les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Humour Noir??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:21

Es-ce de l'humour noir?? Et y'a t'il des amateurs pour ce genre de correspondance?? :lol:

Humour Noir?? Photo_27

Humour Noir?? Photo_28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 21:52

re salut Ngiu !



ben je crois que mazet , il aurait préféré des pépètes plutôt que des voeux , pour la nouvelle année !! Very Happy


je rigole hein !


sinon je sais pas si c'est collectionné , peut-être pour le timbre ??

bon c'est vrai qu'envoyer des voeux sur une carte de condoléances ................. !!!!!!!!! ;) soit que la pépète avait de l'humour , soit qu'elle avait que ça comme papier !



allez bonne nuit à toi

lol! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:01

Je crois qu'autrefois on utilisait ce papier pendant tout la période du deuil... de la même manière qu' on s'habillait avec des couleurs spéciales, portait des bijoux particuliers, mettait un brassard ou un ruban noir etc...

Ce n'était pas réservé aux annonces de décès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:04

Bouhouuuuuuuuuuuu! C'est triste :cry:
Salut Isma!! Very Happy
Ngiu, Si t as plus de correspondance ou cartes qui concernent l'Allier! Fais moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:15

OUI car Tarz collectionne tous ce qui concerne les fous (allier..) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:16

Et aussi tout sur les Allier nés!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:18

Autrefois on marquait une période de deuil : ça faisait partie des conventions et donc il fallait le montrer. Sinon on se faisait montrer du doigt.
J'avais retrouvé des tas de correspondance dans les affaires de mon père et je me rappelle avoir vu ce genre de papier avec des courriers d'affaire dessus.
J'ai aussi encore les bijoux de deuil de ma grand-mère : il ne fallait porter que du métal couleur argent (argent ou platine) et les pierres autorisées étaient l'améthyste, le jaillet (on trouve beaucoup de boucles d'oreilles avec des pendants noirs), l'hématite... Elle avait même un médaille Augis spécial deuil en or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:18

Tu en veux combien des CP de l'Allier ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:20

tarz a écrit:
Bouhouuuuuuuuuuuu! C'est triste :cry:
Salut Isma!! Very Happy
Ngiu, Si t as plus de correspondance ou cartes qui concernent l'Allier! Fais moi signe!!
fallait le dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 9:41

Tiger a écrit:
Tu en veux combien des CP de l'Allier ? lol!
Tu proposes quoi? :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 10:17

Franchement il faut que je regarde dans une partie de mon stock et que je refase du tri j'ai de coté encore un peu plus de 30000 CP que j'ai pas triées en détail, pas eu le temps.......:confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitimeDim 28 Oct - 19:43

Tazz
J'ai pas mal de photos anciennes des an,nées 30 sur l'alliers, des photos de classe et dans le lot (dons fait partis la plupart des negatif) il y a peut etre des correspondances. Faut juste que je retrouve tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour Noir?? Empty
MessageSujet: Re: Humour Noir??   Humour Noir?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour Noir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ya t'il un pied noir dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser