les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tablettes de chocolat factices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seriane





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 13:25

Bonjour,

Voici des tablettes de chocolat factices (remplies de plaques en bois) destinées à une vitrine de magasin.

Elles viennent de chez Foucher, à Paris (maison créée en 1819 et toujours en activité).

Je les ai obtenu auprès d'une dame d'un certain âge qui a travaillé dans cette boutique. Il est fort probable que les plaquettes datent d'époques différentes.

Les dimensions sont variables et vont de 4,5 cm x 10 cm (la toute petite jaune) à 9 cm x 19 cm (la grande bleu clair).

D'après le graphisme, de quelles époques dateriez-vous ces tablettes?

J'ai vu ce type de tablettes en vente sur certains sites mais il s'agit, la plupart du temps, de marques très connues comme Nestlé...

Mes tablettes sont-elles intéressantes pour les collectionneurs? Que valent-elles?

Merci!

Tablettes de chocolat factices 100_2420

Tablettes de chocolat factices 100_2421

Tablettes de chocolat factices 100_2422

Tablettes de chocolat factices 100_2423

Tablettes de chocolat factices 100_2424

Tablettes de chocolat factices 100_2425

Tablettes de chocolat factices 100_2426

Tablettes de chocolat factices 100_2427

Tablettes de chocolat factices 100_2428
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 13:42

Bonne pioche car RARE..

Il y a pas mal de collectionneurs sur le thème du chocolat en plus Foucher est un maitre chocolatier connu....

De par le graphisme j'irai vers les années 30 jusqu'à fin des années 40......

Une mise a prix unitaire de 9,99 Euro ne me semble pas exagérée........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Seriane





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 14:01

Merci pour ta réponse.

Elles me plaisent bien en plus... Mais heureusement, il y en a que j'ai acheté en double ou en triple, alors je ne risque pas grand chose à essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
denner





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 17:56

regarde s'il y a une signature d'illustrateur (sur les tablettes lactées) ......................... çà peut être un plus Tablettes de chocolat factices 459897
Revenir en haut Aller en bas
Seriane





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 18:58

Il n'y a malheureusement aucune signature sur les tablettes Sad
Revenir en haut Aller en bas
denner





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:06

Seriane a écrit:
Il n'y a malheureusement aucune signature sur les tablettes Sad


je croyais qu'il y avait qqchose d'écrit sous le sabot droit de la fillette ....... Embarassed


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seriane





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:08

Tu me mets le doute... Je vais revérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seriane





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitimeDim 3 Oct - 19:17

Effectivement, tu as raison! Rolling Eyes

C'est assez difficile à lire, je suis dessus à la loupe et crois lire "Jean Maset"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablettes de chocolat factices Empty
MessageSujet: Re: Tablettes de chocolat factices   Tablettes de chocolat factices I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes de chocolat factices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser