les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cachet de cire Madrassi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:26

alors voila deux petites statuettes en bronze je suppose !

l'une est signée madrassi S C et initiale WV c'est un cachet de cire (8cm5, l'autre aucune info dessus c'est un buste simple(6,5cm)!!

peut on me diriger sur l'époque et la valeur de chacune ?

merci

cachet de cire Madrassi Sp_a0110

cachet de cire Madrassi Sp_a0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:31

Les photos sont vraiment petites! si tu pouvais les agrandir un peu.....je cherche si je trouve quelque chose sur la première signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:35

Ce que je ne sais pas, par contre, c'est qu'ils parlent soit de Luca Madrassi soit de Lucien Madrassi scratch scratch scratch


http://www.antiquites-en-france.com/antiquites/5455_bronze-de-luca-madrassi.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 20:47

je vais essayer de faire plus grand mais j'arrive pas a prendre la photo nette avec le portable.

cachet de cire Madrassi Statue10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 20:56

C'est Jeanne d'Arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:14

oui il me semble que c'est elle j'avais fait quelques recherche sur le net mais sans succès !!, ceux sont des objets que j'ai récupéré de chez mon père il y aces deux bronze et j'ai d'autres chose comme un cendrier que l'on trouvait dans les trains de l'époque, il est tres lourd mais là non plus j'ai pas d'idée a son sujet :

cachet de cire Madrassi 200759imagik.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: nde   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:22

De toutes façons pour la jeanne d'Arc certainement assez grande valeur! Le bronze est signé et les sceaux à cacheter sont très recherchés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:41

merci od grace a toi j'ai trouvé !!!!


http://209.85.129.132/search?q=cache:2dru52mU5cIJ:cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D200225775216%26indexURL%3D+sceau+a+cacheter+jeanne+d%27arc+de+madrassi&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

sauf que le mien est en parfait état !!!

par contre pour l'autre buste miniature là il n'y a aucun élément pour savoir de qui c'est mais je pense que c'est de la meme époque !! qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:49

Pour l'autre, je ne sais vraiment pas qui ça peut être...mais avec une photo plus grande peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:30

cachet de cire Madrassi Sp_a0110


enrage pas réussi a faire mieux !!

Sully??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:30

bon j'ai repris en photo j'espère que ça ira c'est dure de prendre au plus pres.


cachet de cire Madrassi Pictur24

cachet de cire Madrassi Pictur25

cachet de cire Madrassi Pictur26

ha super non ? c'est bien plus grand..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:39

cheers :lol: oui beaucoup mieux !!

SULLY ........à verifier ................................... :lol:
mais peut etre Montaigne ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:17

j'ai comparé les deux et au vue des photos il ressemble plus a Sully mais par contre rien d'autre de trouvé sur cette objet, et vraiment aucune piste sur le buste !!! pas de numéro, pas de nom rien de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:30

:lol: TARZ où ROSELEUR vont passer ,c'est un peu leur domaine ! ;)

par contre si tu pouvais aussi prendre le cendrier de plus pres ! cheers

cachet de cire Madrassi 681728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:06

pas de soucis maintenant que j'ai pris le coup et le bon code Rolling Eyes !!


cachet de cire Madrassi Pictur27

cachet de cire Madrassi Pictur28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:12

merci cheers

ce cendrier mural ferait pas mal sur ebay !!!
c'est assez rare comme celui ci ! :lol: cheers cheers

cachet de cire Madrassi 681728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeSam 10 Jan - 17:07

le sully(?) me fait penser à un buste pour pendule
sinon ce doit être du bronze tous les deux , jeanne d'arc je le vois XXème
sully XIXème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitimeDim 11 Jan - 10:43

oui c'est du bronze tout les deux je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachet de cire Madrassi Empty
MessageSujet: Re: cachet de cire Madrassi   cachet de cire Madrassi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cachet de cire Madrassi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachet du fondeur ?
» Identification d'un cachet
» statuette en cire ........
» Identification cachet d'atelier de dinanderie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Objets de décoration ou utilitaires en Bronze - Argenterie bref le métal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser