les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opaline au cherubin...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 9:23

si c'est pas mimi ça...
des infos SVP merci please tank heu shoen !

Opaline au cherubin... Cherub10

Opaline au cherubin... Cherub11

Opaline au cherubin... Cherub12

Opaline au cherubin... Cherub13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 9:30

Voui!!!C'est mimi tout plein! On fait dans les bébés joufflus ce matin!Bisous, Nours! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 9:37

bizou od ! I love you
oui joufflu...et pas mal ancien , mon avis de la bonne came !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 9:51

même que si j'y connais rien je sais que c'est pas une opaline ça Suspect
:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 9:59

salut isma ! I love you
ça y ressemble drolement en tout cas...
surtout dessous , opaline blanche...
mais peut être je me :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:15

Salut à tous!
Porcelaine! nours!
Allemande peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:49

ben oui porcelaine....Un brol ton truc!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:53

T'as vu la tête???
Hydrocéphale ton chiard!!!!Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:55

Ohhhhh, la mauvaise foi!!!c'est vachement mignon...un peu crade, mais une fois nettoyé...je suis persuadée que ça se vendra très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:58

Si pas trop de casse, ça fera un prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:31

de tout petit manques...vous avez un truc pour nettoyer entre les pétales sans casser ?
je suis pas certain pour la porcelaine...sur les manques ça brille comme du verre...la porcelaine c'est du biscuit dedans non ? donc mat , poreux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:33

mich a chiné de la daube ce matin...voila le resultat ! Very Happy
péte un coup ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:34

Une brosse a dent!!!

Tu peux le laisser tremper dans de l'acide chlorhydrique aussi!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:39

Brosse à dent ou pinceau! Eau savonneuse !
Certaine porcelaine et tout dépends la température de cuisson ont tendance à se vitrifier! Mais à mon avis c'en est!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:41

nours a écrit:
de tout petit manques...vous avez un truc pour nettoyer entre les pétales sans casser ?
je suis pas certain pour la porcelaine...sur les manques ça brille comme du verre...la porcelaine c'est du biscuit dedans non ? donc mat , poreux...

Mat mais pas poreux au sens que tu l'entends!
Une argile ou pate de kaolin (porcelaine) bien cuite est imperméable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:42

brosse à dents...le bord des petales est fin comme du papier cigarette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:43




Hello la foule en délire... Very Happy


Voilà de petites astuces........





EN FAIENCE, EN CERAMIQUE OU EN PORCELAINE


On lave la faïence ou la porcelaine avec une brosse douce mouillée d'eau savonneuse.
Rincer puis essuyer avec un chiffon en fil blanc.

Un produit idéal pour nettoyer la porcelaine et la faïence
C’est le bicarbonate de soude. On le saupoudre sur un chiffon puis on frotte les taches du marbre. N’oubliez pas de rincer puis de sécher.

Redonner son éclat à un objet en porcelaine, céramique ou faïence
On redonne son éclat à ce style d’objet en les lavant et les séchant normalement puis en les frottant avec du coton en tampon, imbibé d'alcool à brûler. On laisse évaporer. Et enfin, on fait briller à l’aide d’un linge propre.

Faire disparaître le tartre sur des assiettes en faïence
On fait disparaître le tartre sur des assiettes en faïence avec de l'esprit de sel.




Comment reconnaître si une céramique ancienne a été restaurée ? Il suffit de passer sur l'objet une épingle. Si l'objet est parfait, elle glisse. Si l'aiguille rencontre une résistance, il y a de grandes chances que le vernis dissimule une restauration



Taches sur les objets en faïence ou en porcelaine
On élimine les taches rebelles à la lessive en passant dessus une éponge imbibée d’une solution de bicarbonate de soude.
L'eau de Javel utilisée pure ou encore une solution d'eau oxygénée, sont également efficaces. Rincez toujours abondamment à l'eau claire. En revanche, évitez de mouiller les armatures métalliques de certaines porcelaines anciennes, sous peine de les rouiller.


La faïence et la porcelaine dorées ou peintes à la main ne doivent jamais aller dans le lave-vaisselle ni subir le contact du moindre tampon abrasif.


Objet en faïence ou en porcelaine fêlé
On répare un objet fêlé en les plongeant dans une marmite remplie de lait. On fait bouillir le liquide (et l’objet) pendant trois quarts d'heure. Quand on sortira l’objet, la fêlure n'apparaîtra plus.


Faite en ce que vous voulez.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:48

merci broleuse ! le coup de la soupe au lait c'est etonnant !
mais mon probleme c'est que je peux pas frotter c'est plein de cachettes ! Very Happy
un sejour dans l'eau savoneuse peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:52

de rien avec plaisir !!

oui tu peux faire tremper mais il te faudra frotter un peu avec un mini brosse souple du style brosse à dent très souple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:53

nours a écrit:
merci broleuse ! le coup de la soupe au lait c'est etonnant !
mais mon probleme c'est que je peux pas frotter c'est plein de cachettes ! Very Happy
un sejour dans l'eau savoneuse peut être...

Pas de prob et un bouchon d'eau de javel ! bien ricer! Pinceau poil long pour aller dans les recoins! Cé pas la peine d'y aller comme un mammouth enfin comme un nours!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:55

Escellent tarz le pinceau à poil long ... .. mieux que la brosse à dent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:26

Je vous donne deux autres petites astuces qui même dans la vie quotidienne rendent bien service :

Pour enlever toutes taches de colle celles laissées par les adhésifs ou les schotchs d'emballage..... l'essence F que l'on trouve dans tous les magasins de brocolage, doguerie et certaines grandes surfaces... ça dénature pas du tout l'aspect de votre support meme sur le bois!!!!

Pour nettoyer la laine d'acier triple 0 je dis bien 000 car elle ne raye
pas!!!! on nettoye meme le cristal avec, je nettoie avec les vitres des meubles qui arrivent pleines de teintures et de gomme laque...

je file avancer dans mon portrait je dois le terminer pour le 1er.....
à plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:32

Il y a deux solutions.



Soir utiliser une machine US soit utiliser une toute nouvelle machine
de marque Sarko, dans les deux cas pas besoin de brosse ou de pinceau
...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:36

Un ours à poils longs????Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitimeDim 20 Mai - 16:24

Un truc trés simple si la pièce n'est pas trop grande, utiliser un cachet pour nettoyer les appareils dentaires et laisser tremper (parfois une nuit) Un simple rinçage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opaline au cherubin... Empty
MessageSujet: Re: Opaline au cherubin...   Opaline au cherubin... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opaline au cherubin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un cherubin patapouf !
» vase opaline
» Vase en opaline
» BOITE Opaline......
» abat jour opaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser