les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Image d'Epinal ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Image d'Epinal ??? Empty
MessageSujet: Image d'Epinal ???   Image d'Epinal ??? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:21

comment on reconnait les images d'Epinal , enfin les plus anciennes, et savoir si c'est pas une reproduiction ou une réédition??

mon cheri m'a offert 2 "dessins" noté image d'épinal et j'aimerait etre sur de leur provenance pour les classées dans ma collec

y'en a une sur l'histoire de l'imprimerie

Image d'Epinal ??? Rrm8z8t46g

quelques détails
Image d'Epinal ??? Jsbhxt383k

puis une sur le théatre de marionnettes, elle me parrait beaucoup plus récente que la precedente Image d'Epinal ??? 7yk5qzb05e

Image d'Epinal ??? 2y37bpatw1
je viens de voir que c'est noté 1983 ?? l'année alors , donc elle est effectivement assez récente Image d'Epinal ??? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Image d'Epinal ??? Empty
MessageSujet: Re: Image d'Epinal ???   Image d'Epinal ??? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:50

Effectivement avec une telle date il y a des chances pour que ce soit un retirage.

reste a savoir comment il a été fait c'st a dire en litho comme c'était le cas a l'origine (1 passge et un masque par couleur) ou par un procédé moderne en offset..

Pour le voir il faut une poupe X10 et se baser sur les couleurs.

Si il y a des aplats bien nets c'est de la litho, si il y a comme des yeux de perdrix c'est de l'offset......

Si c'est de la litho c'est un moindre mal car cela montre que le tirage a été réalisé selon le procédé d'époque.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Image d'Epinal ??? Empty
MessageSujet: Re: Image d'Epinal ???   Image d'Epinal ??? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 18:13

Il y a de très belles repro! j'adore les images d'Epinal et j'en avais acheté il y a une bonne vingtaine d'années au musée des arts et traditions populaires de Neuilly...qui malheureusement n'existe plus...Image d'Epinal ??? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Image d'Epinal ??? Empty
MessageSujet: ait   Image d'Epinal ??? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 18:46

merci pour ces infos, je regarderait ça de pres

sur la premiere y'a pas de date, mais y'a autre chose ecrit en bas "coloris au pochoirs à la main"
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Image d'Epinal ??? Empty
MessageSujet: Re: Image d'Epinal ???   Image d'Epinal ??? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 19:46

OUI effectivement très souvent au pochoir, mais de façon plutot industrielle...

Je dois encore avoir un bon stock d'originaux du XIXè.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Image d'Epinal ??? Empty
MessageSujet: Re: Image d'Epinal ???   Image d'Epinal ??? I_icon_minitimeVen 19 Fév - 19:51

pochoir messieurs ,pochoir mesdames !Image d'Epinal ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image d'Epinal ??? Empty
MessageSujet: Re: Image d'Epinal ???   Image d'Epinal ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Image d'Epinal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser