les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Franquin ( en fait faux Franquin :!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 8:05

Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Franquin

Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Franquin-signa

Cette affiche célèbre de Franquin fut réalisée dans les années 80 pour Amnesty Belgique , je veux la mettre en vente, j'ai mon idée sur l'estimation mais la vôtre m'intéresse.
Tirage à 400 ex, signée de Franquin et Delporte ( crayon effaçable pas repro !!)
N 165
Allez exprimez vous...! cheers
Et merci !


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 8:26

Oui et pas très conséquent! merci morosofe!
Celle ci est signée et ça apporte un gros +!
Je pense sans certitude à une soixantaine d'Euros par rapport aux vente terminées vues au dessus!
Franquin est certainement recherché mais a été très prolifique!
Je pense qu'il y aura amateurs et que cela risque de dépasser mon ID de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:39

Si les signatures sont authentiques...
De 100 a 200€

Je dis bien authentique... Va falloir comparer avec les signatures de Franquin... J'ai rencontré de ses affiches avec des signatures fausses...le problème c'est que celles ci ont porté le discrédit sur ce genre de marchandise!! Suspect

Je dois avouer qu'en comparant.... Je pense à des fausses signatures!!! pale
En comparant aussi, je pense à un retirage... En effet sur l'original (l'adresse était le Bd Léopold II) et sur la sérigraphie originale en couleur la signature imprimée de Franquin Delporte apparaît en bas de planche...Ici elle a disparu pour laisser place aux signatures manuscrites...


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:46

Maintenant, pourrai-je voir le justificatif du tirage?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:52

Le Belgique Francophone aussi... Je suis dubitatif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:59

Le problème c'est qu'à L'avenue Louise 126 c'est une étude de Notaires depuis des lustres!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:12

Il est vrai que après avoir vérifié les signatures de Franquin sur mes BD, il y a des similitudes mais aussi des différences! le F est trop dégagé par rapport au r !
le rond du q toujours bien ovale et la terminaison du n en horizontal sur l'original!
J'en ai regardé plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:55

Je viens de téléphoner à un confrère... Pour lui, un retirage.
l'absence de signature s'explique que l'imprimeur n'a pas voulu s'engager, en cas de saisie, de contrefaçon...Comme pour les billets de banque, la reproduction de signatures aggrave le délit!!!!

Bon, c'est son avis.... Je vais enquêter sur le 126 Avenue Louise, c'est pas loin de chez moi!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:58

Encore une chose, Franquin ,comme beaucoup de dessinateurs, signait à l'encre sur épreuves et pour les dédicaces...Jamais au crayon!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 12:00

Le crayon a l'avantage d'être effacé si la signature est, comment dire, ratée!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 12:02

MIMICH a écrit:
Le crayon a l'avantage d'être effacé si la signature est, comment dire, ratée!!!! Suspect

Il va sans dire que Franquin ne ratait jamais sa signature!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 14:51

pas trop déçu, Rick???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 14:53

Je vais promener mon chien, je vais passer au 126!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 16:53

Vieil hôtel de maître de Notaires!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 18:59

MIMICH a écrit:
pas trop déçu, Rick???
Non pas déçu d'avoir sollicité votre sagacité , pas convaincu non plus d'avoir un faux , donc en fait... perplexe !
D'abord l'ami belge qui m'a procuré ce tirage, pro de la bd, n'aurait pas pris un faux pour nous car il a l'habitude depuis de longues années et un bon oeil . Ce tirage je l'ai depuis 15 à 20 ans. ci joint scan du justif du tirage.
Par ailleurs, l'éditeur est clairement mentionné et bien connu dans le milieu. Ai je aidé à décider avec ces renseignements ???
Vous allez me le dire !

Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Ftirage

Franquin ( en fait faux Franquin :!!) F-editeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:02

Si tu connais Deligne tu connais tout!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:03

Deligne et D'outreligne... C'est un faux.. je suis formel!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:05

michel Deligne est mon voisin et un pote.... Ton affiche est fausse!!!

Désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:54

Ok .........fin ! scratch
Exact j'aurais pu y penser plus tot d'autant plus que je suis déjà allé chez Deligne, bon elle égayera le mur de mes toilettes au lieu d'atterrir sur Ebay!
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franquin ( en fait faux Franquin :!!) Empty
MessageSujet: Re: Franquin ( en fait faux Franquin :!!)   Franquin ( en fait faux Franquin :!!) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franquin ( en fait faux Franquin :!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le vrai du faux
» le vrai du faux
» quand il neige , qu'est-ce qu'on fait ?
» Les FAUX et les COPIES....
» Un bel exemple de faux Quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Le Forum des Maitres Livres BD et Vieux papiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser