Bon mon petit Mich, mon petit Bull!
Pas très fort en Art asiat mais certainement Tonkin entre 1890 et 1930!
Difficile pour le bois mais en général les 2 essences communément employées sont l'Orme de Chine et le Palissandre Indien! d'autres possibilités mais comme ils sont pratiquement tous patinés de la même façon???
Ce petit 2 corps ne manque pas de charme, il subsiste sa dorure et a l'air en état! Les pieds en Chiens de Fô y mettent un plus car bien que je ne connaissent pas la symbolique, je crois que c'est porte bonheur ou chasse démons!
Le prix Ouf!
Là c'est un autre problème, perso je laisserai dormir encore! ça a été la mode il y a longtemps et ce genre de meubles faisaient des prix mais depuis que ces pays se sont ouverts au marché mondial, ce n'est plus la même chose! depuis la fin 70'!
Je redis, je pense qu'il faut attendre car bientot ce genre de ... sera complètement oublié et deviendra un peu moins courant sur le marché et reprendra peut être de la valeur!
Ceci dit il risque d'y avoir amateur (non pas celui d'ici! quoique?) et quand même faire un prix! C'est tout de même pas trop courant comme meuble retour de Tonkin!!
POur + si je peux! faut me sonner!!! dring dring! c'est sur pas de sonnette à mon arbre mais tirer la queue de la panthère sur la branche de gauche!!