les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 médaille russe JO Moscou 1986 ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:36

une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pose une colle !

toute en bronze, apparemment. 55mm de diamétre, 4mm d'épaisseur et.... 80g !!!

parfaitement circulaire et en très bon état. juste un petit pet en haut à droite.
le tour brillant, c'est mon scan qui donne cet effet.

ça parait être une médaille des JO de Moscou, mais il n'y a pas de discipline médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_scratch médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_scratch médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_scratch

sur le verso, c'est une cathédrale, mais ça ne me dit rien. je ne vois pas laquelle ça pourrait être.

Minouche, au secours !!!! qu'y a-t-il d'écrit ?

serait-ce une forme de médaille comme on en donne parfois aux membres d'un comité organisateur ?

le recto...

médaille russe JO Moscou 1986 ?? 14y8vi1

le verso...

médaille russe JO Moscou 1986 ?? 14taaus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: Re: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 23:35

Pour l'écriture rien de transcendant mon Marc ! CCCP c'est SSSR donc URSS ; et en tour de pièce "comité olympique", effectivement . La cathédrale, il faut vérifier sur le net mais c'est peut-être la cathédrale Pierre et Paul à Léningrad (St Petersbourg) médaille russe JO Moscou 1986 ?? 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: Re: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 3:00

médaille russe JO Moscou 1986 ?? 470758 médaille russe JO Moscou 1986 ?? 470758 Minouche........... et merci


médaille russe JO Moscou 1986 ?? 212264 médaille russe JO Moscou 1986 ?? 212264 médaille russe JO Moscou 1986 ?? 212264





oui, pour le sigle, je savais



pour le reste, je ne serais donc pas si loin que ça de la vérité !!!

ça pourrait être une forme de médaille perso pour les membres du comité (d'organisation ou permanent ?) olympique russe.... peut-être dans un écrin ??

pour l'église, j'y avais pensé aussi et je viens de regarder vite fait...

y a de l'idée mais y a des différences qui me font hésiter à dire que c'est celle-là

cette étoile à 5 branches me paraît rapportée un peu comme le nez au milieu de la figure !

c'est pas très catholique, tout ça médaille russe JO Moscou 1986 ?? 351550 médaille russe JO Moscou 1986 ?? 351550 et même plutôt peu orthodoxe aussi médaille russe JO Moscou 1986 ?? 351550 médaille russe JO Moscou 1986 ?? 351550

et puis... pourquoi une église alors que la figure emblématique russe serait plutôt le Kremlin, non ???



je continuerai de gratter cette après'm en rentrant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: Re: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 4:21

Une église.....médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_eek médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_eek médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_eek Pour des JO qui, si ma mémoire est bonne ,étaient en 80, alors que c'était encore L'URSS et communiste...???médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_eek médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_eek médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: Re: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:34

médaille russe JO Moscou 1986 ?? 470758 OD

exact, c'était en 80 !
je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 86 alors que j'avais vérifié la date avant médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_scratch médaille russe JO Moscou 1986 ?? 83579

ben....... à premiére vue, ça ressemble à une église

quoique.... après une recherche différente, j'ai peut-être trouvé le monument. je mets la tof.
ça pourrait être... peut-être... la tour spasskaya (tour saint sauveur)

médaille russe JO Moscou 1986 ?? Vzhs3l

avouez qu'il y a un air de famille.

quant au monument à coté sur la médaille, c'est peut-être le batiment du Kremlin médaille russe JO Moscou 1986 ?? Icon_scratch

finalement, c'est peut-être bien le Kremlin... vu sous un angle inhabituel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: Re: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:19

tu m'excuseras Marc mais hier j'étais vraiment trop fatiguée pour chercher le monument .
Pour répondre à Od, oui il y a des églises en Russie qui ont été vantées par le communisme en temps que monuments, pour les touristes . D'ailleurs les icones se sont vendues de tout temps là-bas comme objets touristiques ; rien n'était sacrilège quand il s'agissait de faire rentrer des devises .
Il s'agit bien de la place rouge, du Kremin et de la Tour du Sauveur à Moscou . La voici sous un autre angle :
médaille russe JO Moscou 1986 ?? Tour-s10

Spasskaïa [modifier]



Aussi appelée la Tour du Sauveur, la Tour Spasskaïa (Спасская башня) doit son nom à une icône du Christ installée au-dessus de sa porte en 1648. La tour était autrefois l'entrée d'apparat du Kremlin. Toute personne passant par cette porte, y compris le Tsar, devait se découvrir par respect pour l'icône. Celle-ci fut enlevée après la Révolution russe.

La construction de la tour se fit en deux étapes. La partie inférieure fut réalisée par l'architecte italien Solario en 1491. Ogourtsov et l'Anglais Holloway ajoutèrent la partie supérieure et le chatior en 1625. À l'origine, le carillon de l'horloge jouait l'hymne tsariste, qui fut remplacé, en 1917, par un hymne révolutionnaire. Aujourd'hui, l'horloge joue l'hymne national russe.

Haute de 70 mètres, la silhouette majestueuse de la Tour Spasskaïa domine la Place Rouge.

médaille russe JO Moscou 1986 ?? 470758 médaille russe JO Moscou 1986 ?? 310669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: Re: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:45

médaille russe JO Moscou 1986 ?? 470758 médaille russe JO Moscou 1986 ?? 470758ma Minouche... et merci pour ces précisions


je ne sais pas tout, moi non plus, et ça permet d'apprendre plein de choses.

mais le forum, c'est aussi fait pour ça !!

je continue de gratter de temps en temps pour essayer de savoir à qui était destiné ce genre de "trophée"

je crois que ça doit être comme pour l'assemblée nationale ou autres organismes un peu conséquents.

nominatif ou pas, ça doit être le cadeau de bienvenue et/ou d'appartenance au "club"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médaille russe JO Moscou 1986 ?? Empty
MessageSujet: Re: médaille russe JO Moscou 1986 ??   médaille russe JO Moscou 1986 ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médaille russe JO Moscou 1986 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouteille coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum des Numismates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser