| Besoin d'une soudure sur un miroir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 10:26 | |
| mais je suis pas equipé et je voulais savoir s'il existe un truc pour souder sans rien...à froid c'est ça ? messieurs les bricoleurs merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 10:49 | |
| Ouep ! ça existe ...mais vu comme c'est cassé et puis ensuite le fait que ça va être soumis à plusieurs type de forces, ça risque de pas tenir... Peut être vaut-il mieux envisager de refaire la petite pièce qui manque... Ce n'est que mon avis (et en plus celui d'une fille alors tu penses bien... ) et surement que le grand chef avec ses bols rotatifs y saura quoi faire ! Sinon pratique pour se raser le matin :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 11:07 | |
| A essayer oui peut-être tout de même i Mais alors, si tu as ce qu'il faut comme outils et si il y a la matiere suffisante, faire un assemblage avec 2 trous dans lépaisseur de la tige, insertion d'une tige métallique et puis ensuite colmater le tout avec ta soudure à froid... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 11:10 | |
| Argh, j'aurai du tourner ma langue... En revoyant la photo, je ne pense pas que ça puisse marcher parce qu'au pied de la rondelle, il ne reste pas beaucoup de longueur de tige pour percer.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 12:28 | |
| bonjour ismael juju et nours !! refaire la piece est le meilleur moyen !!sauf que cela coutera aussi cher que le prix final sur ebay !! ce matin ,pour le vrai depart des vides !!il y avait comme une nuée de lucioles au levé du jour !!ça devient ingerable !!va falloir monter des commandos !! ou interdire les lampes !! bon dimanche !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tiger Fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 13:14 | |
| Bon cela reste du domaine du bricolage mais le "syntofer" est une solution qui tiens la route, seul problème, précision du dosage poudre/résine et maintien des deux pièces pendant la prise, ensuite un peit coup de lime ou mieux un coup de meuleuse de modéliste et le tour est joué, la tenue est bonne si avant tu as nettoyé les parties a coller a l'ether.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 13:23 | |
| Oui mais à la longue ça va repèter!!!! |
|
| |
Tiger Fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 13:30 | |
| Oui mais à la longue ça va repèter!!!!
Entre les mains d'un ours, peut être mais entre les mains d'une femme douce et frèle c'est pas pareil...;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 13:42 | |
| Non, du côté des bricoleuses douce et frêles, ont dit aussi que ça va péter ! |
|
| |
Tiger Fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 13:59 | |
| Avec du synthofer avec un bon nettoyage dégraissage des parties a souder (c'est déjà la que ça pêche dans la majorité des cas) et si il est bien dosé c'est super solide, de plus il n'y a pas tellement d'efforts.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 15:28 | |
| ça va repeter, cé sur puisque on le dit tous! Refaire la pièce serai l'idéal! Bonjour à tous! Remballe en cata sous la grèle! Et ça continue! |
|
| |
Tiger Fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 15:49 | |
| Je persiste et signe qu'au syntho bien fait c'est super solide....
Exemple vécu : sur une machine j'avais un arbre de diamètre 12 mm avec d'un coté un pas a gauche et de l'autre un pas a droite et au milieu une portée de came, j'ai le fournisseur du coin j'ai eu une vis en M12 a G et une a D en tête exagonale les têtes ont été légèrement décolletée pour rentrer dans la came et le tout a été collé au synthofer et remonter sur la machine, le temps de refaire une nouvelle pièce.
Lorsque la nouvelle pièce est arrivée la réparation tenait toujours mais lle dosage avait été fait au lobo et les pices parfaitement dégraissées au tricho a chaud... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 16:18 | |
| - Admin a écrit:
- bien fait
Et tu crois que le Nours avec ses grosses pattes griffues pleines de poils, va y arriver ? |
|
| |
Tiger Fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 16:23 | |
| Mais la grosse patte griffue (bien plus petites que les miennes) est très douce, exemple sur un clavier de piano... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Sam 24 Mar - 16:47 | |
| si ça tiens le temps d'arriver chez le client apres je m'en tape !!! je rigoooooooooooole ! je vais tester le synto... ce miroir vaut pas une fortune je vais pas investire dans un produit trop cher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Mer 28 Mar - 9:52 | |
| - nours a écrit:
- mais je suis pas equipé et je voulais savoir s'il existe un truc pour souder sans rien...à froid c'est ça ?
messieurs les bricoleurs merci !
Nours, j'arrive en retard pour ton probléme de soudure, mas je tombe sur ton post par hasard. La meilleure solution est une vraie soudure et je connais qui peut te la faire sans probléme. Le tout c'est de savoir où tu es, je ne me souviens plus. Salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Mer 28 Mar - 10:07 | |
| Fais gaffe Nours!! Bruno voudrait que tu sois à la colle avec lui!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'une soudure sur un miroir... Mer 28 Mar - 12:29 | |
| merci bruno ! mais c'est bon ! j'ai un type qui va me faire ça... |
|
| |