les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meunier, tu dors...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:29

Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un réveil Japy des années 50 et que le boîtier est en bakélite. C'est le modèle simple, pas celui à boîte musicale!

Lorsqu'il fonctionne, la tête de l'âne bouge au rythme des secondes.

Comme on peut le voir, l'image a souffert de l'humidité et le mécanisme ne fonctionne plus: Quand je le secoue, il rend 2 ou 3 pauvres tic-tac qui entrainent la tête de l'âne, puis s'arrête Sad

Ca vaut combien dans cet état?

Avez-vous déjà fait réviser ce genre de réveil par un pro? Combien cela peut-il coûter?

Merci!

Meunier, tu dors... Reveil10

Meunier, tu dors... Reveil12

Meunier, tu dors... Reveil13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:14

ça vaut pas le coup à moins d'y mettre soi même le nez dedans et connaitre un petit peu!

15>20€ dans l'état peut être un peu mieux sur la bay????
50€ si il fonctionne. c'est un bon signe que la tête bouge quand tu le secoue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:49

Merci Tarz.

Moi, je n'y connais rien du tout et en le démontant j'ai juste vu que la première "roue" (quel est le terme!?) n'entrainait pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:06

A voir la bête, a été demontée et remontée souvent, certaines pièces ne sont plus d'origine..

Se vend bien en bon état de fonctionnement, mais la peu de chance que cela puisse faire bondir un amateur, juste bon pour pièces de rechanges....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:28

bonsoir Sériane , Alain , Tarz lol!



je suppose que tu as dû le voir ?

http://cgi.ebay.fr/beau-reveil-meunier-tu-dors-mouvement-japy_W0QQitemZ260207991145QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:38

Bonsoir Denner,

Oui, je l'avais vu mais celui là il fonctionne parfaitement et est dans un superbe état Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:46

Bisous sériane! I love you Il n'y a pas dans ton coin de petit horloger de quartier qui serait ravi de le refaire fonctionner pour pas grand chose ????geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:04

Bonsoir Od I love you

Je ne sais pas trop... De tête, comme ça, je ne visualise que des bijouteries-horlogeries qui doivent sacrément forcer sur les prix pale

Va falloir que je cherche ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:14

Le beau père de mon frère était bijoutier horloger de la vieille école...né et formé à Besançon...il se désespérait toujours des montres modernes qui ne se réparent plus! il aurait été ravi de réparer un vieux mécanisme! Il y a souvent de petits ateliers d'horlogerie, des petites bijouteries de quartiers qui subsistent encore! Evidemment, il ne faut pas demander ça à une grande bijouterie de centre ville! geek


Dernière édition par od le Jeu 6 Mar - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:25

si tu veux le vendre ................ pas au-dessous de 24.99 !! même dans cet état !! y a des fanas !! ;) (enfin c'est ce que je ferais ! Embarassed )


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:29

Oui, et celui qui achète ça, c'est pas pour avoir l'heure! peut-être pas si important qu'il fonctionne ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:35

Non, c'est sur:lol!:

Cependant, ça empêche la tête de l'âne de bouger et le moulin de tourner (j'avais oublié)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:39

Seriane a écrit:
Non, c'est sur:lol!:

Cependant, ça empêche la tête de l'âne de bouger et le moulin de tourner (j'avais oublié)!



c'est pas forcément un problème : le collectionneur de ce genre d'engins , en général , il sait trifouiller dedans !!! ;)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:44

M'enfin, me connaissant, j'ai plus de chances de finir avec la série complète que de le vendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:50

moi ça serait pareil lol! Sad Sad Sad
c'est génial comme collec! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:59

Mon drame c'est que, quel que soit l'objet, je suis un peu trop habitée par la célébre phrase de Lamartine lol!

Et regarde celui là Od:

http://odeb.free.fr/japy_pere_noel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:04

geek geek geek c'est atroce la collectionnite lol! lol! lol! j'arrête de regarder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:08

Un peu court dans l'estime le tarz sur ce coup!
120€ c'est inespéré!
La folie du net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:11

l'un dit 1930 sur son annonce et l'autre circa 1950 apparu au catalogue!

Tsssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:18

Oui mais ça c'est l'excitation des "enchères"!

Je ne t'apprends rien en disant que sur ebay, on se surprend à payer un prix énorme pour un objet et que pour ce même objet, on refuserait parfois d'en mettre le tiers sur un VG.

C'est inexplicable Rolling Eyes

En tout cas, ce réveil là, je l'ai bel et bien dégoté sur un VG et je l'ai payé 2 euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:19

tarz a écrit:
l'un dit 1930 sur son annonce et l'autre circa 1950 apparu au catalogue!

Tsssssss!

J'aurais tendance à plutôt faire confiance au collectionneur qui parle de 1950 sur son site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeVen 7 Mar - 6:33

Seriane a écrit:
tarz a écrit:
l'un dit 1930 sur son annonce et l'autre circa 1950 apparu au catalogue!

Tsssssss!

J'aurais tendance à plutôt faire confiance au collectionneur qui parle de 1950 sur son site!

Sans nul doute!!! Very Happy
c'est ça aussi les annonces ebay! l'ignorance ou la magouille fait dire et entendre des fois n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeVen 7 Mar - 7:32

Oui, mais parfois c'est aussi bien rigolo.......lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:38

Ici, en l'occurence, je pense que celui qui a mis 120 euros dans ce réveil Rolling Eyes savait quand même qu'il datait des années 50!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meunier, tu dors... Empty
MessageSujet: Re: Meunier, tu dors...   Meunier, tu dors... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meunier, tu dors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fremiet Lambeaux et Meunier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Horlogerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser