les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:18

j'ai trouvé un petite tasse, sa sous-tasse et un sucrier (hélas sans son couvercle) du même ensemble mais deux cachets (signatures) différents...

La sous-tasse:

nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Ul02orqjir
signée Y ou J de Poislevache et datée 1er-12-1919
nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 7ot9zzrcvy


La tasse:

nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. H5dhi7wud7
signée d'un aigle? surmontant un cartouche avec les lettres DF
nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Xepjzh2tko

Le sucrier même dessin également avec la signature Y ou J de Poislevache.

Merci d'avance pour les infos trouvées


Wap' ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:32

je confirme...porcelaine de Baudour ! En plus, ça colle, c'est en belgique ! nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 703713 nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 703713 nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 703713



Baudour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:34

Et Poislevache doit être j'imagine le créateur du décor.....mais j'ai rien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:30

Merci Od pour tes infos...

Mais c'est étrange de dater, en général on signe...

Serait-ce un essais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:33

peut-être un prototype...aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:35

peut-être le brave Poislevache a créé ce décor qu'il a ensuite revendu au fabricant....scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:36

En l'occurence les porcelaines de Baudour....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:36

hello :lol:
où bien une serie demandée par BAUDOUR a ce dessinateur sur faience ,qui l'a datée !!
plusieurs artistes ont fait des series pour les grandes faienceries !mais aussi ,des fois des amateurs !!
faut chercher qui est ce mec ! nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 703713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:42

il s\'agit de DE FUISSEAUX

COMME L\'A SI BIEN TROUVE OD de la manufacture BAUDOUR ? Belge !!

qui est devenue Cerabel plus tard :lol: ;)

http://membres.multimania.fr/cerabel/Z_les_marques.htm


Dernière édition par ggé le Mar 27 Jan - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:43

Ceci dit.....Poislevache pouvait aussi être un client........scratch scratch pour qui cette série a été faite....une dédicace en quelque sorte.....je dis ça simplement parce que ma mère a une sublime série d'assiettes peintes à la main..toutes différentes..signées à l'arrière "pelote décembre 1989...." Si quelqu'un les trouve un jour sur une broc...il est pas sorti de l'auberge nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 575144 nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 575144 nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 575144 C'est un cadeau de noël que je lui ai fait ! Les assiettes ont été peintes par une peintre sur porcelaine et dédicacées pour elle à l'arrière...:hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:46

J'explique le "pelote"..surnom donné à ma mère par mes filles! Elle s'appelle hélène...qui a donné lène...puis laine....et au final pelote! :hihi10: :hihi10: :hihi10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:12

on dirait une charade à tiroirs lol! nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:20

cheers en tout cas Wap !! très bonne pioche ! nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 706527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 8:42

Merci à vous...

Bon, ça fait un temps que je les ai et... de mémoire le sucrier était du même décors... mais non, autre série... mais toujours signé Poislevache avec une autre date (?-?-1920) ... La photo ce soir ;-)

Sinon une idée de prix pour une tasse et sous-tasse? Perso j'aime bien et j'hésite à m'en séparer... tout dépendra du prix que ce genre d'objet peut avoir Embarassed

Bizatou(te)s


Wap'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:27

nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. 952583 alors c'est très aléatoire !!
jamais vu de Baudour en tasse de ce genre !!
les tasses se vendent de 5 a 100 euros !! lol!
perso je la mettrai a 15 euros en map et après !..................

va savoir ! cheers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. Empty
MessageSujet: Re: nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.   nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle enquête: J ou Y de Poislevache.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevalet a manivelles
» petite nouvelle
» nouvelle toile de maitre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser