les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blanche neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeDim 16 Nov - 11:38

Bonjour,

Elle n'a pas l'air toute jeune et lorsqu'on tourne le socle, elle joue "Un jour mon prince viendra...".

Elle est marquée "Educo", "Made in France".

Est-elle en plastique? Avez-vous une idée de son age?

Merci!

Blanche neige Objets15

Blanche neige Objets16

Blanche neige Objets17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeDim 16 Nov - 11:49

:lol: hello Sériane

je dirai de la melamine et pour l'année 60/70 mais loin d'etre sur :

bon ap !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeDim 16 Nov - 11:51

Salut Ggé Very Happy

Je la voyais plus "ancienne" :x

Bon appétit à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:01

Sériane, j'ai trouvé çà en page cache ; malheureusement plus de photo car la vente est terminée ; mais une indication sur la matière et l'époque flower

http://209.85.135.104/search?q=cache:B1Y98hFdJGYJ:cgi.ebay.fr/figurinede-blanche-neige-tres-ancienne_W0QQitemZ350001175414QQihZ022QQcategoryZ348QQcmdZViewItem+educo+blanche+neige&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:19

:lol: oui !!celle là est la blanche neige d'avant disney !!blonde !!
fabriquée en espagne !!!
c'est marrant car ce jouet devait etre frequent et pas rare mais on ne le retrouve pas sur le net !!
la melamine est une resine qui a remplaçé le plastoc et qu'on trouve partout ,assiettes ,verres ,figurines etc ....
et tout ce qui est disney en principe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:27

la forme m'a fait immédiatement pensé aux culbutos et voici un exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270285901021&ih=017&category=66599&ssPageName=WDVW&rd=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:31

Enfin...Blanche neige blonde....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Dans le conte, dès l'origine et bien avant Disney, Blanche neige est décrite comme ayant la peau blanche comme la neige et les cheveux noirs comme l'ébène! Donc c'est un délire de fabricant de jouets! geek
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeMar 18 Nov - 7:27

La marque existe toujours elle est Canadienne mais il y avait une fabrication en France, semble être vers les années 1950 car ensuite la marque a fait plutot dans le jouet d'éveil pour les écoles et les crèches.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeMar 18 Nov - 8:22

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai qu'elle me semble davantage dater des années 50 car les blanche-neige des années 70, j'en ai eu pas mal dans les mains fut un temps :P et vraiment, il me semble qu'elles n'ont pas ce faciès...

Dans un des liens donné par Minouchette, l'éléphant est en celluloid. Comment différencier la mélamine du celluloid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeMar 18 Nov - 10:51

Comment différencier la mélamine du celluloid?


ben .......... si tu mets la mine .............. c'en est !!! bounce


désolé Sériane !! Embarassed Embarassed




bonjour ici lol!



les chinois ont même mis de la mélamine dans du lait !!! Suspect Shocked Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lamine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeMar 18 Nov - 11:03

Salut Denner,

Bah oui, la mélamine dans le lait pour nourrissons... ça a fait la Une assez récemment!

Il y en aurait visiblement dans pas mal de produits alimentaires en provenance de Chine ...

Quand on peut se le permettre, la bouffe, c'est la dernière des choses sur lesquelles il faut faire des économies Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeMar 18 Nov - 13:46

bonjour !! lol!

beurkkkkkkkkkkk

la mélamine est une résine ,dense et lisse
le cellulloid est plutot leger et un peu "rugueux"
made in quoi blanche neige là ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeMar 18 Nov - 14:14

Salut Ggé Very Happy

"Made in France", je suis sauvée! Blanche neige 559704

Elle est plutôt "légére" ma blanche neige pour sa taille. Je crois que si je la laissais tomber, elle se casserait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitimeMar 18 Nov - 15:45

lol! cheers
alors c'est good !!! Blanche neige 553621

Blanche neige 706527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanche neige Empty
MessageSujet: Re: Blanche neige   Blanche neige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand il neige , qu'est-ce qu'on fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Jeux et Jouets..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser