les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeSam 31 Jan - 16:04

Connaissez-vous BATIMA un jeu de construction belge assez semblable au lego, mais plus ancien!

D'après mes recherches, ces briquettes se sont vendues dans le milieu des années 1930 à 1950... et Lego est arrivé en Belgique en 1958...

Avez-vous la moindre idée de la valeur d'une boîte de Batima?

http://flickr.com/photos/juliensart/2787320718/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeSam 31 Jan - 16:10

:lol: ;)

Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge 29d9ult



Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge 14ccfmh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeSam 31 Jan - 16:16

c'est mis a prix dans les 40 euros !maintenant sur encheres cela peut monter plus haut cheers

salut DD ! Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeSam 31 Jan - 16:23

de 1924 à 1949 je pense les boites de ce genre !

mais il y a meme une série plus ancienne ! de 1900 à 1914

attends d'autres personnes te donneront plus de detail peut etre !

Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge 706527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeLun 2 Fév - 17:53

Merci pour ces renseignements!

Par contre, je me demande comment je pourrais déterminer la date de la boîte que j'ai ?? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le même livret de modèles, mais bon... ça n'aide pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeLun 2 Fév - 18:06

celle ci est celle de la série 24/49 !sans aucun doute !!
maintenant quand elle a été vendue ?? lol!
de toute façon si c'est un jouet voué a la vente !!dans jouets anciens nul doute qu'il trouvera preneur !!
la question qui revient toujours !mettre une mise a prix basse et esperer attirer les encherisseurs ou bien mettre le prix espéré d'entrée !!
ouate zizi la couestion ! scratch lol!

j'ai cherché sur le net l'equivalent et n'ai rien trouvé !!
ce qui est bon signe quelque part ! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeLun 2 Fév - 18:14

voici la meme version je pense non ?

Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge 2nhiznt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitimeSam 7 Fév - 9:33

Le carnet ressemble beaucoup plus à celui que j'ai effectivement!

Par contre, pour ce qui est de la boîte!Very Happy

J'ai encore celle d'origine, mais bon, c'est vrai que son état n'est pas impeccable et ne résisterais sans doute pas longtemps, si elle devait véritablement être utilisée par un enfant... mais je ne crois pas que ce sera la destination finale de cette boîte!;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge Empty
MessageSujet: Re: Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge   Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancêtre du Lego: BATIMA Jeu de construction Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question belge
» Horloge porcelaine type daube belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Jeux et Jouets..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser