les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pot à lait, faiencerie de Sacavem

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeVen 12 Sep - 14:59

Bonjour,

J'ai acheté ce petit pot à lait pour la marque qui m'était totalement inconnue. Malgré tout, je n'ai réussi à trouver que trés peu d'infos à son sujet...

Il s'agirait donc d'une faiencerie Portugaise, située à Sacavem et qui aurait été dirigée par un Anglais dénommé James Gilman à partir des années 1900. La faiencerie a fermé dans les années 80.

Au sujet du pot à lait, je me demande si il a été fabriqué au tout début du XXème siècle, en décor imprimé ou si, au contraire, il s'agit d'une reproduction d'un modèle de l'époque datant plutôt des années 70/80.

Je trouve que les points sur le décor sont presque "trop" visibles... et la couleur est pour le moins inhabituelle scratch

A première vue, qu'en pensez-vous? De quand le dateriez-vous?

Merci!

Pot à lait, faiencerie de Sacavem Pot_a_10

Pot à lait, faiencerie de Sacavem Pot_a_11

Pot à lait, faiencerie de Sacavem Pot_a_12

Pot à lait, faiencerie de Sacavem Pot_a_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeVen 12 Sep - 15:28

:lol: bonjour "en transit" Sériane Pot à lait, faiencerie de Sacavem 152385

la boite Loiça de Sacavem a pour couleur le bleu ;les azuleiros etc !!seul Gilman a mis du rouge chez eux !!

http://ox-hill.blogspot.com/search/label/loi%C3%A7a%20de%20Sacav%C3%A9m

je pense que ton pot a lait meme s'il s'agit d'un décor imprimé date du debut du 20 ieme !!
mais ce n'est que mon avis :albino: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeVen 12 Sep - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeVen 12 Sep - 16:34

Salut Ggé Very Happy

Merci pour les liens: La marque est la même :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:49

Coucou Sériane,
je craque complètement sur ton petit pot............it's just beautiful.I love it
geek bounce bounce vraiment trés british.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeVen 12 Sep - 21:04

Bonsoir compatriote!

Je n'y connais vraiment pas grand chose en ceramique Britannique mais surement comme beaucoup de gens, j'imagine ça plus chargé, plein de couleurs, avec des flowers everywhere geek

Dans ce genre là:

Pot à lait, faiencerie de Sacavem Minton10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeVen 12 Sep - 21:33

Oups... Je n'ai rien dit... Pot à lait, faiencerie de Sacavem 857491 Je viens de faire quelques recherches et j'ai découvert que ce sont les British qui avaient inventé les décors imprimés Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeSam 13 Sep - 15:56

et oui guth imberbe etait Anglais !!cheers :albino: drunken rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitimeSam 13 Sep - 16:17

et orfèvre c'est grace à cela qu'il a eu l'idée de mouler des caractères métalliques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot à lait, faiencerie de Sacavem Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait, faiencerie de Sacavem   Pot à lait, faiencerie de Sacavem I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot à lait, faiencerie de Sacavem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser