les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 pot à tabac ??????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 10:29

Vènerie c'est sur !mais quelle est la fonction de cette boite en porcelaine de limoges ??



pot à tabac ?????? 33mpzio



pot à tabac ?????? 2ai4vwk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 10:32

Sucrier ou bonbonnière à mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 10:51

perso je dirais pot à tabac! Trop masculin pour une bonbonnière!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:42

moi aussi je penche plus pour un sucrier !!

vennerie ... oui

macho surement

mais ils sucraient leur café eux aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:43

et je ne suis pas sur qu'ils se roulaient beaucoup de clopes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:47

Tabac pour pipes marc! y'a énormément de pots à tabac anciens..celui là n'est pas très vieux, mais il y a des très jolis modèles en barbotine! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:13

od a écrit:
Tabac pour pipes marc! y'a énormément de pots à tabac anciens..celui là n'est pas très vieux, mais il y a des très jolis modèles en barbotine! geek

Dans mon coin il y a pas mal de pots a tabac, elles ne sont pas toutes anciennes et franchement pas terribles.......... pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 575144
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:16

:hihi10: :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:18

Je situe cette céram dans les 50' 60'!
Les pots à tabac ont souvent entre le couvercle et le pot un joint caoutchouc ou liège ou une frome particulière empéchant le séchage du tabac.
Aussi la forme carré n'est pas avantageuse pour bourrer sa pipe, les formes rondes y sont beaucoup plus adaptés. aucun pot à tabac passé dans mes mains était carré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:24

lol!

tu entends Alain ,il les faut rondes et dodues!! lol! lol! geek

ya à Nouan ?? lol! pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 703713
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:35

A Nouan NON mais a QQ Km il y a un bled avec un pourcentage un peu plus que non négligeable est la c'est h = l = p et a ce niveau ce n'est plus dodue.

Ce n'est pas drôle, jamais vu une telle concentration.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:44

Tiger a écrit:
A Nouan NON mais a QQ Km il y a un bled avec un pourcentage un peu plus que non négligeable est la c'est h = l = p et a ce niveau ce n'est plus dodue.

Ce n'est pas drôle, jamais vu une telle concentration.....

Rassures toi c'est partout en France profonde!!!
Ou je suis l'été c'est le même genre de concentration.
On a de la chance en Paca! Mais juste pour les yeux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:30

Tiger a écrit:
od a écrit:
Tabac pour pipes marc! y'a énormément de pots à tabac anciens..celui là n'est pas très vieux, mais il y a des très jolis modèles en barbotine! geek

Dans mon coin il y a pas mal de pots a tabac, elles ne sont pas toutes anciennes et franchement pas terribles.......... pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 575144

hello Alain cheers cheers cheers

elles sentent le tabac ?? affraid affraid
je les imagine assez bien en barbot...euse pot à tabac ?????? 575144 pot à tabac ?????? 575144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot à tabac ?????? Empty
MessageSujet: Re: pot à tabac ??????   pot à tabac ?????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot à tabac ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser