les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Full metal plaquette

AuteurMessage
Le Kod

MessageSujet: Full metal plaquette   Sam 24 Sep - 16:30

Salut les Ratounets,

J'espère que vous avez apprécié le titre... J'ai choppé cela...Pourquoi la tête du gars me dit quelque chose et l'autre face aussi, les symboles ne me sont pas inconnus..

Pour infos, fait à la main...

Mais quoi? Et l'inscription lue dans une glace :

Scirrhus glandulae parotidis in muliere 56 annorum die 14
novemb 1752 feliciter extirpatus

Ca vous parle à vous? Thank's in advance...

Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Full metal plaquette   Sam 24 Sep - 18:21

Salutations camarade...

Bon il faut déjà savoir si cette plaque (de cuivre) est originale et d'époque.........

Il est (relativement) facile avec du bon matériel photo et un peu de matériel de refaire une plaque d'après une planche imprimée et le fait qu'elle soit gravée normalement (c'est a dire a l'envers) n'est pas une preuve d'ancienneté et d'authenticité.

Sinon il se pourrait qu'une réponse se trouve dans le lien ci après qui traite de l'histoire du Limousin (il faut descendre assez loin dans le texte pour arrivé a la section gravures)......

http://www.archive.org/stream/bulletindelasoc04unkngoog/bulletindelasoc04unkngoog_djvu.txt

http://les-amirats.forumotion.com
Le Kod

MessageSujet: Re: Full metal plaquette   Dim 25 Sep - 18:56

Salut Tiger,

Je vais regarder cela de plus près mais dans quelques jours car je pars toute la semaine faire une étude du le Doubs à Goumois, le Refrain et le Pissou...
A+ et merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full metal plaquette   

Full metal plaquette
Page 1 sur 1