les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cékoi ?..........

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 20:33

ggé a écrit:


Toulouse n'a pas perdu encore !!Cékoi ?.......... - Page 6 Lol

et si Cékoi ?.......... - Page 6 936206Cékoi ?.......... - Page 6 706527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:44

AVIS DE RECHERCHE Cékoi ?.......... - Page 6 212264 Cékoi ?.......... - Page 6 212264


sur les faiences de Franche Comté et notamment Rioz..... je n'ai rien ,strictement rien,si ce n'est la base joconde.

J'ai envoyé un mail au musee ,afin qu'il me donne si possible une base biblio...

caractéristiques techniques,décor..... si vous avez le moindre article perdu dans une revue....

qui a un Tardy? Cékoi ?.......... - Page 6 212264 Cékoi ?.......... - Page 6 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:47

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch Den je pense ......

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:50

Rioz typique

Cékoi ?.......... - Page 6 Assiette_rioz_430x320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:55

elles s'agrandissent Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_cheers il faut cliquer une fois dessus et recliquer quand elles s'affichent Cékoi ?.......... - Page 6 Lol

http://www.culture.fr/recherche/?typeSearch=collection&SearchableText=FAIENCERIE%20DE%20RIOZ&portal_type=CLT_Site_Note
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 17:05

oui,j'arrive à agrandir sur la base joconde....
mais je voudrais la couleur de l'émail,les couleurs utilisées,les décors.... un article de fond...je pense quand même que mon assiette ,cela doit être ça Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 17:12

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_biggrin tu devrais nous la mettre !!Cékoi ?.......... - Page 6 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 17:21

Rioz à 27KM de Vesoul... t'a volu voir Vezoul..... tu verras des assiettes!
"Jérome Sirot s'y installe en 1780, venant de Cirey-les-Bellevaux.
en 1820 Sirot dirige une fabrique de Faience et de cailloutages existant depuis 1804.
Emile Peignot y fit de la terre de pipe au cours du 19ème. En 1854 Monnier propriétaire de la fabrique de Dijon tranfère la fabrique à RIOZ.
Marque en creux RIOZ.
On y trouve trois motifs centraux dans un médaillon circulaire : château, tour, maison. Il semble qu'il y ait eu aussi la célèbre "Girafe"

Il est dit aussi que les couleurs sont très typiques de la production de ce centre en particulier le jaune.

Voilà ce que dit Tardy...mais comme toujours à prendre avec précaution quand on ne connait pas l'auteur des articles en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 17:36

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_biggrin Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_cheers hello Céram

Cékoi ?.......... - Page 6 Uneass10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 17:40

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch ou bien celle là !

Cékoi ?.......... - Page 6 Img51005-200811080028-227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 17:41

les trois sont attribuées a l'est de la France !!quel casse tête !Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_eek Cékoi ?.......... - Page 6 Lol

Cékoi ?.......... - Page 6 Waly+2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:04

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_cheers céram, super merci beaucoup Cékoi ?.......... - Page 6 212264

il n'est donc pas fait mention dans le Tardy ,de ce décor floral que je retrouve sur la base joconde oeillet bleu à droite oeillet rouge à gauche (en fait bicolore sur mon assiette:jaune et "rouge");le jaune de mon oeillet est vraiment éclatant...Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce
sur la base joconde aucune marque en creux décrites,sur mon assiette non plus...

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:07

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_cheers ggé

la deux elle vient d'où? mêmes filets sur mon assiette Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:09

enfin ,non pas tout à fait les mêmes !Cékoi ?.......... - Page 6 939241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:19

Waly !!
Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_cheers
mais pas évident ,des assiettes a filets bleus Cékoi ?.......... - Page 6 592113il y en a Cékoi ?.......... - Page 6 939241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:22

ggé a écrit:
Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_biggrin tu devrais nous la mettre !!Cékoi ?.......... - Page 6 703713


oui,pardon Cékoi ?.......... - Page 6 212264,je vous fait bosser sur rien!!! c'est très désagréable! je ferai demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:24

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch sur mon bouquin ils disent que les oeillets etainr courrants a St Clément ,Strasbourg ,Salvange et EpinalCékoi ?.......... - Page 6 592113 Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch Cékoi ?.......... - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:25

touchka a écrit:
ggé a écrit:
Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_biggrin tu devrais nous la mettre !!Cékoi ?.......... - Page 6 703713


oui,pardon Cékoi ?.......... - Page 6 212264,je vous fait bosser sur rien!!! c'est très désagréable! je ferai demain!


pardonnée Cékoi ?.......... - Page 6 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:32

j'ai un bouqin sr épinal et ...... Cékoi ?.......... - Page 6 961962 aucun décor à l'oeillet décrit ...,j'avais écarté!

un oeillet de Salvange

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_evil c'est ps ça... et de toute façon ,j'avais écarté l'argonne en raison de l'émail ,il est beau mais.... trp de défaut ,pas assez blanc nappant ,j'ai quelques faiences de l'argonne et pour moi non

Cékoi ?.......... - Page 6 2z50q4z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:34

st Clement ,Strasbourg... je pense qu'ils parlent des décors petit feu.... donc on écarte....


et il reste donc quoi? Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_bounce Cékoi ?.......... - Page 6 459897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:35

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch Cékoi ?.......... - Page 6 Lol

Cékoi ?.......... - Page 6 Je-l%5C-aurai.200921721536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:40

j'ai pas les yeux en face des trous!!!! j'ai deux pages sur les oeillets à épinal!!!

non
d'une part à épinal je ne vois que des assiettes à bords chantournées ou crantés
j'ai sous les yeux les oeillets grand feu ,ce n'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:41

Cékoi ?.......... - Page 6 Icon_scratch vieux st amand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:46

tu m'embrouilles là Cékoi ?.......... - Page 6 616619 Cékoi ?.......... - Page 6 616619 Cékoi ?.......... - Page 6 936206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cékoi ?.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cékoi ?..........   Cékoi ?.......... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cékoi ?..........
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser