les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evaluez...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 15:59

moi, La charrette avec le chien attelé n'est pas mal...plein de noc pour les chiens attelés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:14

Pas sur!!
Y'a plus trop de client la dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 8:08

Tiger a écrit:
Pour la première CP je vous donne une information, c'est une carte photo réalisée peandant la guerre 14/18 et elle représente le bureu Trésor et Poste 163 avec tous le personnel... Exceptionnelle et extrèmement rare car normalement INTERDIT..... Même les cachets de ce bureu sont très rares...

Bonjour à tous,

Ca ne te gene pas de m' expliquer le pourquoi normalement interdit ?

J' ai encore beaucoup de choses a apprendre sur les cartes ( je m' y suis mis depuis 2 ans seulement )
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 9:32

Comme toutes les correspondanbces en temps de guerre c'était sérieusement contrôlé et il était rigoureusement interdit de dire ou l'on se trouvait.

Avec la liste de l'époque des N° des Bureaux Trésor et Postes il est possible de savoir ou il était situé et donc ou se trouvaient les militaires, de plus cette CP photo donc a très faible tirage certainement une vingtaine d'exemplaires n'est pas comme cela était le cas pour ce type de CP neutre et contrôlée par la censure militaire et l'on y voit distinctement TOUS les membres du bureau, je laisse de coté bien sur le contenu de la correspondance qui lui aussi est passé au travers de la censure.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 11:26

comment on explique la carte du stade:scratch: je veux dire 156 euros de score
il a quoi ? il a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 11:34

Il n'y a pas d'explications autre que il y a deux personnes qui désirent la CP et que ces 2 personnes collectionnent des CP de stades du monde entier a toutes les époques....
De plus c'est une CPSM donc moins facile a trouver en relativement bon état.

Par contre des CP du stade il y en a pas mal alors je ne comprend pas qu'il n'y en ait pas plus a vendre......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 15:01

Tiger a écrit:
Comme toutes les correspondanbces en temps de guerre c'était sérieusement contrôlé et il était rigoureusement interdit de dire ou l'on se trouvait.

Avec la liste de l'époque des N° des Bureaux Trésor et Postes il est possible de savoir ou il était situé et donc ou se trouvaient les militaires, de plus cette CP photo donc a très faible tirage certainement une vingtaine d'exemplaires n'est pas comme cela était le cas pour ce type de CP neutre et contrôlée par la censure militaire et l'on y voit distinctement TOUS les membres du bureau, je laisse de coté bien sur le contenu de la correspondance qui lui aussi est passé au travers de la censure.... ;)

Mais a propos de cartes censurées, est ce que pour une meme carte, on va dire à 15€, celle censurée vaudra plus?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 15:11

Un carte censurée tu ne la trouveras pas car comme justement elle aura été censurée elle aura été détruite par les autorités militaires...

Le cas de celle ci est particulier puisque ce sont des censeur qui en sont a l'origine.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 15:14

Tu trouveras sur cetaines CP de cette époque des bateaux (pas qui vont sur l'eau mais des CO passe partout avec un N° de censure, cela indique que ce sont des cartes OFFICIELLES et donc AUTORISEES.... Le paysage était assez neutre pour ne pas qu'il soit possible de trouver ou avait été pris le cliché et souvent pour les animations ce n'était que de la propagnade..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 16:51

Tiger a écrit:
Tu trouveras sur cetaines CP de cette époque des bateaux (pas qui vont sur l'eau mais des CO passe partout avec un N° de censure, cela indique que ce sont des cartes OFFICIELLES et donc AUTORISEES.... Le paysage était assez neutre pour ne pas qu'il soit possible de trouver ou avait été pris le cliché et souvent pour les animations ce n'était que de la propagnade..... ;)

si je résume, j' ai des cartes ou le nom de la commune a ete barré ou gratté et au verso figure un tampon " passed censor " avec un numéro, c' est donc qu'elle est ont été autorisés.
tu vas me répondre évidemment sinon tu les aurais pas dans tes mains lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:02

Tu as bien résumé outre le texte qui était lu les indications de lieu étaient enlevés c'est le cas sur les CP ou le nom du lieu a été gratté et QQ fois aussi l'éditeur si c'était un éditeur local..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:11

Je te remercie pour toutes ces précisions, très enrichissants!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:13

Tu sais j'ais QQ années de CP derrière moi plus QQ ventes aux enchères organisées comme expert plus QQ centaine de milliers de CP qui me sont passées entre les mains, et bien ce qui est super avec ce métier c'est que outre que cela semande une énorme documentation, je découvre TOUS LES JOURS........ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:23

Tiger a écrit:
Tu sais j'ais QQ années de CP derrière moi plus QQ ventes aux enchères organisées comme expert plus QQ centaine de milliers de CP qui me sont passées entre les mains, et bien ce qui est super avec ce métier c'est que outre que cela semande une énorme documentation, je découvre TOUS LES JOURS........ ;)

Toutafait et c' est qui est super avec les cp, le problème je m' y prend trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:51

Il n'est jamais trop tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 18:15

Pour illustrer ce qu'a dit plusieurs fois Tiger, qu'il faut au moins 2 fervents enchérisseur pour qu'une carte fasses un prix inespéré!: (y'a pas de quoi fouetter un rat)
Une vente que je viens de réaliser sur del:
http://www.delcampe.fr/page/item/id,0027831423,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 18:33

Résultat logique car effectivement il y avait deux amateurs mais en plus c'est une CPSM donc a sujet égal bien moins de CP et pour celle ci beau plan....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 18:41

Beau plan mais c'est quand même bien payé! Tant mieux mieux tu me diras! Et tu auras raison!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 18:45

NON a mon avis elle aurait méritée de faire mieux car les détails sont bons.... Mes meilleurs scores sur le net en CP c'est avec des CPSM... Mais de bonne qualité il faut bien choisir la CP a mettre en vente, en fait la clientèle est différente et ce n'est pas loin de la une clientèle de collectionneurs...
Donc les motivations d'achats sont autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Contenu sponsorisé





Evaluez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez...   Evaluez... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluez...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Cartes Postale et Timbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser