les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 porte couteaux Delheid argent massif?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:28

Bonjour,

J'espere que quelqu'un pourra me répondre: j'ai acheté des porte couteaux en croix aux extremités, portant les poinçons: 800 dans un losange et Delheid (un D surmonté d'un serpent ) dans un carré.
On m'a dit que c'était de l'argent massif, mais quelle déception, ils sont tres tres legers et font tres cheap.
Est ce que argent massif signifie qu'il peuvent etre en "creux" et donc si légers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:46

En général les objets en argent massif sont moins lourds que ceux en métal argenté et plus mous ; c'est le cas pour les petites cuillères ou les petites boites...
Pour des portes-couteaux je ne sais pas...
Par contre ça me paraît bien compliqué de les faire creux, alors que l'argent n'est pas un métal très cher et l'objet bien petit.


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:57

Il en est de l'argent comme de l'or et si il est souvent réalisé des
chaines en or avec de la maille creuse (utilisation de tube a la place
de fil) cela existe aussi pour l'argent....



Le plaqué argent sur des pièces de l'art de la table sont souvent en
Maillechort ou en Constantant, des alliages cuivreux a densité plus
faible que celle de l'argent..



J'imagine par contre assez mal la partie horizontale d'un porte couteau
en tube dans la mesure ou c'est la partie la plus fragile de la
pièce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 10:58

Bonjour,
Une photo des poinçons SVP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:17

https://servimg.com/view/11256730/1

je n'ai pas d'autre photo pour le moment...
effectivement la baguette centrale doit etre massive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:29

On y vois pas grand chose!
Mais je vais essayer d'ètre explicite!
Le chiffre 800 est souvent le titrage (800/1000) de la teneur en argent! pour l'étranger car en france le plus petit titrage est 835/1000!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:33

Surement allemand, autrichien ou italien qui titre souvent à 800!
Le losange est une marque pour l'orfèvre quand cé de l'argent, l'ovale de même!
L'argent ayant une densité de 10,45 n'est pas forcément lourd , le plomb 13 et des poussière et l'or 19,3!
Je les pense massif bien que les croisillons pourraient être creux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:33

Je suis sure que si tu donnes à Alain le diamètre et la longueur de tous les segments, le poids, il va te faire un petit calcul de physique au petits oignons !

lol!
j'ai dit Alain ? Tarz aussi peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:35

Il est normal de les sentir léger si l'estime est faite à la main!
A poids égal une bille parait plus lourde qu'une feuille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:39

ismael a écrit:
Je suis sure que si tu donnes à Alain le diamètre et la longueur de tous les segments, le poids, il va te faire un petit calcul de physique au petits oignons !

:lol!:
j'ai dit Alain ? Tarz aussi peut le faire !

Le mieux pour cela plutot que calculer le volume! Les tremper dans un verre gradué en cc et voir la différence au niveau de l'eau! le calcul après reste simple!
Mais pas besoin si cé marqué 800 et l'orfèvre dans un losange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:37

Merci pour ttes vos reponses!
Delheid c'est allemand
Les croisillons st creux c'est sur.
Le fait que le titre 800 soit dans un losange veut dire que c'est massif?
sinon ce serait dans un carré? (le carré c'est pour le plaqué?)
800 est la qualité minimum n'est ce pas?

donc en résumé argent massif ne veut pas forcément dire plein?... c'est ce qui m'a trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 12:42

petrus33 a écrit:
Merci pour ttes vos reponses!
Delheid c'est allemand

Pardon c'est belge plutot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte couteaux Delheid argent massif? Empty
MessageSujet: Re: porte couteaux Delheid argent massif?   porte couteaux Delheid argent massif? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte couteaux Delheid argent massif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte-couteaux
» couteaux
» porte couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser