les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche peinture Or

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 12:39

Bonjour
Je dois repeindre le tour de cette veilleuse en Vallauris. Je n'arrive pas à trouver de peinture or (plus ou moins) semblable.
Pouvez vous m'aider en me donnant des pistes de recherches, celà m'aiderai beaucoup
Daniel C
Recherche peinture Or A7c8d56b46cf116728083cd581fb7c0c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 12:51

La dorure sur céramique est difficile à imiter car elle est obtenu par une dissolution de chlorure d'Or passé avant cuisson! Ce produit est noir avant la cuisson et après il ne subsiste que l'or qui est parfois passé à la pierre d'agathe pour lui donner sa brillance!
Ceci étant tu dois pouvoir trouver de la peinture dorée en bombe de différents tons dans les magasins de couleur (voir grande surface de bricolage) Il fait se fier à la couleur du capuchon! Je dis en bombe car c'est celle qui imite le mieux! Tu agites l'aérosol longuement et tu en projette dans une soucoupe et tu feras ton rattrappage au pinceau!
N'hésite pas à repeindre tout le tour car il te sera difficile d' avoir vraiment la correspondance!
Ce genre de peinture sèche vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 12:54

Si cé destiné à être vendu, ne fais rien car ça ne lui donnera pas plus de valeur (au contraire en comparaison avec les autres endroit doré)! Le manque donne une usure d'usage donc son age!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 12:56

Merci pour cette réponse rapide.
J'y vais de ce pas

Excellente journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:03

Le problème est qu'il y avait un gros manque et que la réparation est blanche, donc invendable...
Recherche peinture Or 72f4b44ca53dddfbd683367231259e66

Recherche peinture Or Af798eae5a996abc5fdac7f340f7c8be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:06

Là je comprends mieux!
Pour info personnelle, combien estime tu cette pièce réparée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:10

J'ai un acheteur régulier en Floride qui me les prends entre 5 et 50 Euros. Celle là tourne à environ 15/20 Euros (bien réparé !)
Cette pièce est petite 12 cm et possède son cablage électrique d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:16

Le prix est juste!
Ce genre d'objet kitch de vallauris est courant dans ma région et se vends sur marché une vingtaine d'euros et pas très facilement! Personnellement je trouve qu'il y a pas mal d'amateurs malgré que ça reste des horreurs à mes yeux et n'est le meilleur de ce qui s'est fait à Vallauris!
J'habite tout près!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:17

et n'est pas le meilleur de ce qui s'est fait à Vallauris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:22

Sur les puces de la région Nord pas de Calais les grandes moules en Valo se négocient dans les 40/50 €.
C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y à de mieux.....
Il y à 3 ans, il fallait donner des sous avec pour sans débarasser, aujourd'hui, ton acheteur doit te dire s'il vous plait pour avoir une chance!! Comme quoi le bon gout est quelquechose de trés bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche peinture Or Empty
MessageSujet: Re: Recherche peinture Or   Recherche peinture Or I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche peinture Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture bon brol!!!
» peinture BROL BON!!!
» Encore une peinture...
» peinture brunet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser