les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour faire joli.......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khan-gourou

khan-gourou



Pour faire joli....... Empty
MessageSujet: Pour faire joli.......   Pour faire joli....... I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:22

C'est la saison des noix

Il vous reste du charbon de bois

Vous savez ou vous procurer du blanc d'espagne ?

Vous êtes un peu bricoleur ?

Alors au travail.............

1 - récoltez des noix et récupérez la gangue - Dans une grande marmitte mettez les gangues puis couvrez d'eau - Mettre a bouillir puiis laissez frémir toute la journée (refaire un peu le niveau si il baisse de trop) - Laissez infuser toute la nuit puis au matin passez le jus au linge, ajoutez une bouteille d'alcool a 90° puis mettez en bouteille...

2 - prenez du charbon de bois (sans noeux) broyez le pour obtenir une farine (j'utilise un vieux moulin a café électrique).....

3 - dans une boite plastique étanche ùmélangez a 50/50 du blanc d'espagne avec la farine de charbon de bois.....

4 - pour essayer prendre une planche en pin (sans noeux) et poncez au grain 100 rincez a l'éponge humide passez un coup de chiffon sec et laissez sécher...

5 - dans une boite mettre un peu du mélange en poudre puis mouillez avec la préparation broux de noix pour obtenir comme une peinture assez épaisse - passez une couche fine du mélange sur la planche puis laissez sécher - Lorsque c'est sec, frottez énergiquement la planche avec un journal, la couche principale tombera - Vernir avec un vernir incolore..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire joli....... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire joli.......   Pour faire joli....... I_icon_minitimeVen 19 Sep - 19:40

hello Grand Gourou !! ;)



c'est la recette d'un cocktail ?? cheers

................... molotov ??? Suspect :face:


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire joli....... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire joli.......   Pour faire joli....... I_icon_minitimeVen 19 Sep - 20:11

lol! j'ai deja assez de truc ou je me defonce, mais je garde la recette au cas ou :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire joli....... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire joli.......   Pour faire joli....... I_icon_minitimeVen 19 Sep - 21:12

lola a écrit:
lol! j'ai deja assez de truc ou je me defonce, mais je garde la recette au cas ou :P



ah bon !!!! Shocked Shocked


..................... ça se fume ????? Suspect geek



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



Pour faire joli....... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire joli.......   Pour faire joli....... I_icon_minitimeSam 20 Sep - 4:25

Bonjour

C'est super pour pour faire des vitrines par exemple....... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Contenu sponsorisé





Pour faire joli....... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire joli.......   Pour faire joli....... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire joli.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir a Gg......
» juste pour ce faire du mal...
» juste pour me faire mousser!!!
» une assiette pour faire raler isma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Les Meubles et en règle générale le Bois.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser