les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cols .................

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:18

eh oui !une boite de cols !
en savez vous plus ?? cols ................. 212264

cols ................. Jgmmxl


cols ................. 2aj81a9


cols ................. 2qwdceb


cols ................. 347vj0w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:47

Col (Faux-col)
Au commencement, il y avait le col en celluloïd amovible qui permettait aux petits-bourgeois de paraître propres sans changer de chemise.
L’ouvrier, l’artisan, eux, ne portaient pas de faux-col. D’abord, ils se débarbouillaient tous les jours à la pompe, dehors, par n’importe quel temps. Ils avaient horreur du faux-col, symbole de la petite autorité du contremaître. C’est pourquoi au bistrot, ils demandaient toujours à être servis sans faux-col, c’est-à-dire sans cette dose de vide que le bistrotier avait intérêt à ne pas remplir pour mieux garnir ses poches.
- Eh, une lichette ici, une autre là, à la fin de l’année, ça fait des frais !

Mais au bilan, les plus parkinsoniens des buveurs buvaient de moins en moins et renversaient de plus en plus, ce qui énervait les mastroquets.

:hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 13:57

lol! cols ................. 893190 cols ................. 212264

je ne sais ou le mettre sur la bay ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 14:03

collection/costumes/chemises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:26

cols ................. 703713 j'y vole ! lol!

merci ! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:42

chaque cols a un nom
bal paré...etc etc ...et un a comme nom petain 33 Suspect

je m'en débarasse vite :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:40

Si c'est celui de pétain de 1933.
Le prix risque d'être sans faux col! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:48

:face: Suspect affraid affraid

ouah je n'y avais pas pensé cols ................. 703713 lol!

je regarde tout en detail ! :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:51

voilà ce qu'il y a sur celui là !

cols ................. 9jzz9e

cols ................. Ng7d0

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:43

je pense que c'est plutôt la référence de ce col qui est écrite dessus , parce qu'il n'y en a pas eu qu'un , tu t'en doutes bien .

ce genre de fauts-cols ou raidisseurs était monnaie courrante dans la première moitié du XX° siecle .

ils ont un nom différents qui doit correspondre à une petite différence de leur forme , ou longueur , ou hauteur , ou texture du tisus .... etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:46

je vois plus 37 que 33 non ??

de toutes façons , chacun doit correspondre à un modéle .

en tous cas , c'est de la belle qualité , apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:51

lol! oui je pense aussi !!
comme tu dis ,c'est une qualité super !
par contre ça court pas les rues !je n'ai pas trouvé sur le net !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:57

tripette07 a écrit:
je vois plus 37 que 33 non ??

de toutes façons , chacun doit correspondre à un modéle .

en tous cas , c'est de la belle qualité , apparemment .


Oui, et ça sert tous les jours... cols ................. 418604 cols ................. 418604 cols ................. 418604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:08

bisous Od ..........

tu en rigoles mais c'est vrai .... presque !!

on ne les voit plus comme ça mais chaque fois que nous achetons une chemise , il y a bel et bien un faut-col dans ... le col .

et c'est vrai que pour la manutention , ça le rigidifie et ça empéche qu'il soit tout fripé à l'achat . ( surtout après que nos petites femmes les aient bien tournées dans les consoles ) cols ................. 575144 cols ................. 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:27

le col cause !! lol! lol!

c'est parti !on verra bien ! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cols ................. Empty
MessageSujet: Re: cols .................   cols ................. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cols .................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Bijoux, parfums, vêtements.......etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser