les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 opinel .......

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:38

longueur du manche 15,5 et de la lame 11,5 a peu pres

opinel ....... Icon_scratch

opinel ....... 334uq6c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:49

t'es entre le 10 et le 12

si c'est le 11 bingo opinel ....... Icon_cheers

mais quelle est la gravure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:52

la main courronée ..

oui sans doute le 11 !mais faut voir !

Les Opinels existent en 10 tailles numérotées de 2 à 12 (lame de 3,5 cm à 12 cm), les numéros 1 et 11 ayant été arrêtés respectivement en 1932 et 1935. Le numéro 8 (lame de 8,5 cm) est certainement la taille la plus appréciée et la plus pratique pour un usage courant, bien que les modèles plus grands soient excellents comme couteau de cuisine ou de camping.


  • no 2 : Lame 3,5 cm
  • no 3 : Lame 4 cm
  • no 4 : Lame 5 cm
  • no 5 : Lame 6 cm


  • no 6 : Lame 7 cm
  • no 7 : Lame 8 cm
  • no 8 : Lame 8,5 cm
  • no 9 : Lame 9 cm


  • no 10 : Lame 10 cm
  • no 12 : Lame 12 cm
  • no 13 : Lame 22 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:55

Ben pourquoi y'a pas le 11 justement ???opinel ....... Icon_scratch opinel ....... Icon_scratch opinel ....... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:55

donc le 11 fait 11 et pas 11 et demi
non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:56

je crois que la main couronnée n'a jamais fait de 11

ce serait plutôt croix et palmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:56

Bon, si j'avais lu...j'aurais eu ma réponse opinel ....... 708575 opinel ....... 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:57

opinel ....... Lol je ne trouve pas ses dimensions !opinel ....... Icon_eek opinel ....... 939241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:57

y avait un super tableau des tailles je le retrouve plus opinel ....... 708575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 16:58

od a écrit:
Bon, si j'avais lu...j'aurais eu ma réponse opinel ....... 708575 opinel ....... 660365

le 11 il est aussi recherché que le 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:11

ma marque main couronnée correspond bien a celle de 1909
le 11 existe bien dans cette categorie aussi !mais les dimensions exactes pouhhhhhhhhhhopinel ....... Icon_eek opinel ....... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:12

je vais le retrouver ce p.... de tableau des tailles opinel ....... 703713 opinel ....... 703713 opinel ....... 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:32

opinel ....... Img-174206r8cu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:44

opinel ....... Icon_eek le mien est entre le 11 et le 12 opinel ....... Icon_scratch opinel ....... Icon_scratch opinel ....... 351550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:48

et la taille de la virole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:30

29 !opinel ....... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:32

C'est trop ça..c'est un 11,5 opinel ....... Lol opinel ....... Lol opinel ....... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:41

od a écrit:
C'est trop ça..c'est un 11,5 opinel ....... Lol opinel ....... Lol opinel ....... Lol

faudrait mettre la photo sur panda
en se faisant passer pour un nouveau opinel ....... 614811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:50

opinel ....... 660365 opinel ....... Kopfschuettel opinel ....... Icon_evil non non !!!! on fera sans !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:51

c'est des pandas sauvages opinel ....... 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeLun 22 Fév - 8:01

La lame a été usée en bout. la courbe est tronquée.
Beaucoup de lame carbone dans ce cas. car faut bien qu'il coupe si on doit s'en servir! donc l'affuter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeLun 22 Fév - 18:12

tarz a écrit:
La lame a été usée en bout. la courbe est tronquée.
Beaucoup de lame carbone dans ce cas. car faut bien qu'il coupe si on doit s'en servir! donc l'affuter!

si c'est vraiment un 11 pas besoin de l'affûter opinel ....... 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitimeSam 27 Fév - 19:02

le numéro 1 pas beau il a fini à 100 euros


il doit regretter d'avoir refusé 150 opinel ....... 592113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opinel ....... Empty
MessageSujet: Re: opinel .......   opinel ....... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opinel .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opinel ou FAUX Opinel...?
» opinel 2
» Opinel vert ........
» Opinel Pradel .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets du fumeur, couteaux, briquets, rasoirs.......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser