les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 boite chicorée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 17:37

chicorée extra Alphonse Leroux Orchies (nord)

boite chicorée Icon_scratch boite chicorée Icon_scratch

boite chicorée Syq9tg


Dernière édition par ggé le Sam 16 Jan - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 17:38

boite chicorée O7k979


boite chicorée 242zgiq


boite chicorée 15clj89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 17:42

Mmmmmmm boite art nouveau...j'adore.....Elle est pas en super état...mais qu'est ce qu'elle est jolie! boite chicorée Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 18:30

hello GG boite chicorée Icon_cheers

chez leroux , ils ont fait dans le riz aussi ?? boite chicorée Icon_biggrin boite chicorée Icon_biggrin boite chicorée 459897
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 19:11

boite chicorée Icon_biggrin hello Den !

en fait il s'appelle Alphonse Leriz !boite chicorée Lol boite chicorée 575144 je détiens la boite originale !boite chicorée 703713 boite chicorée 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 19:20

ça devait être une série de boites à épices avec plusieurs tailles....et celle là c'est pour le riz! boite chicorée 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 20:17

ggé a écrit:
boite chicorée Icon_biggrin hello Den !

en fait il s'appelle Alphonse Leriz !boite chicorée Lol boite chicorée 575144 je détiens la boite originale !boite chicorée 703713 boite chicorée 660365








aaahhhhh !!! je croyais que c'était Lerizton ...................... boite chicorée Icon_scratch


henri de son prénom !!! boite chicorée Icon_geek boite chicorée Lol boite chicorée Lol boite chicorée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeSam 16 Jan - 21:30

boite chicorée 660365 boite chicorée 660365 boite chicorée 660365 boite chicorée 660365 boite chicorée 660365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 0:09

elle est superbe ta boite mon Gégé ! boite chicorée 893190 boite chicorée 628631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 9:59

Salut ggé.

Très belle boîte, dommage pour l'état, mais au moins elle a servi.
Il y a dans le Brabant, pas loin de Bruxelles, à Hélecine, un musée du patrimoine, dans une ancienne école, qui possède plus de 2500 boîtes métalliques, toutes époques et toutes fonctions. Ils en exposent environ 250 régulièrement, par thèmes.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 10:15

Leroux....... ça a toujours été les rois de la chicorée !!

ma maman doit encore avoir une ou deux de ces boites. il y avait la série, je me rappelle. ça devait faire 7 ou 8 boites...à usage différent.

en fait, les paquets de chicorée étaient de section carrée et on pouvait mettre le paquet dans la boite sans problèmes.

mais je me rappelle qu'elle l'ouvrait et le vidait directement dans la boite .

on pouvait en mettre deux comme ça !! exactement comme dans les boites de café de maintenant.

avant, c'était une pratique courante alors que c'est l'inverse qui se produit actuellement. on garde le paquet qui, très souvent, est étanche, donc qui conserve bien mieux les arômes.

en tous cas, superbe boite... dommage qu'elle ait perdu de ses couleurs car elles étaient magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitimeDim 17 Jan - 12:09

boite chicorée Icon_cheers boite chicorée Icon_biggrin boite chicorée 459897 ah les vieilles choses qui ont vécu une histoire !!c'est toujours chouette !
elle est abîmée oui !mais n'ira pas a ebay !!boite chicorée Icon_evil boite chicorée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite chicorée Empty
MessageSujet: Re: boite chicorée   boite chicorée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite chicorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite publicitaire?
» une petite boite...
» boite limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser