les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 couteau........

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeDim 26 Juil - 14:31

scratch scratch scratch navaja ??? corse ??? ...................


couteau........ 2dhwto1

longueur plié 12 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeDim 26 Juil - 21:21

peut-être un site pour avoir des infos !!! histoire

plus sérieusement , les navajas , c'est espagnol à la base
en corse , le couteau le plus courrant est le "vendetta"

ici des petits airs de famille sauf que la tienne si c'est une navaja est ancienne disons un petit siecle .... à mon avis
rien qu'a voir la patine , le manche en corne , le renfort dorsal , le rivetage entre la lame et le manche , le système pour l'accrocher à une chaine ... c'est un tout . ça se voit de suite

mais il rappelle aussi les "DAMAS" exemple d'un récent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 10:50

couteau........ 706527 couteau........ 893190 couteau........ 212264 couteau........ 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:09

:lol: APRES UN PREMIER NETTOYAGE IL APPARAIT UN NOM

mais pas complet !!! Albacete Za....

donc navaja !cheers

couteau........ 11ujm9e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:13

cheers j'ai trouvé !!!!!!!!

ZAFRILLA couteau........ 615564 couteau........ 615564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:17

scratch :face: PAR CONTRE POUR SA VALEUR ET L'EPOQUE scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 16:17

C'est un ancien mais pas très.
Il faut savoir que le type d'acier utilisé pour la lame (pas inox type C440 ou voisin) est assez tendre et demande a être affutée de façon très fréquente, de ce fait la lame est rapidement usée ce qui n'est pas le cas ici.....

La fabrication serait sans doute aux environs de la fin de la guerre mais n'a pas été souvent utilisé comme un berger de montagne l'aurait fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 16:27

:lol: ;) salut Alain !!
oui je l'ai acheté dans les pyrénées ce week end
sans doute un achat lors d'une visite de l'autre côté !lol!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 16:44

Pour ce type de lame tu dois prendre comme référence celle d'un opinel (même genre) c'est tendre, cela coupe bien mais a besoin d'un affutage presque journalier d'ou une usure rapide des lames..

Mais sauf dans les contrées reculées il n'y a plus de vieux qui sortent leur couteau pour manger a table....... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 16:50

:lol: dans le gers c'est hyper frequent !!
ma mère a toujours honte quand elle est invitée car mon pere sort toujours son couteau et ne mange qu'avec celui là!:hihi10:

tu vois une table hyper blindée ,argent etc ...lol! et hop le couteau
laguiole vieux de cent ans qui sort ,jamais nettoyé et patiné de graisse de jambon et de magrets séchés !cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 18:18

ggé a écrit:
:lol: dans le gers c'est hyper frequent !!
ma mère a toujours honte quand elle est invitée car mon pere sort toujours son couteau et ne mange qu'avec celui là!:hihi10:

tu vois une table hyper blindée ,argent etc ...lol! et hop le couteau
laguiole vieux de cent ans qui sort ,jamais nettoyé et patiné de graisse de jambon et de magrets séchés !cheers lol!

OUI en fait c'est normal sauf bien sur lorsque je suis invité ou lorsque j'étais en déplacement au restaurant c'est toujours avec l'un de mes couteaux que je mange, mais j'en ai toujours au moins un sur moi (souvent le doukdouk spécial qui est le premier fabriqué en inos et lame 440 (il y a QQ dizaines d'années) mais un jour dans un (bon) restaurant ou j'avais eu la mauvaise idée de dire que le couteau qui m'avait été donné coupait mal (et j'étais gentil) le gugus de service avait osé dire que je savais pas me servir d'un couteau alors j'ai sorti mon buck 110 et lui ait montré comment je savais pas m'en servir et comment même la viande la plus récalcitrante étaient coupée comme au rasoir....... couteau........ 575144 couteau........ 575144

Pour les lames (non inox) un couteau en acier au carbonne qui rouille doit être (comme une pipe) culotté.....

Frotter la lame a la potée puis l'essuyer et la laisser une nuit trempée dans du sang de boeuf....

Ensuite essuyer la lame et la plantée dans une boule de graisse de boeuf, et ensuite l'essuyer..... Sauf si la lame a vue la terre, ne pas la lavée mais la passer a la graisse de boeuf de temps a autre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 18:29

le douk douk ,c'est terrible !!
a premiere vue un truc artisanal et mal foutu !mais en regardant de plus pret quel bijou !!!
je m'en sert pour couper fin les magrets de canards séchés !!ya pas mieux !!cheers couteau........ 207875 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeLun 27 Juil - 21:43

dis gégé faut pas négliger les liens utiles ! tu te rappelles pas de celui-ci :

http://www.couteaux-jfl.com/images_choix.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeMar 28 Juil - 12:26

couteau........ 708575 couteau........ 681728 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:08

tiens une affiche de coutelier ??

:hihi10: :hihi10: :hihi10: :hihi10:


couteau........ 2j2jg94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:31

lol! couteau........ 614811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau........ Empty
MessageSujet: Re: couteau........   couteau........ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau ......,,,,,,??????
» couteau de cuisine
» couteau nogent ?????????,,
» couteau US
» mini couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets du fumeur, couteaux, briquets, rasoirs.......-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser