les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 train sur roues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:13

[img]train sur roues Train_10[/img]




train sur roues 163


bonsoir tout le monde

excusez , beaucoup de probs pour mettre des photos !!

voici un train en tole pliée peinte : aucune marque sur le train ni sur la boite , ni de papier dans la boite !

fabrication pour le moins très simple !

longueur 30cms

années 60 ?
fabricant ?
valeur ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:17

m'a l'air bien propre pour les 60's :) meme la boite est propre..

m'a l'air de mauvaise facture aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:30

des années 39/40 alors... Very Happy
on ok je sors


mais j'aime bien ce côté simple comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMar 4 Sep - 21:35

il y a plein de jouets en fer imitation meme des petits trucs articulés ...pays de l'est. j'ai meme failli encherir sur un harlequin,mais il n' i nterressait personne...ca m'a mis la puce a l'oreille... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMer 5 Sep - 8:43

salut denis

il est pas mal ton train !!
je suis sûre que quelqu'un va te rencarder
la boite fait pas récente à mon humble avis..
propre soit
mais ce couvercle bleu fait penser... .....à ....
scratch

ily a des gens soigneux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:31

Je le pense 50>60 mais pas récent!
De toute façon sans marque ça ne fera jamais un prix intéressant malgré que l'état est superbe, à moins que ce modèle soit reconnaissable par les amateurs de trains et qu'il y ai un indice de rareté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:01

bonjour à vous et merci lol!


@juju : le bleu te fait penser à ............. quoi ? :)

@tarz : 60's moi aussi je pense mais bon ? c'est vrai que ce n'est pas un joli train sophistiqué , par contre (et je crois que c'est exceptionnel pour un jouet en tole si fine) qu'il soit resté dans cet état !

je l'ai en 2 exemplaires identiques alors je peux en vendre 1 !!! Very Happy

merci encore et bonne journée

lol!

quand j'aurais le temps , j'essaierai de mettre une tof du dessous ........... je galère toujours !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:33

train sur roues Train_13



ça a marché !!!!!!!!!!!! Very Happy mais bon ......... je sais plus comment j'ai fait !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:19

c'est curieux qu'il y est pas de trace de quoi que ce soit !
c'est peut être un "bon à tirer" d'une marque...un essai !
Joustra ?
ou alors une pompe Indienne... Shocked


ça va denis ? Very Happy
on t'attend au trombi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeVen 26 Oct - 21:49

Very Happy Salut! Avec beaucoup de retard, je dirais CR ou JOUSTRA.En tout cas, pour moi,il est assez ancien.Je dirais plutot années 45/50.Est-ce des traces de rouille dessous? Et puis l'état de la peinture ne veut pas dire grand chose.Tout se refait , tout se repeint.Elle m'étonne , meme , cette peinture là! Il faudrait gratter un petit morceau caché et voir ce qu'il y a en dessous.A mon avis , les diverses reproductions des pays de l'est ou de Chine ne sont pas peintes ainsi.Beaucoup plus proches d'une pseudo-réalité .Et les roues: il faudrait vérifier comment sont-elles assemblées.Bref, vu de loin, a mon avis: objet relativement ancien mais refait, "retapé".La boîte n'est pas récente en tout cas, même si elle est en bon état.Toujours pareil: pas sur que ce soit la sienne d'origine.Conclusion: modèle des 45/50 de train de plancher bas de gamme(peu cher à l'époque)Et oui, on n'avait pas beaucoup de pognon en ces années-là et les Noels n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.MAIS ON SE MARRAIT BIEN QUAND MEME!!! Helgé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeVen 26 Oct - 21:56

Very Happy Re. Je viens de regarder de nouveau.Ce train a été démonté, probablement pour retaper comme dit précédemment.Les languettes de tôle rabattues sur le wagon sont a l'envers, par rapport au tender et sans doute a la loco. Il faudrait gratter sous le plancher du tender.Ca ne se verrait pratiquement pas.Et puis le carton de la boîte est de couleur jaunie.Et non pas par le temps, mais d'origine.Il me paraît être un "vieux" carton d'époque.Allez, salut pour de bon.Helgé.:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeVen 26 Oct - 22:06

Bonsoir Helgé lol!


merci pour ton avis !

euh " CR " c'est quoi ?

oui ce sont de petites traces de rouille !

Pour info je l'ai ramassé sur un stand de vg derrière un copain ......... qui lui a ramassé un carton entier de jouefs (années 60-70) dans leurs boites d'origine , et le tout nickel !!!! (30 euros , j'étais vert !!!!)


je ferai d'autres tofs plus tard !

bonne nuit

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeSam 27 Oct - 12:13

Bonjour tout le monde lol!



bon Helgé , j'ai fait qqs tofs :

on peut voir que les trains tombent "pile-poil" dans les boites , que les dessous des wagons et tenders sont peints alors que ceux des motrices sont galva (enfin je pense !) , que les roues sont entièrement en métal , et qu'il y a une inscription "AP" (?) au fond des boites


merci d'avance lol!


train sur roues Trainstoleb001

train sur roues Trainstoleb002

train sur roues Trainstoleb004

train sur roues Trainstoleb005

train sur roues Trainstoleb007

train sur roues Trainstoleb006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:34

Very Happy SALUT .Beh, je maintiens une chose: train de plancher des annees 45/55 environ.CR était une marque de jouets en tole (la plupart du temps) et avec , au moins beaucoup de modeles de trains, trams, téléphériques, etc..J'en oublie surement.La boite, ok , ça a l'air d'etre la sienne.Je vais recherher dans mes archives la signification de PA.Mais jamais vu.C'est peut etre une marque du revendeur.Je sais point!!! Bon, je te recontacte dès que je sais autre chose.La partie galva, je pense que tu as raison, on dirait bien ça.Bonne nuit les petits.:alien: RE MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitimeSam 27 Oct - 20:38

Bonsoir tout le monde lol!



grand merci Helgé !!


ça y est ......... le train repart .......... EN VOIIITUUUUUREEEE !!! Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train sur roues Empty
MessageSujet: Re: train sur roues   train sur roues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
train sur roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train electrique
» BERET INSIGNE TRAIN + ECUSSON ET EPAULETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Jeux et Jouets..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser