les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeSam 12 Mai - 21:28

Bonsoir tout le monde.



Alors voila je met ce post car j’ai reçus de mon beau père une série de Dessins Lithographiques (je pense que s’est l’appellation adéquate, je ne m’y connais absolument pas dans le domaine dessins/tableaux) de la campagne de publicité « Perrier c’est fou » illustrée par Villemot qui datent des années 1970. Il les a reçus car il travaillait à Procter and Gamble à cette époque. Attendu que cette campagne a eu un grand succès, et, que les affiches de cette époque se négocient a des prix tout aussi fou que Perrier (hahaha … désolé). Je me demandais si vous pourriez m’écrire se que vous en pensiez et, peut être, m’en donner une estimation …





Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo P1010005bt6







Encore un grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:57

Bonjour Blink!
Je ne suis pas maitre en image publicitaire mais je vais donner mon avis comme je fais pratiquement à chaque fois! Very Happy
Ce ne sont pas des affiches mais certainement des litho tirées en grand nombre et distribuées lors de la campagne publicitaire!
Le fait que ce soit Perrier et que ça soit très bien encadré done un plus à cette série (Est-elle complète?)
Il y peut être plus value à les séparer car deux genres .
Le format manque mais ça me semble de moyenne taille!
La valeur estimative et sans certitude, au feeling! 50>75€ pièce!
Cette estime ne concerne que moi!!!
Faudrai voir la technique d'impression de plus prêt car si cé pas de la litho alors là ça vaut plus grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:21

N'a la valeur que tu indiques QUE si c'est réellement de la litho et je
ne mettrais certainement pas ma main a coupée sur ce point car si mes
souvenirs sont bons cela a été fait en trè grand nombre qui se sont
retrouvés aux murs de grandes chaines d'hotels....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:21

les votres sont légèrement différentes, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:23

Salut Alain,

Je suis d'accord avec toi!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:52

Hello Tarz,



Ouais effectivement je ne sais pas du tout si elle est complète, sa serait quelque chose à vérifier. Concernant le format, que j’ai oublié de poster, il est de 35 CM sur 40 CM. Les dessins sont de 30 CM sur 22 CM. Heum, alors le point plus compliqué : est ce une lithographie ou pas. En fait j’ai essayé de décoller un peu un dessin pour voir si il y avait quelques informations supplémentaires dessous, mais j’ai fini par renoncer car ils sont bien collés. Le papier sur lequel est imprimé le dessin ressemble à du papier très gros grain du style de ceux employé par les peintres. Alors j’ai essayé de faire une photo d’un des dessins ci-joint, je l’ai laissé en grand format …







Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo P1010004zb2



Dankeschön!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:09

de nouveau:
ça m'a l'air d'une bonne impression sur beau papier mais pas litho proprement dit!!!
Je pense que mes confrères ici diront certainement la même chose!
Je pense que l'impression seule vaut une trentaine d'€ et encadré 45>50!
Il y a des connaisseurs ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 14:33

Snif et moi qui pensai que j’étais tombé sur une pépite … s’est moche se que le destin me fait … un grand moment de solitude … mais bon, en tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:11

Blink seules les affiiches originales de Villemot sont des pépites.D'accord avec tarz encadrées ca peut faire 25 à 30 euros.Il faut se méfier avec ce genre d'affiches.Je connais un type qui traffique sur Rennes ce gebre de pubs et les fait passer pour des originaux l'enkulé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:13

Désolé Blink je ne veux pas dire que ton beau père est traffiquant lol!
Je crois que je me suis mal exprimé pour le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeDim 13 Mai - 22:33

Pas de problèmes ... mais quand on dit "originale" sa veux dire qu'elles sont signées j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 6:55

Le terme "estampe originale" doit être réservé à une estampe (litho, gravure, etc...)
tirée par l'artiste lui-même ou sous son contrôle
et donc forcément signée (pas forcément à la main ; la signature sur la pierre ou la plaque est acceptée).
Auquel peut s'ajouter pour les puristes que le dessin soit créé dans ce but ; que ce ne soit pas
une simple reproduction d'une autre oeuvre.


Dans le cas d'affiches publicitaires je ne sais pas vraiment
ce que l'on peut employer comme définition...

Pour voir si tes affiches ne sont pas imprimée en offset regarde à la loupe. Si tu vois une trame avec une répartition de points
absolument régulière comme l'exemple ci-dessous
ce n'est pas de la litho.
Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Tramagejo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:21

Bonjour Ismael et merci pour ces précisions
Blink les affiches publicitaires originales sont signées.Si ce n'est pas le cas soit l'artiste ou le graphiste s'est absenté pour répondre au téléphone,aller aux toilettes,soit il est parti voter,casser la gueule à Sarko ou parti refaire le monde,avant de la signer
et n'est jamais revenu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:24

Elles ont signées les siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:35

oui Ismael mais celà peut e^tre des retirages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:37

J'ai travaillé longtemps dans la pub et c'est rigolo je bossais notamment pour procter et gamble.J'ai vu beaucoup d'affiches pubs encadrées dans les bureaux de mes clients.Ce n'étaient pas des affiches originales mais des retirages de la campagne de pubs offertes à leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:41

Et puis c'est sur que dans le domaine de l'affiche,
la notion de tirage pfffft :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 7:59

Je connais un marchand qui découpe des pubs dans les magazines des années 50 60,il en fait des retirages sur papier les présente sous transparent et les vend comme étant des originaux puisque comme il dit si bien elles proviennent de magazines originaux.Et y a des gens qui y croient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:00

Les marchands ! m'en parle pas ! tous des grigous ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:07

Moi lorsque je vend des pubs elles sont réellement d'origine et pas des
retirages (ofset ou laser) et elles sont présentées avec passe partout
et mise sous pochette de protection spéciale prêtes a encadrer au
format 30 x 40.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:10

Alain sommes-nous de vrais marchands ?
là est la question ? ;)


Pour mon cas je doute puisque je n'arrive pas à faire de l'argent...
encore un truc que j'ai pas du comprendre !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 8:25

Notre problème est en fait le suivant (par exemple pour les pubs) si
nous additionnons, l'achat des pubs et y ajoutons le suppot, le passe
partout la pochette spéciale de protection et nfin le temps necessaire
pour la réalisation, nous ne perdons pas d'argent, mais nous
travaillons a un taux horaire que même les esclaves refuseraient....



En fait notre problème est double, par exemple je vend du beau et de
l'original présenté sérieusement au prix ou de nombreux marchands de
soupe vendent de la copie ofset présenté a la vat vite.

Comme en face très souvent l'acheteur est incapable de faire la
différence entre une pièce véritable et une vulgaire copie, nous sommes
perdants...



Il y a QQ années j'ai acheté la collection complète des gravures de
mode d'une créatrice (mais qui avait aussi sa revue) du XIXè Marie de
Solar....

Y compris de grands formats, j'avais des dessins originaux, et un
millier de lithos mais en tirage spacial c'est a dire pas les tirages
rélisés pour les revues de mode mais ceux réalisé&s pour les
représentants.......



Comme cela avait été très bien conservé dans un coffre bien a plat les teintes étaient restées d'une fraicheur exceptionnelle...



Réaction des clients : "" avec des couleurs comme ça c'est du faux....!!!""



Tu veux faire quoi après cela...?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitimeLun 14 Mai - 9:04

Du P.Q!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo Empty
MessageSujet: Re: Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo   Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins Lithographiques Villemot "Perrier c'est fou&quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pichet !! avon ware "toby" England
» feve "Berthe sans pied"
» "Tapis rouge pour un fauteuil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Tableaux Dessins Lithographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser