les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pique fleur cristal...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 10:57

signature ?scratch scratch scratch scratch

pique fleur cristal... 1zg9dow


pique fleur cristal... 256a8sl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:21

je me suis recopié la signature et j'ai agrandi,mais scratch scratch scratch scratch
il te semble que tu lis quoi comme lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:24

P.ss..r scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:29

Rolling Eyes Shocked meme en vrai ,j'ai mouiilé etc ,pareil !lol!
oui je pence que ça commence par P
au debut j'avais cru lire A.Daum mais faut pas rever !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:33

scratch d'ailleurs avec seulement trois ouvertures est ce un pique fleur ou bien un vase scratch lol!
raaaa je trouve toujours des casses tetes hein !:hihi10:

pour le service fumeur un gars m'a répondu que oui Paris ,certainement ,mais fin XIX début XX et il n'identifiait pas la signature:face: lol! super reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 17:55

il est grand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 18:32

:lol: non ,14 cm aussi lol!
mais superbement realisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 18:38

pique fleur cristal... Qwyki8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 18:38

ça pourrait être P.ssons.....sans aucune garantie scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 18:54

rien de rien pique fleur cristal... 939241 pique fleur cristal... 914339 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 18:58

lol! tant pis ,je vais tout larguer quand meme et les ebayeurs
se debrouillerons !!
mon garage trop plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 19:06

ça commence par Pi non??? c'est pas un point ce qu'on voit après le P ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 19:18

:lol: oui on dirait bien !!
j'ai essayé avec ss etc etc mais c'est longgggggggggggg:lol!: pique fleur cristal... 939241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeDim 26 Juil - 21:37

3 trous ???

ça pourrait servir au bowling pique fleur cristal... 575144 pique fleur cristal... 575144 pique fleur cristal... 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 13:14

cela pourrait ne pas être du cristal mais du verre soufflé? non? tu ne nous a pas fait voir le cul de ce vase ,tu nous fait voir? il y a aussi de très belle réalisations de maître verrier en verre soufflé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 13:24

pique fleur cristal... 20acg2d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 13:27

quand tu touches ,c'est tout lisse ou tu sens la trace des restes ,tu sais du tube,lorsqu'on souffle? sur du verre soufflé cela se sent bien,la surface n'est pas lisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 13:33

non ,c'est lisse !!
mais on ne souffle pas le cristal ??
on dirait justement trois trous fait en soufflant et qui dessinnent une sorte de "goutte" a l'interieur de la masse !en vrai c'est assez sympa en fait
:face: scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:11

pardon,j'étais dans mes cloches :hihi10: ,j'avais pas vu ta réponse
le cristal ,je ne connais pas la technique,mais j'ai vérifié sous du Daum ,par ex,c'est lisse;en revanche les verres soufflés artisanaux ne sont jamis lisses,et on sent des aspérités et c'est en léger creux le fond souvent
donc là,cela devrait être du cristal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:15

ben si le cristal se souffle aussi visiblement et se taille après si nécessaire,pourtant tous les objets que j'ai en cristal sont lisses en dessous scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:17

:lol: oui ,je pense ,en tout cas la dame qui me l'a vendu me l'a certifié ,malheureusement elle n'a pas su me dire la signature ,car c'etait ses parents qui l'avait acheté
pour info cette dame devait avoir 70 ans :lol:
le dessous est très lisse d'ailleurs !lol! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:19

:lol: oui ,quand on taille le verre ou le cristal ,il devient opaque ,dépoli !
il suffit de le repolir avec une meule de liege en faisant couler de l'eau dessus !
la meule de liege etant plus ou moins grande selon les objets bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:21

:lol: d'ailleurs si vous avez une rayure sur un objet en verre quelquonque ,essayez avec un vrai bouchon de liege de frotter avec de l'eau et vous verrez le resultat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:27

lol! pris comme ça on dirait un cochon !:hihi10:


pique fleur cristal... 2eups8l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 15:28

pique fleur cristal... 2dgrkg7


pique fleur cristal... 2u9mxxz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pique fleur cristal... Empty
MessageSujet: Re: pique fleur cristal...   pique fleur cristal... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pique fleur cristal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pique fleur ??.......
» pique fleur Malicorne Emile Teillier
» pique fleurs ..........
» pique fleurs ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser