les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vase pour touristes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:44

Bonsoir,

Il mesure 19 cm et a un diamètre de 12 cm au plus large.

Savez-vous qui est ce G. Vander et connaissez-vous la marque RTT :?:

J'imagine qu'il s'agit d'un "souvenir" de Saint-Jean de Monts... De quelle décennie peut-il dater?

Merci!

Vase pour touristes? 100_2116

Vase pour touristes? 100_2117

Vase pour touristes? 100_2118

Vase pour touristes? 100_2119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:29

Moi je dirai juste avant ou juste après guerre 39 45 voir pendant!

Emaillé ou peint à la peiture???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:36

:lol: HELLO Sériane et Tarz !!

euh s'il s'agit de G.VANOER c'est du tout bon par contre hein !lol! Vase pour touristes? 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 12:46

ça semble bien être ce nom là..et je le trouve très joli ce vase! Vase pour touristes? 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:49

Bonjour à tous,

Le vase n'est pas émaillé, c'est de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:13

Par chez nous on appelle ça de la céramique Ripolin!
Il y a une certaine recherche depuis peu sur ce genre de céramique!
Après l'auteur de celle ci, je ne connais pas mais il y a des chances que cela interesse les gens du cru!
Pour le prix???? c'est un peu au feeling mais je pense qu'il faut que ça reste abordable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:15

Vase pour touristes? 100_2110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 17:21

:lol: scratch le moulin du Rairé a st jean sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 19:18

Merci pour vos réponses.

Honnêtement, quand je l'ai acheté, j'étais plus intéressée par la recherche de la signature que par le vase en lui-même... Mais c'est vrai que maintenant, sorti de son contexte, plus je le regarde et plus je lui trouve quelque chose de plaisant!

Mais pour ma part, je ne mets pas plus de 3 ou 4 euros pour un vase de ce genre.

Alors j'ai du mal à me faire une idée: Qu'entends-tu par "abordable" Tarz :?:

Sinon Ggé, je ne connais pas Saint-Jean de Monts mais d'après les photos du moulin du Rairé, je crois qu'il s'agit plutôt du "Moulin cassé" qui lui, semble être en bord de mer et qui visiblement n'existe plus scratch

Moulin du Rairé:

Vase pour touristes? Moulin10

Moulin cassé:

Vase pour touristes? Moulin11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 19:39

abordable...
25>50€ si tu en as le client! Après faux voir si ce décorateur est recherché ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:06

Merci!

Pour ce qui est du décorateur, à première vue, il semble complètement inconnu ou tombé dans l'oubli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:01

Même si les moulins se ressemblent, ce n'est pas les mêmes!
Fenetre au dessus de la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:12

Effectivement, le moulin du rairé n'y ressemble pas du tout. Mais le moulin cassé (carte postale N&B), en revanche, a bien une fenêtre au dessus de sa porte, comme celui du vase.

Il y a également la même espèce de "poutre" scratch appuyée sur le moulin, sur le vase et sur la carte postale.

Je crois qu'il s'agit du moulin "cassé", avant qu'il ne le soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:27

ce G
.VANOER où VANDER était un étudiant aux "beaux arts" qui arrondissait ses fins de mois en peignant des poteries locales vouées a la vente sur les bords de mer de la Vendée !
mais les bords de mer en tableaux marchent bien a la vente alors pourquoi pas les céramiques peintes !


























pitete hein !:hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:34

Le Moulin Cassé n'existe plus et même lorsqu'il était encore debout, la ou il se trouvait il me semble qu'il ne devait pas avoir une vue dégagée ainsi vers la mer..... (je connais bien le coins)..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:46

il ne s'agit peut etre tout simplement pas d'un moulin du coin mais d'un dessin inspiré par ceux ci !
de toute façon je pense qu'en mettant "bord de mer "peinture sur céramique !!ça devrait le faire !:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:42

ggé a écrit:
pitete hein !:hihi10:


Vase pour touristes? 939241

Tu as surement raison Ggé... Il est peut-être vain d'essayer de retrouver l'endroit exact!

Néanmoins, j'ai téléphoné à l'office du tourisme et à la mairie de Saint-Jean de Monts et il semblerait qu'il n'existe plus personne qui a vu le moulin cassé de son vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase pour touristes? Empty
MessageSujet: Re: Vase pour touristes?   Vase pour touristes? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase pour touristes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brol pour touristes?
» VASE EN GRES
» pour les yeux... pas pour le porte-monnaie
» vase
» Vase St Uze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser