les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)

AuteurMessage
urantia.606

MessageSujet: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Sam 18 Juin - 11:53

Bonjour à tous,

Je possède un Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau) signes astrologiques tibétain ciselé, incrustations Turquoises et Corail, avec une magnifique pièce d’Ambre Naturelle en promontoire sertie dans l’argent.

Environ :

Hauteur total : 200 mm

Ø du sceau : 110 mm

Ambre au plus large : 75 mm

Hauteur Ambre hors Argent : 65 mm

Ø de la Bague Centrale : 55 mm

Quelqu'un aurait-il une idée ?! Je peux faire passer des photos si vous pouvez m'aider à expertiser cette très belle pièce.

Très cordialement et merci d'avance pour votre aide,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Sam 18 Juin - 12:25

Bonjour

Effectivement de BONNES photos permettraient de se faire une meilleure idée de l'objet...

Tiger

::::::::::

http://les-amirats.american-forum.net
urantia.606

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Sam 18 Juin - 15:35

Bonjour,

Nouvellement enregistré sur ce site, ma question est, comment poste t-on des photos sur ce site ?

Michel
urantia.606

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Sam 18 Juin - 15:42

Message suprimé !
urantia.606

MessageSujet: Photos du Sceau Royal Tibétain en Argent et Bloc d'Ambre Naturelle    Mar 21 Juin - 19:26

Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Mer 22 Juin - 5:50

Bonjour

Sans aller plus loin et a la vue des photo, je me pose la question de la véracité de l'objet et pour commencer de l'ambre et du métal argent.

J'imagine assez mal un sceau simplement gravé et donc facilement reproductible alors même que les Tibétain étaient maitres en l'art du bronze...

Donc mon idée irait vers une reproduction moderne (mais bon)..

Un peu de lecture

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/befeo_0336-1519_1984_num_73_1_1636

Le Kod

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Dim 11 Sep - 7:50

Citation :
Donc mon idée irait vers une reproduction moderne (mais bon)

Moi itou !!!
Tiger
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Dim 11 Sep - 9:01

Tu penses comme moi....!!!

En plus je suis tombé ensuite sur un site US ou il y en avait en vente modèle Kif Kif et d'autres.......

Le Kod

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   Dim 11 Sep - 16:43

Y a pas mal de pompes dans le genre comme les phurbas, dorjee et autres moulins à prières...

A l'inverse j'ai choppé un truc bizarre mais je n'ai pas encore fait les photos qui doivent être prises de manière particulière.

J'essayerai de vous envoyer cela dans la semaine...

Soyez forts !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)   

Sceau Royal Tibétain en Argent (Très rare, superbe pièce et imposant pour un sceau)
Page 1 sur 1