les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Impressionnant Chapeau africain ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:45

Salut à tous ceux qui sont encore là .

J'ai trouvé cet impressionnant chapeau que je pense africain . Il fait 46 cm de diamètre . je pense que ce n'est pas un souvenir de touriste mais un vrai chapeau de brousse . Quelques photos :

Impressionnant Chapeau africain ?? P1000810


Une autre vue

Impressionnant Chapeau africain ?? P1000811


Un sacré travail de tissage mais aussi pas mal de cuir . Regardez l'intérieur:

Impressionnant Chapeau africain ?? P1000813

Est que l'une ou l'un d'entre vous pourrait me donner des renseignements sur ce genre de chapeau : le pays , l'ethnie , l'âge ( année 50 ou plus vieux 20/30 ) et la meilleure catégorie pour le vendre collections/chapeaux ou arts ehniques ??? ou autres .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:12

Salut amateur,

C'est un chapeau de cultivateur que l'on retrouve en Haute Volta mais aussi en Cote d'Ivoire...
Il me parait ancien...Dire une période est toujours difficile avec les objets Africains.
l'ethnie est sans doute les Mossis..ils sont présents jusqu'au Sénégal car ils servirent de mains d'oeuvres dans les colonies françaises. L'administration coloniale les déplaçait par village entier et de force à travers l'Afrique Française!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:13

Un bon 40€ est envisageable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:36

j'ai fait une petite erreur sur le pluriel de Mossi...Un Mossi...Les Mossa...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:46

Merci Mich pour tes connaissances africaines.je te préviens que je n'hésiterai pas à m'en servir Very Happy

Tu mettrais ce chapeau dans quelle catégorie collections ou arts ethniques ou une autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:49

Perso, je le mettrai dans "Arts Ethniques">>>Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:18

OK et merci , ça sera fait en septembre . Je te préviendrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:23

Salut à toutes et tous

J'avais promis à Mich de le tenir au courant de la destinée de ce chapeau donc voilà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330168591991&ssPageName=STRK:MESO:IT&ih=014

D'autre part, je vous indique ce fichier passionnant pour ceux qui s'intéressent à l'Afrique . Toutes les ethnies sont décrites , une mine de renseignements :

http://doc-aea.aide-et-action.org/data/admin/ethnies.doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressionnant Chapeau africain ?? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant Chapeau africain ??   Impressionnant Chapeau africain ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressionnant Chapeau africain ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encrier ...........chapeau.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser