les amis des rats NEW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les amis des rats NEW

Forum d'entre aide aux collectionneurs, brocante, meubles, livres, vieux papiers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 enigme .........

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




enigme ......... Empty
MessageSujet: enigme .........   enigme ......... I_icon_minitimeSam 26 Avr - 16:51

voici un service !(deux plateaux ,5 coquetiers ,une saliere ,un sucrier..)
tous signés v et b sauf un petit plateau sarreguemines !mais les decors sont exactement les memes !!
sauriez vous me dire pourquoi ?cheers


enigme ......... Img_4222



enigme ......... Img_4223

enigme ......... Img_4224
enigme ......... Img_4225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme ......... Empty
MessageSujet: Re: enigme .........   enigme ......... I_icon_minitimeDim 27 Avr - 14:25

Salut Ggé,

Non, ce n'est pas une énigme! Moi aussi j'ai trouvé plusieurs pièces provenant de différentes faienceries et ayant malgré tout le même décor!

En fait, quand les faienceries sont passées des décors à la main aux décors par impression, elles ont utilisé des plaques en cuivre gravées (et encore plus tard, pour assurer un tirage illimité, ces plaques ont été reproduites par galvanoplastie).

La plupart des modèles émanent d'une faiencerie unique et sont le fruit du travail de ses décorateurs qui les dessinaient eux-mêmes et les gravaient.

Malgré tout, à peu prés toutes les faienceries ont fait appel à des décorateurs indépendants afin de leur acheter des motifs déjà gravés. C'est pourquoi on retrouve parfois le même décor d'une fabrique à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme ......... Empty
MessageSujet: Re: enigme .........   enigme ......... I_icon_minitimeDim 27 Avr - 17:40

cheers merci !!ce qui est zarbi c'est que ça été vendu en meme temps !!
c'est juste un petit plateau sarreguemines !mais bon !!
je vais vendre tout cela a la piece et basta !!

enigme ......... 152385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme ......... Empty
MessageSujet: Re: enigme .........   enigme ......... I_icon_minitimeDim 27 Avr - 19:25

Bizarre, je ne trouve pas... L'ancien proprio a du racheter des pièces au fur et à mesure qu'il en cassait et peu importe la provenance, du moment que le motif reste le même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enigme ......... Empty
MessageSujet: Re: enigme .........   enigme ......... I_icon_minitimeDim 27 Avr - 20:14

;) oui ,je ne vois que cela comme raison !!
merci !!cheers enigme ......... 152385
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enigme ......... Empty
MessageSujet: Re: enigme .........   enigme ......... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enigme .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme d'un tableau sur bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les amis des rats NEW :: Forum Général Collectionneurs. :: Collectionneurs posez vos questions ? :: Forum Verres et Céramiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser