les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Petite question "technique"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 13:45

j'ai acheté uns sublime fève ultra ancienne représentant un peiti avion!mais il a une aile cassée!Si j'ai pu l'acheter d'ailleurs c'est pour ça,lol!Intacte,elle aurait été très au dessus demes muyens!Donc,j'aimerais bien "refaire" une aile!ça ne donnera pas plus de valeur à la fève,mais ça serait plus joli!comment pourrais-je faire?je vous mettrai une photo de l'avion en question!la fève est en biscuit,je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 13:47

Petite question "technique" Anniv_16
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 14:32

Od cela ne pose pas de problème, il faut juste une
uatre fêve nulle de la même matière, de l'outillage et du temps, le
truc est d'en refaire une, de la modeler avec une miniperceuce et des
fraise, puis de la recoller au corp de l'avion avec une colle epoxide
rapide ou mieux une colle avec durciseur aux UV.........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 14:34

Moi je casserais les ailes restantes pour avoir une jolie fève "momie" d'époque Thoutmosis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 14:40


Tu sais où tu peux te le mettre Thoutmosis,Mich???:P
ben pas très facile ton système,Alain...j'imaginais plutôt une sorte de résine ou autre chose,modelée en forme d'aile!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:05

Tu veux un bricolo ou QQ chose qui tienne la route ?



Autre solution, fabrication d'une autre aile a partir d'un contre
moulage de celle existante, mais en résine chargée pierre, délicat a
faire et demande de toute facon en finition de la retouche avec un
outillage avant collage au corp exixtant....

Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:28

Je voudrais simplement une solution esthétiquement pas trop moche!Qu'elle soit restaurée ou non ne changera rien à sa valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:35

Tu veux réellement mon avis ?



Je ferais une copie complète avec un contre moulage et un recto verso
pour avoir les deux ailes puis un coulage résine chargée, ainsi il y
aurait la fève d'origine dans on état c'est a dire avec une seule aile,
et une copie avec les deux ailes pour montrer comment c'est
normalement..
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:37

J'ai bien peur que ce soit un peu compliqué pour moi,lol!même si c'est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:40

moi je prendrai une miniperceuse...
faire un mini trou dans le fuselage et y placer un fil metalique (deux c'est mieux , genre aiguille) et reconstituer autour l'aile avec une pate à durciseur que tu trouves chez la reine Merline...il y a plusieurs couleurs possible...ou encore mieux dans un magasin d'art plastique Rougier et plé tu vois ?)
et mettre quelques points de colle cyanolit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:45

tu as aussi le systeme avec la pate à modeler...tu sais les mecs qui piquent les clefs dans un polar et qui font une empreinte recto verso...
ensuite tu coules une resine à froid et tu colles tes deux bouts !
et apres ça miniperceuse et fil comme plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:49

Petite question "technique" 2n706mp
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 15:55

OUI mais Od avec ses petits doigts elle sait faire pleins de trucs mais pas ça....;)lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeLun 26 Fév - 16:03

Génial,Nours!mais c'est en vrai que j'aimerais pouvoir le faire! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:11

didille I love you

je vais peu etre apporter une solution a ton probleme:lol:
la prochaine fois que tu iras au bord de la mer:star: ,regarde bien sur la plage:star: ,je pense que si tu cherche bien,tu trouvera un petit caillou ou coquillage poli par la mer qui ressemblera a ton aile d'avion;il ne te restera plus qu'a le coller sur ta feve :idea:
c'est une idée tres simple mais qui peu fonctionner;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:03

j'y avais pensé cricri !
une autre idée...la prochaine fois que tu vas en brocante et que tu retrouves la même mais ! mais ! cette fois si entiere ! et bien achetes la et ton probleme serat resolu !
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:11

Il y a des mastics epoxy à malaxer que l'on trouve dans les magasins style leroy merlin ça s'utilise comme de la pate à modeler et ça durçit tout seul! Il y adifférente marque en prendre une dont le mastic est clair!
Tu la modèle sur place à l'identique de l'autre et tu laisse tirer! Avant nettoie bien la surface de liaison avec coton tige et acétone!
Si besoin tu finis à la lime et à la gouache ou teinte ou pousière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:12

En tout cas génial la restauration nours et en 2 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:13

En tout cas ne pas percer: la porcelaine est très difficile à percer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:41

COMME un avion sans elle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:43

lol! lol!
y doit m'en rester du mastic leroy merlin l'enchanteur
tu me l'envoie si tu veux od .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:48

T'es trop chou,juju! I love you Je vais essayer toute seule!Si c'est atroce,je te l'enverrai,lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:10

Tiens,quand j'aurai le temps et le courage...j'ouvrirai un fil explicatif sue les fèves!avec photos à l'appui!!!C'est très intéressé en fait!!!Comme ça,vous vous y connaitrez si vous en voyez sur des brocs!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:16

RHHHHHHHHAAAAAAAA....!!

TOI vénale..? NON pas possible.......
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:20

Oh...un tout petit peu seulement.....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question "technique" Empty
MessageSujet: Re: Petite question "technique"   Petite question "technique" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question "technique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question technique ....
» petit pichet !! avon ware "toby" England
» feve "Berthe sans pied"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Spécial Poupées et Fèves.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser