les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ceramique .............. italy !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ceramique .............. italy !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceramique .............. italy !!!   ceramique .............. italy !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:45

c'est vrai que les sites d'enchères tuent !

1,99 € de moyenne de mise à prix le carton de bière sur la Baye... en bourse, on les achète 0,10 € en moyenne. Mais imossible de vendre sur la baye à 0,10€, les frais de vente reviennent plus chers que le prix de vente... Suspect ,

enfin, 1,99€ + en général 0,60€ de frais de port... ça revient cher le carton de bière affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceramique .............. italy !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceramique .............. italy !!!   ceramique .............. italy !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:45

Geppetto a écrit:
Bonjour Denis, il ne faut pas avoir de regrets si vous avez obtenu ce que vous estimiez. Je n'achète pas pour vendre comme vous, je vends ce qui m'est superflu dans les lots achetés ou dans ma collection. Donc, si je veux 15 euros d'une pièce et que je les obtiens, je suis heureux, même si je la vois sur un autre site vendue plus cher ensuite, j'ai eu mes 15 euros attendus cheers .

Le particulier vend au brocanteur qui revend à l'antiquaire qui confie à une vente publique et chaque fois c'est l'escalade du prix. C'est dans la logique des choses et c'est bien ainsi, à mon humble avis de collectionneur qui ne se prend pas pour un antiquaire, ni un expert.
A ce sujet, Internet a beaucoup détruit dans la hiérarchie des choses. Beaucoup trop de gens se prennent pour des experts, il suffit de voir les prix de beaucoup de CP sur Delcampe. On met la drouille à 2.50 et la CP de gare qui vaut 15 passe à 30 euros (même 60 s'il y a 2 trains geek ), c'est devenu la folie et je n'y achète pas ou très très peu.
J'achète pour 10 euros 15 revues de philatélie dans une bourse et sur Internet c'est souvent 2.50 pièce, complètement dingue.

Mais je suis quand même content d'y trouver de la documentation, et un site comme D* me sert de cartothèque.
Dommage que Neudin n'a pas connu ça.

Bonne journée, Michel



Bonsoir Michel lol!



euh !! z'avez le droit de me tutoyer !!!! Embarassed ;)

en ce qui me concerne , la preuve n'est plus à faire que mes connaissances en broc sont limitées !!! mais j'aime ça et je le prends beaucoup plus comme un besoin de me changer les idées de mon quotidien , qu'autre chose ..............
par contre , dans mon cas , il y a trop de risques à faire cela "en douce" , c'est pourquoi je suis "vendeur déclaré" (je ne me sens pas "professionnel" car je n'en ai pas les compétences !!) .
je ne suis pas vraiment collectionneur non plus , le but étant simplement de garder ce qui me plait pour un minimum d'argent !! ;)


vais-je gagner de l'argent avec mon vase ?

24.99 + 30 (frais d'envoi) = 55 euros - environ 5 euros de commissions paypal et ebay = 50 euros

je suis au "micro" donc environ 33% de charges : 50 - (33% de 55) = 32 euros

j'ai payé réellement 26 euros de frais d'envoi , donc 32 - 26 = 6 euros

j'ai payé ma paire de vases 10 euros , donc 6 - 10 = -4 euros !! cheers

heureusement que j'ai toujours le 2è !!!! geek ceramique .............. italy !!! - Page 2 575144


mais bon pour moi c'est pas grave j'ai un autre métier qui me permet de survivre !!!


tout ça pour dire que je "tire mon chapeau" à celles et ceux dont c'est le véritable métier ............. ceramique .............. italy !!! - Page 2 212264 ceramique .............. italy !!! - Page 2 212264



lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceramique .............. italy !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceramique .............. italy !!!   ceramique .............. italy !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:52

Wapit' a écrit:
c'est vrai que les sites d'enchères tuent !

1,99 € de moyenne de mise à prix le carton de bière sur la Baye... en bourse, on les achète 0,10 € en moyenne. Mais imossible de vendre sur la baye à 0,10€, les frais de vente reviennent plus chers que le prix de vente... Suspect ,

enfin, 1,99€ + en général 0,60€ de frais de port... ça revient cher le carton de bière affraid


salut Wap lol!


tiens ça me fait penser que j'ai un carton de sous-bocks dans un coin !!!

va falloir que je le retrouve !!!! scratch


y en a qq centaines ................... mais simplement 6 ou 7 dmodèles différents !!! Sad

je t'enverrai une tof un de ces jours ............ et si j'oublie , rafraichis-moi la mémoire !!!! geek


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Fondateur
Fondateur
Tiger



ceramique .............. italy !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceramique .............. italy !!!   ceramique .............. italy !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 6:04

@ Denis....

Lorsque ce sera en place (si c'et en place) tu auras la bonne possibilité de prendre le beau et magnifique statut de nouvel entrepreneur, ce sera peut être mieux financièrelent......... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amirats.american-forum.net
Invité
Invité




ceramique .............. italy !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceramique .............. italy !!!   ceramique .............. italy !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 8:29

Tiger a écrit:
@ Denis....

Lorsque ce sera en place (si c'et en place) tu auras la bonne possibilité de prendre le beau et magnifique statut de nouvel entrepreneur, ce sera peut être mieux financièrelent......... ;)



salut Alain lol!



j'ai vaguement entendu parlé de ce statut ...............

je sais aussi qu'en vpc , il faut se mettre au minimum au réel simplifié !

si c'était ma seule activité , je l'aurais adopté dès le début ! maintenant avec un autre job pour lequel je suis au réel normal ...................

pas envie de me casser la tête avec 2 comptas !!! ;)



"wait and see" ....................... !!! bounce


bonne journée à toi et à tout le monde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceramique .............. italy !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceramique .............. italy !!!   ceramique .............. italy !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceramique .............. italy !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» drouillettes ceramique...........
» ceramique japonaise.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser