les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charolles "Molin".....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 11:57

Charolles  "Molin"..... 2w5j8uf


Charolles  "Molin"..... El7bwi

Charolles  "Molin"..... Eajlgo

2 assiettes Molin Charolles !!

quelle date ? valeur ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:00

L'avantage avec la faience de Charolles, c'est qu'elle est toujours signée..c'est cool...:hihi10: et avec la petite fleur! Tes assiettes ne ressemblent pas trop au Charolles classique, j'en déduis donc qu'elles ne sont pas très anciennes!...mais à rechercher, je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:05

Oui, Molin est mort en 1918, ça daterait donc d'avant...scratch c'est curieux tout de même!

http://objetsdhistoires.typepad.fr/objets_dhistoires_gallery/faience-de-charolles.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:10

La signature "classique" c'est ça


Charolles  "Molin"..... Dscn5310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:15

C'est chez moi, Charolles, en Saône et Loire..et le Charolles que j'aime est comme ça.....Charolles  "Molin"..... 615564

Charolles  "Molin"..... 2877_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:32

bonjour,

Charolles  "Molin"..... Charsig8Charolles  "Molin"..... Charsig2Charolles  "Molin"..... Charsig3Charolles  "Molin"..... Charsig4Charolles  "Molin"..... Charsig6
Charolles  "Molin"..... Charsig7Charolles  "Molin"..... Charsig1Charolles  "Molin"..... Charsig10Charolles  "Molin"..... Charsig9Charolles  "Molin"..... Charsig11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:32

:face: oui je sais ,les miennes sont signées au tampon !!lol!

Charolles  "Molin"..... T5n7y8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:35

:lol: salut Lola et Touchka:cheers: Charolles  "Molin"..... 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 14:35

cheers cheers cette signature semble bien répépertoriée,mais je pense comme OD,elle me semble assez récente;je regarde si j'arrive à trouver une date....Charolles  "Molin"..... 703713 Charolles  "Molin"..... 703713 correspondante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:00

je n'ai pas le book sur la faience de charolles,mais en furetant,il semblerait que cette signature au pochoir,n'ait pas été utilisée très recemment,donc...début XX,semble-t-il......coté décors,alors là,c'est étonnant pour du charolles scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 15:48

lol! je les met et on verra si ça interesse les amateurs !!!

j'ai le chic pour trouver des trucs simples moi !!lol! Charolles  "Molin"..... 575144 Charolles  "Molin"..... 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:20

les lapins sont sympas je trouve,tu vas bien vendre à mon avis....toi,au moins tas pu chiner ce matin!!moi,lever 4 heures,nouvelle heure donc 3 heures et arrivée au VG Charolles  "Molin"..... 914339 Charolles  "Molin"..... 772691 et VG annulé Charolles  "Molin"..... 83579 et depuis 9 heures Charolles  "Molin"..... 152385 Charolles  "Molin"..... 152385 Charolles  "Molin"..... 152385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:26

Charolles  "Molin"..... 83579 Charolles  "Molin"..... 83579 c'est dur là !je compatis !!ce genre de situation me tue pour le restant de la journée !Charolles  "Molin"..... 914339

mais comme tu es sage:hihi10:
des demain je mettrai des assiettes venues d'un autre monde encore Charolles  "Molin"..... 418604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:04

:lol: les Charolles sont bien suivies !!

c'est curieux je ne les trouve pas sur le net !!
ces dessins m'intriguent !scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:42

j(ai essayé les bases des musées,mais pas de charolles;il y a un bouquin sur les faiences de charolles ,mais je ne l'ai pas,et toutes les infos que j'ai sur des bouquins plus généralistes ne mentionnent pas ce type de décor...je suis comme toi,intriguée par ce décor,et je n'avance plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:45

Bonsoir,
Le motif du lapin on le trouve aux Islettes, La Rochelle.
Meillonnas ? et certainement ailleurs. Les faïences populaires utilisaient les sujets que les acheteurs connaissaient et qui leurs étaient proches.

C'est un motif repris et adapté par Charolles, mais assez bien traité et original. Peut-être rare pour Charolles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:51

Ceram je vais te poser une question de néophyte . Tu dis "repris par..." est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de "droits d'auteur" dans la faïence ? N'importe qui peut prendre le motif de l'autre et le copier ?
Charolles  "Molin"..... 21620 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMar 31 Mar - 20:18

lol! disons que c'est tres compliqué et très facile en meme temps !!!

mais passionnant les céramiques car elles sont liées a l'histoire !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMer 1 Avr - 6:57

Minouchette souviens toi peut-être ,
Delft a copié ou s'est inspiré de la Chine, Rouen Lille ont copié Delft, etc, etc...... et ironie de l'Histoire la Chine copie l'Europe pour inonder nos brocantes ....
Nevers a copié l'Italie, etc.....
L'art est un éternel recommencement et tout le monde s'inspire de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMer 1 Avr - 11:53

:lol: cheers la source de l'inspiration n'a d'imaginaire que l'ignorance !tout viens de ce qu'on voit !ici !!où ailleurs .........................

pour l'instant elles sont a 10,50 a 7 jours de la fin !!
je pense que c'est du bon !:lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMer 8 Avr - 18:35

;) respectivement 36 et 34 euros !!pas mal !
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitimeMer 8 Avr - 20:20

Charolles  "Molin"..... 893190 Charolles  "Molin"..... 893190 GG !





Charolles  "Molin"..... 212264 Charolles  "Molin"..... 212264 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charolles  "Molin"..... Empty
MessageSujet: Re: Charolles "Molin".....   Charolles  "Molin"..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charolles "Molin".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charolles .......
» petit pichet !! avon ware "toby" England
» assiette "vive la nation "......
» figurine CHIEN "Moustiers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser