les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dater des tasses France Unique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:23

Bonjour!
J'ai quatre tasses à café que j'aime beaucoup, de la marque France Unique. Une petite idée de quand elles datent? (personnellement, je dirais années 30, mais peut-être ai-je tort.)
dater des tasses France Unique Tasse-11

D'autre part, quatre, ce n'est pas beaucoup! Savez-vous où je pourrais en trouver d'autres? J'ai regardé sur e-bay, mais sans succès!
C'est la première fois que je participe à ce forum, et c'est très sympa!


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:26

Bonjour et bienvenue!
Il nous faudrai une photo du dessous! de la signature!
Au niveau date mais sans certitude qu'elles sont un peu plus tardives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:27

Bonjour! Bienvenue à toi! la photo est un peu petite pour bien se rencre compte! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:34

Merci! Je pensais que la marque suffisait, mais la voici! Il y a 2 L dos à dos, avec au centre un U. On lit "Limoges France Unique", en vert.
dater des tasses France Unique Tasse-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:50

Je me lance dans l'insertion de grandes photos! Very Happy

dater des tasses France Unique Tasse-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:52

Sans en être sur je pense que cette signature est plus récente!
La photo est très petite! je dirai les années 50!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 9:57

Maintenant que je maîtrise l'insertion de grandes photos, profitons-en!;)
dater des tasses France Unique Tasse-14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 14:41

La forme est originale et très chouette ! mais je n saurais en dire plus! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 8 Mai - 16:48

od a écrit:
La forme est originale et très chouette ! mais je n saurais en dire plus! bounce
ca c'est la tasse Od Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeSam 12 Mai - 12:36

Merci beaucoup Od! Moi aussi, je les trouves bien jolies! Et elles sont très fines, vraiment raffinées. Bon, je n'en ai que quatre (ombre au tableau), mais y'a 8 soucoupes, alors devinez ce que je me sens obligées de servir aux invités avec le café sur ces soucoupes supplémentaires? Indice: chocolat + amande....:lol: ;) Very Happy :lol: ;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:49

Quelle taille font ces tasses? Elles ressembent a des bols a consomme que j'ai eu il y a 100 ans....elle sont zolies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:02

Bonjour Halfpinte! Elles ont une hauteur de 3,5 cm, le rebord fait 9cm, et la base 4,2 cm. La soupe dans des bols à consommé si jolis, c'est le luxe! Heu, au fait 100 ans, ça fait combien de temps? :o J'essaye de dater les tasses... Une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:13

Dans la " haute" on ne mangeait pas de la soupe mais du consomme, du bisque de homard, fallait que ce soit comme de l'eau....les morceaux c'etait pour les cochons. pour la date je vais regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:23

Ok, vu la taille; pas pour le consomme. je regarderai demain si je trouve pout une date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dater des tasses France Unique Empty
MessageSujet: Re: dater des tasses France Unique   dater des tasses France Unique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dater des tasses France Unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bols et tasses ............
» tasses quimper
» tasses Digoin
» tasses .........
» Tasses publicitaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser