les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 paire de jumelle de théatre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeDim 5 Oct - 15:44

petite paire de jumelles de théatre (8 cm x 4 cm )

dans leur jus ,je ne les ai pas encore nettoyées !
map ?

paire de jumelle de théatre Img_6830

paire de jumelle de théatre Img_6831

paire de jumelle de théatre Img_6832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:17

Pas grand chose dans l'état!
les cuirs se décollent et il en manque un il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:24

gg cachotier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:40

:lol: non !mais je vais les enlever et faire briller le laiton !!!
j'en vends des destroy en direction des pays du nord surtout !!
alors ..mais comme celles là etaient minuscules je voulais savoir si rares ?? cheers

merci paire de jumelle de théatre 212264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:25

paire de jumelle de théatre 681728 Minouche

Le premier lien, il y en a de vraiment belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:39

Voici les miennes (je ne savais pas si je devais ouvrir un autre fil :lol: )
sur chaque lentille, une inscription :
CHEVALIER PARIS
et derrière à la place des oiseaux, c'est du raisin Very Happy
paire de jumelle de théatre Cimg2011

paire de jumelle de théatre 620974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:45

elles sont très belles, je vais chercher un peu :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:47

eh ! eh ! 1ère trouvaille de la marque et elles sont moches comparées aux tiennes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290123365711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:57

Je n'ai pas d'étui en cuir et le fer entourant une des lentilles a été comme "écrasé" .
Par contre elles servent vraiment de jumelles, j'ai pu regarder dehors et "grossir" les mésanges qui attendent les boules de graines comme chaque année lol! des roublardes celles-là :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 21:05

un petit historique de la famille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Vincent_Chevalier

sur un site anglais j'ai trouvé que la maison aurait été ouverte en 1765 et fermée en 1889 . Donc çà nous met les jumelles au 19ème . Je poursuis, on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 21:12

paire de jumelle de théatre 893190 paire de jumelle de théatre 615564 paire de jumelle de théatre 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 21:21

attention détail important ! j'ai trouvé les deux orthographes avec un L puis avec 2 . Combien y en a-t-il sur les tiennes ?

Tout ce que je t'ai dit jusqu'à présent c'était avec un L . Avec deux L j'ai trouvé ceci qui se rapproche du site anglais pourtant orthographié CHEVALIER





98. CHEVALLIER (Jean-Gabriel-Auguste). Le Conservateur de la VUE, Suivi du Manuel de l'Ingénieur-Opticien. Paris, Auteur, Mme Huzard, 1820. Fort in-8 broché de XVI 514 pp. 1 f.n.ch., couverture imprimée. 1 000,00 €
Quatrième édition revue, corrigée et refondue. Ouvrage rare, publié à compte d'auteur.
Chevallier (1778-1848), ingénieur-opticien du Prince de Condé, un des membre de la célébre famille d'opticiens établis depuis 1765 (Louis-Vincent Chevallier) sur le quai de l'Horloge à Paris ; Connu sous le nom d'Ingénieur-Chevallier, lui-même ouvrit une boutique à l'angle de Pont-Neuf. On lui doit de nombreux inventions et perfectionnements dans la fabrication d'une grande variété d'instruments d'optique.
Bel exemplaire broché, orné d'un frontispice gravé par Devilliers d'après Moreau le jeune et 12 planches repliées gravées. Ouvrage contenant un Vocabulaire d'Optique, une description des instruments d'Optique et des instruments de Dioptrique


mais ce sont bien les mêmes :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeLun 6 Oct - 21:27

Il n'y a qu'un L sur les jumelles ;)

mais c'est étonnant que ces deux "Chevalier ou Chevallier" aient été dans le même domaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 19:58

Merci pour les liens et la map gégé ;)
j'avais déjà regardé pas mal sans trouver les miennes....

mais si tu savais aussi pour le métal, ça me plairait cheers rendeer

paire de jumelle de théatre 470758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:11

scratch on ne voit plus la tof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:14

mais si.....moi qui ne vois jamais les tofs en ce moment..là je les vois! geek paire de jumelle de théatre 575144 paire de jumelle de théatre 575144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:23

lol! cheers ça y est !!!

ben il y a des Chevallier en metal argenté !dans ce cas il doit y avoir un poinçon !sinon en acier inoxydable !!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:24

Ben moi aussi Ggé je la vois lol!

donc dans la map je mets acier paire de jumelle de théatre 620974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:27

perso pour etre sur de ne pas me tromper je mettrai cuir et metal !!
les connaisseurs et collectionneurs savent !
mis a part si TARZ ALAIN ROSELEUR passent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:32

Oki, merci ;) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:46

Pour le métal elle sont en laiton nickelé! (je pense)
Mais cuir et métal est bien suffisant! Elle sont jolies (raisins ou cerises?)
Cependant mis à part la beauté de l'objet et le fabricant, ce qui compte surtout c'est la qualité de la vision (lentilles de bonnes qualités et propreté interne) et l'état général de conservation. Les modèles en laque, nacre, écaille ou ivoire sont les plus appréciés pour les jumelles de théatre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:21

Bonjour

A noter que le démontage pour nettoyage des lentilles se fait souvent sans problème car c'est juste vissé aux deus extrémitées........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:19

Bonjour Tarz et Tiger Very Happy

ça commence fort, je croyais que le laiton n'était que jaune Embarassed
c'est du raisin Very Happy

Quant à la vision, on voit très bien, enfin je veux dire qu'elles servent vraiment de jumelles,
par contre elles sont sales et je ne peux pas les ouvrir pour les nettoyer,
elles ont du être un peu écrasées sur le bord en métal paire de jumelle de théatre 961962

c'est pour cela qu'une fois que je l'aurai écrit dans l'annonce, j'ai peur qu'une map de 25 euros soit trop haute scratch

Merci tous les deux paire de jumelle de théatre 470758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paire de jumelle de théatre Empty
MessageSujet: Re: paire de jumelle de théatre   paire de jumelle de théatre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paire de jumelle de théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» paire vases orchies
» paire de serre-livres
» paire de cache pots...Rouen ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Collections qui ne rentrent pas dans les thèmes déjà cités.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser