les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test de sagacité pour rongeurs avertis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Kod

Le Kod



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeLun 27 Juin - 16:33

Une idée? Merci d'avance pour tous les neurones consacrés à ma demande !!!


Test de sagacité pour rongeurs avertis P1060611

Une autre :

Test de sagacité pour rongeurs avertis P1060612

une autre:

Test de sagacité pour rongeurs avertis P1060613

Test de sagacité pour rongeurs avertis P1060610
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:00

Salutation..

Alors la.....!!!!????

Un appareil a chasser les champignons sur le bord des routes aux entrées de Besançon.....? Test de sagacité pour rongeurs avertis 936206
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Le Kod

Le Kod



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:18

Citation :
Un appareil a chasser les champignons sur le bord des routes aux entrées
de Besançon.....?

Remarque, vu les deux parties affûtées ça pourrait un appareil destiné à racler les champignons attrapés dans la forêt de Chailluz avec des ramasseuses douteuses.... Test de sagacité pour rongeurs avertis 936206
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeLun 27 Juin - 17:37

Plus sérieusement je verrais peut être cela en relation avec les bottines.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Le Kod

Le Kod



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMar 28 Juin - 3:58

En fait les deux pièces en U sont affûtées et destinées à trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMar 28 Juin - 5:58

OK peut être en relation avec le travail du cuir la sellerie peut être........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Le Kod

Le Kod



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMar 12 Juil - 12:25

Ca y est je sais !!! C'est une Rainette de bourrelier:Outil à marquer le pourtour des ouvrages de cuir pour les décorer. Un grand U d'acier se terminant par des "taillants" destinés à tracer un sillon. Test de sagacité pour rongeurs avertis 893190
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMar 12 Juil - 13:59

Salut Kod..

Bon j'étais sur le bon chemin........... Test de sagacité pour rongeurs avertis 459897
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Le Kod

Le Kod



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMar 12 Juil - 18:16

Yes !!! On peut aussi à priori l'appeler Rouanne... J'ai épluché mon dictionnaire des outils et du coup découvert que j'avais aussi une guimbarde de menuisier. Je vous mets la photo pour faire avancer le schimimilibilick comme nous racontait Coluche... Test de sagacité pour rongeurs avertis 936206

Test de sagacité pour rongeurs avertis P1060510
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMer 13 Juil - 5:11

Belle pièce que cet outil a raboter les rainures.......

Les 3 points de part et d'autre indiquerait une marque de compagnon........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Le Kod

Le Kod



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMer 13 Juil - 5:49

Citation :

Les 3 points de part et d'autre indiquerait une marque de
compagnon........

Je me suis posé la question car c'est je crois un signe d'attention chez les francs-maçons pour la lecture de messages selon l'orientation de la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMer 13 Juil - 7:10

3 points (mais pointe en haut) c'est aussi un signe avec une signature en Franc Maçonnerie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Le Kod

Le Kod



Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitimeMer 13 Juil - 11:31

Citation :
3 points (mais pointe en haut) c'est aussi un signe avec une signature
en Franc Maçonnerie.....

Affirmat, je m'amusais à les coller sur la mienne quand j'étais jeune et on me prenait pour un frangin. Alors que je n'ai ni dieu ni maître et que leurs rites et ce culte du secret m'amusent plutôt...

Le woueb nous dit cela:
"Les trois points disposés en triangle équilatéral, dont un
sommet est dirigé vers le haut, sont souvent employés pour
abréger les mots « Franc-Maçonnerie » ou « Francs-Maçons », ce qui a
valu aux Maçons d’être appelés « frères Trois points. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de sagacité pour rongeurs avertis Empty
MessageSujet: Re: Test de sagacité pour rongeurs avertis   Test de sagacité pour rongeurs avertis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de sagacité pour rongeurs avertis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les yeux... pas pour le porte-monnaie
» Pour Wap !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser