les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Grand carreau 29 x 29 cm a identifier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:21

PS : assez ancien pour moi c'est avant la seconde guerre et donc pas forcément XIXè Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 459897 , le dos lisse est plus courant sur ce type d'ancien que pour du vraiment moderne ou il y a un motif d'accroche du mortier colle.
Le fait qu'il n'ait pas de traces de colle prouverait qu'il n'a pas été utilisé pas forcement qu'il est récent.


Dernière édition par Tiger le Ven 18 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:22

Encadré mais sur quel genre de cadre??? Very Happy
Voyons Ronan. Entre pro, il faut tout savoir sur ou? quand? comment? à qui?
le prix que tu as payé on s'en fout! Quoique??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:24

On voit aussi, que le dessin est " craquelé " et qu'il y a des imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:25

ronan a écrit:
Il était mis dans un cadre.
Je voyais un chien héraldique.
Je cherche ...

Héraldique peut être pas il n'y a pas il me semble t-il quoi que ce soit qui puisse permettre de faire un rapprochement.
Par contre il est curieux de par le mélange tête a mufle court mais corp qui irait vers le lèvrier, oreilles courtes et droites, un genre de Danois .......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:28

Tiger a écrit:
PS : assez ancien pour moi c'est avant la seconde guerre et donc pas forcément XIXè Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 459897 , le dos lisse est plus courant sur ce type d'ancien que pour du vraiment moderne ou il y a un motif d'accroche du mortier colle.
Le fait qu'il n'ait pas de traces de colle prouverait qu'il n'a pas été utilisé pasr forcement qu'il est récent.

Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 459897 En 1977 quand j'étais en lycée profesionnel de céramique on faisait des carreaux comme au bon vieux temps! ils étaient lisse au dos!
Les carreaux se' font par estampage dans un moule en bois! La galette de terre y est mis en forme puis racler de sa sur-épaisseur et le dos reste comme est le support de ce moule!

Récent non mais pas vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:28

Voici le carreau dans le cadre, comme je l'ai découvert quand je l'ai acheté. Mais, pour moi, il y a peu d'informations à recueillir quant au cadre.

Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Carrea13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:30

ronan a écrit:
On voit aussi, que le dessin est " craquelé " et qu'il y a des imperfections.

Les craquelures peuvent être obtenues artificiellement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:31

Presque il faudrait savoir depuis quand datent les muselières de chien Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Icon_biggrin
Au moins, ça donnera une date minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:32

ronan a écrit:
Voici le carreau dans le cadre, comme je l'ai découvert quand je l'ai acheté. Mais, pour moi, il y a peu d'informations à recueillir quant au cadre.

Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Carrea13

Le cadre est XXème et même d'y a pas longtemps. traces de machine et faux viellissement de surface!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:33

Certes, mais ces craquelures sont irrégulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:34

ronan a écrit:
Presque il faudrait savoir depuis quand datent les muselières de chien Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Icon_biggrin
Au moins, ça donnera une date minimum.

Je pense depuis l'antiquité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:34

Le cadre a été fait indépendamment du carreau ( il a été fait " maison " ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:35

ronan a écrit:
Certes, mais ces craquelures sont irrégulières.

Les procédés utilisés ne donnent rien de régulier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 11:39

J'en sais trop rien ... après il me semble pas récent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 13:07

Je dis ce que j'en pense, je n'ai pas la vérité infuse et ne l'ayant pas dans les mains !
Je le sens comme je dis!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 13:54

Le dos du carreau exclu à mon sens une fabrication industrielle.
Carreau de petite série puisque semble obtenu par estampage.

D'ordinaire les carreaux anciens avec un motif unique, ont généralement soient des encoignures décorées, soit une bordure.
La taille du carreau est peu ordinaire. Cette taille est moderne, car très difficile à garder bien plat après cuisson.

Mon sentiment carreau XXème, reprenant un thème style héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: as   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 15:32

ronan a écrit:
Bonjour,

Quelle surprise de voir l'accueil que l'on me fait.
Loin de là mon impolitesse, mon message commençait par bonsoir.
Je passe régulièrement sur ce site mais ne m'exprime pas dans la mesure où je n'ai rien à dire ( la seule chose que je pourrai reprocher, c'est de voir certaines personnes qui affirment haut et fort, qu'elles achetent des choses pour les revendre. Pour ma part : cela s'appelle du commerce ).
Pour ceux et celles que ça interesse, je suis bien un professionnel du métier mais toujours avide de connaissances ( je n'ai pas la prétention de tout connaître ).
Un commerçant doit se déclarer et doit payer des charges ... Cf. la dgccrf.

Bref, comme je ne suis pas le bienvenu ....

bonne continuation ...


bonjour sur ce fil !!
Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Suspect Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Suspect
je ne prends pas part a la polémique mais cependant je me demande bien ce que tu veux dire par là Ronan !
ici il n'y a que des inscrits au registre du commerce sinon les petits vendeurs amateurs !
comme dit Alain soit en broc soit en ae ce qui est par exemple mon cas
on peut discuter sans probleme avec tort ou raison et meme sans recul mais il ne faut pads pas brandir de menaces !
cordialement

ah oui !quelqu'un qui vend fait du commerce ,c'est sur....
1 soit il fabrique
2 soit il achete
enfin s'il y a une autre façon je suis preneur Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 351550
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 15:40

""La taille du carreau est peu ordinaire. Cette taille est moderne, car très difficile à garder bien plat après cuisson.""

Taille peu ordinaire oui et non c'est une question d'utilisation.

Par contre épaisseur 15 mm n'est pas ce qui se fait en matière de fabrication moderne c'est plutot de 8 à 12 mm, même les plaquette de parement (terre cuite ou béton) ne font pas cette épaisseur......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 16:13

ggé = je ne veux plus en parler ( au passage tu es apparemment en "particulier" sur Ebay ( mais ce ne sont pas mes affaires, et je ne visais personne en particulier ).

Quand tu dis :
--------------------------------
"ah oui !quelqu'un qui vend fait du commerce ,c'est sur....
1 soit il fabrique
2 soit il achete
enfin s'il y a une autre façon je suis preneur Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 351550"
--------------------------------

Il y a commerce et travail au noir ou la vente sous le manteau si tu préfères. Je disais juste que certains achètent pour revendre sans jamais rien déclarer à l'état ( et ce, depuis plusieurs années ).

Bref.
Je ne suis pas là pour me prendre la tête... Je venais juste pour partager des éventuelles connaissances...
On m'attaque, je me défend, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 17:05

on se tient a carreau où plutôt au carreau !Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Lol

Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 10rr9qp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 18:46

En tous cas, je ne sais plus quoi penser, on m'en propose 600 €.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 19:11

Comme il n'y a NI marque de fabrique NI signature dépèche toi de prendre 600,00 Euro.
De nos jours ce n'est pas a laisser passé surtout si tu a seu cela a petit prix..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Contenu sponsorisé





Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand carreau 29 x 29 cm a identifier   Grand carreau 29 x 29 cm a identifier - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand carreau 29 x 29 cm a identifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit carreau 10x10 cm
» Etain du grand Duc.....
» grand compas......
» coq a identifier .........
» grand plat au coq.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser