

Huile sur panneau - Portrait Tablea11

Huile sur panneau - Portrait Tablea12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 14:42

Carton non????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 14:47

Oui, tout à fait!

Si en plus je raconte n'importe quoi, ça va aider à trouver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 15:00

à trouver???????????
Montres l'envers si il y a quelque chose!
Huile sur carton! sans une griffe ??
C'est bien torché (bien peint) mais bon c'est qu'un portrait de vieille femme non signé!
L'état: hum hum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 16:30

Je n'espere pas avoir le nom du peintre, hein! Car, en effet, il n'y a rien au dos non plus, si ce n'est du carton.

Quand je dis "à trouver", c'est juste "trouver" quelquechose dessus, peut-être une indication de lieu ou une indication de temps, même si rien n'est sur. Ca peut toujours inspirer, rappeller quelquechose à quelqu'un...

Je ne sais pas, ce portrait pourrait être l'aggrandissement d'un tout petit détail d'une peinture connue qu'un autre peintre se serait entrainé à reproduire et qu'un amateur pourrait reconnaitre facilement...

Ca pourrait aussi être l'oeuvre d'un portraitiste qui aurait proposé ses services dans des villages et dont quelqu'un reconnaitrait le style...

Qui sait? Un de ces jours, par ici , il pourrait bien passer un internaute qui va me dire qu'il a vu un autre portrait, pourquoi pas son pendant qui lui, était signé.

Je ne sais pas si le portrait avait cette dimension à l'origine. Comme tu le dis, il est en trés mauvais état et j'ignore si les pourtours du portrait, encore plus en mauvais état, n'ont pas pu être coupés à un moment donné, emportant la signature!

On peut toujours rêver, non? geek

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas moins de chances de trouver quelquechose en le montrant ici, plutôt qu'en le laissant au fond du cagibi où il attend que je lui offre une seconde vie.


Dernière édition par Seriane le Sam 8 Mar - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 16:32

je ne reconnais rien de précis, mais c'est vrai que ça pourrait faire penser à une copie d'un détail d'un tableau ancien.....plus grand.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 17:47

ça y est! j'ai trouvéééé! c'est ma grand mèere Corsche! La femme de mon pépé avant qu'elle soit vieille!! Ché chur ch'est elle!! lol!
je la reconnais!! Very Happy
smyley: je sors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 18:08

Huile sur panneau - Portrait 914339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 18:11

Huile sur panneau - Portrait 553621 Huile sur panneau - Portrait 212264 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 18:14

Tu trouves qu'elle fait Corse dans sa mise la mamie? Huile sur panneau - Portrait 26284 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 18:23

Non pas forcement!
Elle fait paysanne pauvre et vieille!!
Corse le challe serai noir!
Ils portaient le deuil très tot en Corse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:15

bonsoir ici lol!



étonnant cette déchirure dans le quart supérieur gauche près de l'écharpe ................... pour du carton .......... non ?? scratch scratch


ou alors c'est un bout de carton qui a sauté et qui a été recollé ?? :?:


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:29

Basketball on se fait un carton ??:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 20:15

ggé a écrit:
Basketball on se fait un carton ??:albino:



peux pas .............. j'ai raccroché mon fusil !!! Very Happy




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 21:01

Pas de problème, aprés vous... Puisqu'elle cumule les deux tares d'être et vieille et pauvre; Et puisque vous avez déjà une arme, allez-y!

Aumoins avec vous, demain on aura pas de surprise Huile sur panneau - Portrait 893190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 21:03

Tu sais, je crois qu'ils plaisantaient......geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 21:13

Huile sur panneau - Portrait 182924 Huile sur panneau - Portrait 182924 :g-fait11:

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 21:22

mais non...je vous connais...je sais bien que vous n'êtes pas comme ça........Huile sur panneau - Portrait 620974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 21:46

od a écrit:
Tu sais, je crois qu'ils plaisantaient......geek

Heureusement! Et moi aussi d'ailleurs... sinon, tu serais en droit de me bannir pour avoir posté un message qui ne respecte pas la liberté politique Huile sur panneau - Portrait 383704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeSam 8 Mar - 21:53

Seriane a écrit:
od a écrit:
Tu sais, je crois qu'ils plaisantaient......geek

Heureusement! Et moi aussi d'ailleurs... sinon, tu serais en droit de me bannir pour avoir posté un message qui ne respecte pas la liberté politique Huile sur panneau - Portrait 383704




ouuuffffffffff !! j'ai eu quelques .............. sueurs froides !!! geek


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeDim 9 Mar - 9:31

je ne sais pas pourquoi, ça me faisait penser à Rembrandt........enfin....d'inspiration...voilà sa mère....

Huile sur panneau - Portrait 14t1vmf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:49

soirrrrrrrrr
oui bel et bien du carton et c'est pas plus mal Huile sur panneau - Portrait 620974
je la situe vers 1910....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeDim 9 Mar - 18:50

15 ou 20 chipoter pas hein! c'est au feeling de ce que je vois geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeDim 9 Mar - 19:02

personne n'a chipoté lol! bisous juju Huile sur panneau - Portrait 549735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitimeDim 9 Mar - 20:49

Bonsoir,

Merci beaucoup Juju Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile sur panneau - Portrait Empty
MessageSujet: Re: Huile sur panneau - Portrait   Huile sur panneau - Portrait I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile sur panneau - Portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un portrait...
» portrait enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser