les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un jeu de la poste.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeDim 7 Fév - 9:56

Voila un jeu, qui a mon avis doit dater des années 1960 et que je n'avais jamais vu....

La boite n'est pas en bon état mais il est complet avec les notices..

Des avis peut être....?

Un jeu de la poste..... Imgp1812
Un jeu de la poste..... Imgp1813

::::::::::
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeDim 7 Fév - 11:21

Sympa et pas courant!
jamais vu auparavant! Courant 60' au design (avant le code postal)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 16:12

Comme Ggé est revenu il pourra donner son avis......

Si il est sage je ferais voir de pin's de la poste et de la CFDT..... Un jeu de la poste..... 575144
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 16:55

Alors là...je trépigne Un jeu de la poste..... 592113 Un jeu de la poste..... 660365 Un jeu de la poste..... 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:00

Un jeu de la poste..... Icon_biggrin c'etait quand le ministere etait avenue de Ségur ,donc avant
1990 ,mais alors quand ? je me renseignerait !
on peut dater par rapport a la flamme qui a souvent changé aussi !!
mais pas courrant ,je ne connais pas !Un jeu de la poste..... Icon_biggrin Un jeu de la poste..... 459897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:07

Code postal mis en service le 3 juin 72...ça date donc forcément d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:57

od a écrit:
Alors là...je trépigne Un jeu de la poste..... 592113 Un jeu de la poste..... 660365 Un jeu de la poste..... 660365

Pourquoi tu trépignes.......?

Selon moi effectivement a du être lancé pour la mise en service du code postal, reste a savoir si ce jeu est rété en interne a la poste ou si il a été mis dans le commerce.

Ce qui est drôle c'est que a l'époque j'avais de nombreux contacts Av de Ségur et que je ne me souvien absolument pas avoir vu ce jeu....

Info Importante ce jeu appartenait a un cadre de la poste (décédé) qui avait le virus de la collectionnite (un ggé avnat l'heure en somme..)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:59

Non, c'est pour les pin's de la cgt que je trépigne Un jeu de la poste..... 351550 Un jeu de la poste..... 351550 Un jeu de la poste..... 351550 Un jeu de la poste..... 351550 Un jeu de la poste..... 351550 Un jeu de la poste..... 351550
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:07

Le code postal est né officiellement le 26/10/1965 même si en réalité il a été étudié en 1964. Sa mise en service officielle est elle du 03/06/1972....

Ce jeu est donc a situer entre ces deux dates.....

PS : je me doute que les Pin's CFDT vont faire un malheur.... Un jeu de la poste..... 575144
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:10

Ah c'est la cfdt? pas grave, pareil Un jeu de la poste..... Lol Un jeu de la poste..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:18

od a écrit:
Ah c'est la cfdt? pas grave, pareil Un jeu de la poste..... Lol Un jeu de la poste..... Lol

OUI a l'époque au central ils mangeaient dans la même gamelle, FO avait une gamelle différente...... Un jeu de la poste..... 575144
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:15

Un jeu de la poste..... Icon_cheers les badges etc politiques et syndicaux de l'epoque sont assez recherchés !
pour le jeu c'est zarbi !!il risque a faire recette celui là !Un jeu de la poste..... Icon_biggrin Un jeu de la poste..... 459897
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeDim 14 Fév - 8:44

ggé a écrit:
Un jeu de la poste..... Icon_cheers les badges etc politiques et syndicaux de l'epoque sont assez recherchés !
pour le jeu c'est zarbi !!il risque a faire recette celui là !Un jeu de la poste..... Icon_biggrin Un jeu de la poste..... 459897

OUI et comme je suis interdit d'Ebay il ira sur Delcampe mais avec un prix de départ élevé (enfin relativement comparativement a ce que pratique habituellement), normal c'est rare, je ne retrouve absolument rien sur ce jeu et donc cela devrait sussiter des envies d'achat....... Un jeu de la poste..... 459897
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeDim 14 Fév - 9:06

Un jeu de la poste..... Icon_biggrin Un jeu de la poste..... 459897 rien trouvé non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:48

comment çà "interdit d'Ebay" ?!! Ils ont osé ? Tu as trop dit ce que tu pensais ? Un jeu de la poste..... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeMar 16 Fév - 8:19

minouchette miaou a écrit:
comment çà "interdit d'Ebay" ?!! Ils ont osé ? Tu as trop dit ce que tu pensais ? Un jeu de la poste..... Icon_flower

NON de ce côté la pas de problème, ils savent que je sais jusqu'ou ne pas aller trop loin, et puis mon pseudo est connu et avec un marquage spéciel.

Par contre interdit de vente pusique je n'ai pas de compte Paypal (et qu'il n'est pas question d'en ouvrir un.).... Un jeu de la poste..... 459897
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:03

demain ,je demande à un ancien de la poste ...IL A 80 ANS et des brouettes.... peut-être une info?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu de la poste..... Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de la poste.....   Un jeu de la poste..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu de la poste.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon comptoir de poste!!!!
» le post de la Poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Jeux et Jouets..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser