les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Code Napoleon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:05

Bonjour les rats ,( vous avez vu ma bestiole? mignonne non ? de plus elle est vraiment très futée)

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un code Napoleon (1804) et a votre avis quelle serait sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:50

Possible mais RARE complet et en très bon état et bien sur assez cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:08

régine a écrit:
Bonjour les rats ,( vous avez vu ma bestiole? mignonne non ? de plus elle est vraiment très futée)

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver un code Napoleon (1804) et a votre avis quelle serait sa valeur ?

Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:19

Bonjour! I love you
C'est un chinchilla la bestiole ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:36

J'ai le code civil de 1804 (AnXII)
En format 9 x 14 cm.
En très bel état.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 6:38

J'ai aussi les 10 codes français en un volume de 183? quelque chose! Epoque Louis Philippe! même format!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeDim 9 Sep - 18:29

Bonsoir à tous

La bestiole est un octodon du Chili, c'est une fille , je l'ai très souvent en pension quand mes neveux sont en vacances.
C'est un animal très futé , elle adore se ballader , ça mange comme un écureuil posé sur son postérieur , elle épluche un petit pois en un rien de temps ,bref je suis gaga !!!

Le code ce serait pour ma fille , mais j'ai l'impression que le format recherché est nettement plus grand ( je me trompe Tarz ou ça existe vraiment en plus grand ?)

Je ne pense pas qu'elle recherche les dix codes français. Réponse dans une dizaine de jours quand elle sera rentrée de vacances.

Avec toutes mes excuses , pour avoir tant tardé à vous répondre ,

Promis je ne recommencerai plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeDim 9 Sep - 19:14

ça se mange avec des haricots rouge pimentés l'octodon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeDim 9 Sep - 22:20

Pour un gros Nours , même omnivore , il n'y aurait pas de quoi remplir sa dent creuse !

Ou alors avec une lessiveuse de haricots rouges peut-être .

Dors-bien et pas de rêves de grande bouffe, pour le moment Zoé n'est pas à la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:21

Il y a un exemplaire en vente à 200 euro sur ce site:




http://livre-rare-book.com/Matieres/id/4637u.html


Au point de vue du format et des différentes appellations de ce texte qui reste cependant le même, ces liens pourront sûrement vous aider:




http://www.universalis.fr/corpus-encyclopedie/130/e950101/encyclopedie/code_napoleon.htm


http://expocujas.univ-paris1.fr/lecodecivil/publicationsducode.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:23

Et celui-ci surtout, si c'est le code Napoléon de 1807 que votre fille recherche:

http://expocujas.univ-paris1.fr/lecodecivil/1807.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeSam 27 Oct - 16:36

Merci Seriane, apparemment ce qu'elle cherche c'est un code civil de 1804 grand format.
Je pense qu'elle a un code Napoléon 1807 environ 10x18

Je viens de revenir et je n'avais pas vu le message , toutes mes excuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:19

C'est bizzarre car j'en ai parlé à un bouquiniste qui m'a dit qu'il ne le connassait qu'en petit du moins pour ceux qui sont imprimés!
Il est clair qu'il y en a eu un écrit à la main!
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:23

Bonsoir,

Voilà des liens représentant les trois différents formats imprimés en 1804 par l'Imprimerie de la République. Le petit (In-16) n'est pas à vendre mais le moyen (In-8 ) et le grand (In-4) le sont à respectivement 1000 et 1500 euro Rolling Eyes :

http://www.dico-collection.com/titre.asp

(le petit)

http://www.ilab.org/db/search.php?ref=%2Fservices%2Fsearchform.php&c_set_prefcurrency=1&Author=&Title=code+civil&Description=&All=&Pmin=&Pmax=&year1=1803&year2=1805&Days=&Country=FRANCE&sortfield=AuthorLH&rpp=25&c_prefcurrency=&rtype=

(les deux autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitimeDim 28 Oct - 8:13

Bonjour,

Merci a tous les deux , je transmet les liens.
J'étais à peu près sure pour le format , il y a quelques années je suis allée à " La Mémoire du Droit " à Paris , ils venaient d'en vendre un exemplaire , il était encore chez eux pour je ne sais quelle raison et ils me l'ont montré .

Bon dimanche et bonne chine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Napoleon Empty
MessageSujet: Re: Code Napoleon   Code Napoleon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Napoleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Le Forum des Maitres Livres BD et Vieux papiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser